Qu'est-ce qui fait face aux balcons: matériaux et méthodes d'utilisation

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Matériaux de parement des balcons: plâtre et peinture
Matériaux de parement des balcons: plâtre et peinture

Étant donné que le balcon est le seul endroit de l'appartement où vous pouvez respirer de l'air frais, beaucoup essaient d'y aménager une zone de loisirs, comme sur la photo ci-dessus. Les matériaux de parement pour le balcon peuvent être utilisés de manière très différente: ceux qui sont utilisés pour la décoration intérieure et beaucoup de ceux qui sont conçus pour les travaux de façade.
Dans cet article, nous essaierons de vous dire ce que sont ces matériaux et comment ils sont utilisés.

Panneaux en plastique, MDF et doublure

Bien décoration de balcon ou loggias pour les propriétaires est d'une importance non négligeable, car l'intérieur de cette pièce est visible non seulement de l'intérieur, mais aussi de l'extérieur. La méthode la plus couramment utilisée pour décorer les balcons est de les garnir sur une caisse en bois avec divers panneaux.
Donc:

  • Le critère principal pour la popularité d'un matériau particulier, en règle générale, est son prix. Et cela n'est pas surprenant, car faire face à des balcons en plastique coûte la moitié du prix du bois ou du plâtre.
  • Les principales exigences pour la finition de la loggia ou du balcon sont la résistance à l'humidité, aux températures extrêmes et aux ultraviolets. Dans tous les cas, si la pièce n'est pas chauffée, ces propriétés des matériaux de finition sont déterminantes.
Face au balcon en plastique: praticité et design agréable
Face au balcon en plastique: praticité et design agréable

  • Le plastique répond pleinement à toutes ces exigences, ayant d'autres propriétés non moins précieuses. Ceux-ci incluent un point de fusion élevé, une apparence esthétique agréable du revêtement, une facilité d'entretien pendant le fonctionnement.
  • La facilité de traitement des panneaux et leur installation est importante. Donc, balcon face le plastique peut se faire sans problème à la main, ce serait une envie.
    Soit dit en passant, notre site contient des instructions détaillées sur ce sujet, qui vous aideront à comprendre quoi et comment faire.
  • Malgré le coût plus élevé, un autre type de panneaux - MDF - est très demandé par la population. Ce sont des produits en fibre de bois, fabriqués à partir de copeaux de bois à dispersion fine.
Plastique et MDF dans la peau du balcon
Plastique et MDF dans la peau du balcon
  • Le liant, dans ce cas, est le lingin, qui est libéré du bois lors de son traitement en profondeur. Les polymères, s'ils sont ajoutés au mélange, puis en très petites quantités.
    Les copeaux sont pressés sous l'influence de la haute pression et de la température.
  • Une technologie similaire donne Panneaux MDF haute résistance, qui dépasse celle de nombreuses essences de bois. Et grâce à la structure dense et non poreuse, ce matériau pour faire face au balcon est tout à fait approprié: il est assez résistant à une humidité élevée et, par conséquent, au développement de micro-organismes à sa surface.
  • Les panneaux en plastique et en MDF sont montés d'une manière à rainure et languette. La technologie de gainage est la même dans les deux cas. La seule différence est que la dilatation thermique du MDF est supérieure à celle du plastique.
Klyammery - la meilleure option pour fixer le MDF et la doublure
Klyammery - la meilleure option pour fixer le MDF et la doublure
  • Par conséquent, ces types de fixation mécanique (vis, clous, agrafeuse de construction) qui sont parfaits pour Panneaux PVC, lors de l'installation du MDF, il n'est pas souhaitable d'appliquer - ils peuvent être déformés. Une option idéale pour le MDF, ainsi que pour une planche de revêtement, est la fixation avec des kleimers.
  • Pour recouvrir le balcon, vous pouvez utiliser non seulement de longs panneaux, mais également des panneaux MDF stratifiés, utilisés dans la fabrication de meubles. Dans ce cas, la gamme de textures de matériaux est plus large.
  • Ici, non seulement des imitations de bois, mais aussi différents types de pierre. La surface des feuilles peut être gaufrée, plaquée, peinte ou vernie.
    Convenez qu'une telle doublure avec des feuilles MDF laquées, comme dans notre exemple ci-dessous, semble très impressionnante.
Doublure du balcon avec MDF laminé
Doublure du balcon avec MDF laminé
  • Mais, peu importe à quel point les panneaux MDF sont beaux et pratiques, beaucoup de gens préfèrent le bois naturel: à la fois sa texture naturelle et l'arôme unique que les panneaux de particules de bois perdent dans le processus de production.
  • Dans ce cas, la doublure devient un assistant indispensable dans la décoration du balcon. Si vous voulez que la peau soit de haute qualité et agréable à l'œil, utilisez une planche d'au moins classe «A».
  • Ce type de finition peut être monotone, surtout si les murs et le plafond sont gainés. Vous pouvez vous débarrasser de cette sensation de différentes manières: utilisez différentes configurations de planche, montez-la dans différentes directions, peignez de manière à ce que plusieurs nuances alternent sur les éléments de la peau ou sur les surfaces.
Revêtement pour le balcon
Revêtement pour le balcon
  • Dans l'image ci-dessus, vous pouvez voir que toutes les surfaces recouvertes de bois combinent plusieurs couleurs: grille de radiateur, plancher, appuis de fenêtre (voirComment finir le rebord de la fenêtre et les pentes) Ce principe de sélection des teintes fonctionne par rapport à d'autres types de matériaux de finition.
  • Les matériaux de parement pour le balcon, que nous avons combinés dans ce chapitre, ne diffèrent que par leur composition et leurs caractéristiques. Ils ont une chose en commun: un joint à rainure et languette. Et donc, l'installation se fait presque de la même manière - en tout cas, l'installation de la caisse.

