Doublure du balcon avec doublure: instructions d'installation

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Le revêtement du balcon est toujours populaire
Le revêtement du balcon est toujours populaire

Récemment, la décoration des balcons et des loggias a augmenté chaque année, car cet espace de l'appartement devient non seulement un «entrepôt pour les choses inutiles», mais aussi un lieu organique qui peut être utilisé dans le processus de création d'un espace de vie confortable et confortable. Malgré l'apparence de divers matériaux intéressants, le revêtement des balcons ne perd pas sa popularité.

Quel matériau choisir?

Un balcon isolé et décoré est un lieu incontournable et attractif pour y aménager un petit coin de travail créatif ou de détente, pour créer une mini-serre ou un lieu d'accueil.
Avant de commencer à penser à la conception et à l'intérieur du balcon, vous devez lui donner une apparence assez attrayante, décoration de balcon bois ou bardeau, c'est l'une des options appropriées. Avant de commencer, vous devez réfléchir au matériau à choisir pour la décoration, à ce qui convient le mieux, à ce qui semble le mieux.
Les variétés de bois les plus optimales sont:

  • Aulne
  • Chêne
  • Cendre
  • Tilleul
  • Cèdre
  • Pin
  • Épicéa

Attention! Le type de revêtement le plus cher est le cèdre et le chêne, et le plus populaire et le plus abordable, c'est un revêtement en pin.

Malgré le faible coût des options en pin, la finition des loggias et des balcons avec un bardeau de ce type est très courante, car elle semble plus naturelle, et étant donné que toutes les technologies nécessaires sont suivies dans sa fabrication, cela ne devient pas une si mauvaise option, voir photo.

Doublure en pin
Doublure en pin

Cependant, malgré les principales caractéristiques esthétiques positives, la doublure en pin présente un gros inconvénient - si la doublure est chauffée, une décharge goudronneuse apparaît à sa surface. C'est pourquoi la décoration des balcons et des loggias avec des planches en pin est recommandée à un tel emplacement du balcon, dans lequel la lumière du soleil ne tombe pas dessus.
Un autre critère important lors du choix d'un matériau est le prix et la classe de la doublure.
Parmi les classes de matériaux, quatre types peuvent être distingués:

  • Classe la plus élevée - extra premium. La doublure de cette classe a une surface lisse homogène, dans sa pureté incomparable avec toute autre classe. Pour une doublure à faire soi-même, elle s'adapte parfaitement, mais elle coûte aussi plus cher.
  • La deuxième classe à noter est la classe A. Elle se distingue de la prime décrite ci-dessus par un petit nombre de nœuds (un ou deux par 1500 mm de surface de planche).
  • Troisième année - "B". Ses différences sont déjà perceptibles même à l'œil nu. Visuellement, une telle doublure n'a pas l'air très bonne, car elle peut contenir diverses microfissures et poches de résine.
  • La dernière, quatrième année - "C". Il s'agit déjà d'une classe de revêtement technique, qui présente à la fois des dommages mécaniques et des fissures. Pour la décoration intérieure, une classe similaire est considérée comme inadaptée.
Options de doublure
Options de doublure

Le revêtement du balcon avec des planches à clin est le plus souvent réalisé en utilisant les deux premières classes. La classe "B" ne doit être utilisée que si vous envisagez à l'avenir de peindre les murs de couleurs vives.

Installation de doublure

Étape numéro 1. Préparatoire

Après avoir parcouru les magasins de construction et décidé du choix du matériau et de la classe, vous pouvez commencer le travail principal. Et la première chose à faire est de terminer la phase préparatoire.
Des instructions étape par étape vous aideront à effectuer le travail correctement, progressivement, sans vous embrouiller dans la séquence de travail. Avant de commencer le travail, lisez attentivement cette instruction vidéo.
Afin de couvrir le balcon de qualité, il est nécessaire d'effectuer des travaux préparatoires qui aideront à dégager la surface nécessaire pour les principaux types de travaux.
La phase préparatoire comprend les alinéas suivants:

  • On se débarrasse de la vieille finition accumulée pendant l'existence du balcon. Pour ce faire, retirez le plâtre, le badigeon, le papier peint et les autres matériaux anciens qui sont obsolètes et qui gêneront tous les travaux ultérieurs.
  • Si vous trouvez de petites fissures dans votre mur ou votre plafond, il est préférable de prendre un broyeur et de les étendre pour les verser soigneusement avec une solution et ne plus jamais vous en soucier.
  • Tous ces endroits que vous allez recouvrir d'une doublure doivent être traités avec un composé antifongique spécial. À l'heure actuelle