Pour savoir comment le cadre est monté à partir d'un profilé métallique ou de barres en bois, vous pouvez regarder une vidéo, lire des articles sur le sujet. Et nous parlerons des autres matériaux utilisés pour faire face au balcon.

Brique, tuile et pierre

La conception de briques est maintenant au sommet de sa popularité. Et s'il est bon pour les logements, alors l'utiliser pour décorer un balcon ou une loggia, qui n'a pas besoin d'être isolé, est la meilleure option.
Surtout si la maison est en brique:

  • Le coût de la décoration murale, dans ce cas, sera minime: achetez un apprêt et de la peinture, ou une imprégnation hydrophobe. La beauté de ce décor mural est la qualité de la préparation de la surface, dont il est nécessaire d'éliminer l'afflux de mortier, de mastic, si nécessaire, de nids de poule sur la brique.
Brick Loggia Design
Brick Loggia Design
  • Si les murs n'ont pas été enduits auparavant et que la maçonnerie est relativement plate, les murs ne sont même pas peints, mais simplement traités par imprégnation. Sinon, ils peuvent être blanchis, comme dans l'image ci-dessus, peints dans une couleur vive ou pour effectuer des coutures décoratives.
  • Un problème: comme le montre l'expérience, les murs de briques dans les bâtiments à plusieurs étages sont rarement même si lisses qu'ils décorent directement la maçonnerie. Dans ce cas, une tuile en forme de brique aidera.
  • Les options peuvent être différentes: tuiles de clinker; "Sanglier"; tuile de revêtement pour le balcon, taillée en forme de briques en pierre naturelle. Mais, si vous avez besoin d'obtenir une imitation complète d'une surface en brique, le clinker est le meilleur, bien sûr.
    Dans l'exemple que nous donnons ci-dessous, ils sont même garnis de rebords de fenêtre.
Carrelage du balcon
Carrelage du balcon
  • Cette tuile n'a pas besoin d'être imitée. Il est fabriqué en utilisant la même technologie que les briques de clinker de haute qualité. La différence entre eux n'est que dans l'épaisseur.
  • Pour coller les carreaux sur les murs, leur surface est de préférence pré-alignée. Cela peut être fait par enduit ou revêtement avec des panneaux de particules de bois liés au ciment.
  • Des irrégularités mineures peuvent être éliminées en posant le carreau sur un mortier de ciment-colle, en ajustant l'épaisseur de sa couche. Mais cette méthode est pratique lorsque le format de tuile est plus grand.
    Ainsi, son installation est plus rapide et le revêtement des pentes est plus facile à faire.
Pentes en céramique
Pentes en céramique
  • Et pourtant, les carreaux pour faire face au balcon sont souvent utilisés comme revêtement de sol, en tout cas de la porcelaine. Même si les murs sont finis simplement et sans prétention, le revêtement de sol d'origine avec un beau motif rendra l'intérieur intéressant et mémorable.
  • Surtout, un tel plancher est tout aussi bon pour balcons vitrés, et pour les terrasses et loggias extérieures. La tuile de porcelaine est l'une des options les plus abordables.
  • Mais rien ne vous empêche d'utiliser des types de carreaux plus chers: clinker, metlach, terre cuite ou même majolique. Il y aurait de l'argent et tout caprice pourrait être satisfait.
Revêtement de sol en clinker
Revêtement de sol en clinker
  • Contrairement aux carreaux de céramique, le revêtement en pierre d'un balcon doit être fait sans équivoque sur une surface plane. Et vous devez essayer de le faire avec soin afin que l'excès de solution ne tombe pas sur la surface avant.
  • Si cela ne pose pas de problème pour la céramique, alors à la surface de la pierre, ayant souvent une structure poreuse, des taches peuvent subsister, qui sont alors difficiles à éliminer. Par conséquent, le revêtement avec une pierre du balcon, qui est effectué simultanément avec le nivellement, comme méthode d'installation, n'est pas acceptable.
    Et peu importe le type de pierre utilisé: naturel ou décoratif.
Face au balcon avec de la pierre artificielle
Face au balcon avec de la pierre artificielle
  • Soit dit en passant, la pierre artificielle pour faire face au balcon est plus souvent utilisée que naturelle. Premièrement, c'est beaucoup plus facile.
    Et cela est très important pour la structure éloignée, qui est le balcon. Deuxièmement: ayant une forme, une pierre décorative peut être coulée à la maison en achetant un mélange sec destiné à cet effet dans un magasin.

La photo ci-dessus montre un exemple où les murs et le parapet de la loggia sont entièrement tapissés de pierre. Mais une telle conception est assez rare.
Fondamentalement, la pierre est utilisée pour revêtir un mur, des zones d'angle ou pour réaliser le panneau d'origine.

Matériaux avant

Nous avons déjà mentionné que de nombreux matériaux de façade sont utilisés pour décorer les balcons, non seulement à l'extérieur mais aussi à l'intérieur. Un de ces matériaux est le revêtement.
Le métal, bien sûr, ne donnera pas de confort à la pièce, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser des panneaux en aluminium pour la décoration intérieure.

Face au parement du balcon
Face au parement du balcon

Donc:

  • Il existe d'autres types de parements qui s'intègrent parfaitement à l'intérieur d'un balcon ou d'une loggia: polymère, vinyle, bois, fibrociment. Tous ont une belle apparence, une variété de couleurs et de reliefs.
  • En PVC, MDF et panneaux de revêtement, les panneaux de parement diffèrent par leur mode de fixation. Il est réalisé à l'aide de joints de verrouillage, plus un bord de montage pour la fixation à la base avec des clous et des vis.
  • Le revêtement des balcons avec parement est également réalisé à la fois sur une caisse en bois et sur une ossature métallique. Théoriquement, en présence de murs parfaitement uniformes, les parements et tous les autres types de panneaux peuvent être montés sur de la colle.
    Mais pratiquement de tels murs sont rares, et si vous deviez les niveler, alors, en règle générale, d'autres types de finitions sont choisis.
Revêtement extérieur d'un balcon avec un drap professionnel
Revêtement extérieur d'un balcon avec un drap professionnel
  • Mais lorsqu'il est nécessaire d'isoler les murs, faire face au balcon avec un parement et avec d'autres matériaux montés sur le cadre est le meilleur choix.
    Dans ce cas, toutes les fissures sont réparées avec de la mousse de montage, le mur est traité avec un apprêt pénétrant, le matériau isolant est posé dans les cellules de la caisse et fermé avec un film pare-vapeur. Ensuite, les panneaux sont montés.
  • En ce qui concerne le balcon et non la loggia, l'isolation peut se faire à l'extérieur, dans le même ordre. Dans ce cas, les balcons peuvent être recouverts de carton ondulé, en tant que matériau moins cher. Naturellement, des panneaux de revêtement, ainsi qu'une feuille professionnelle, sont utilisés à cette fin.
Panneau de façade dans la conception de la terrasse
Panneau de façade dans la conception de la terrasse
  • Et enfin, je veux parler d'un revêtement aussi merveilleux qu'un panneau de façade.Ce concept combine différents types de matériaux utilisés pour les façades de bardage, et plus récemment - pour la décoration intérieure.

Il s'agit de planches de bois naturel traité thermiquement; et une planche de terrasse appelée terrasse; et panneaux composites en polymère "bois liquide". Nous vous avons donné un exemple de revêtement d'une façade d'une terrasse, mais croyez-moi, un tel revêtement ne fera pas pire sur un balcon.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran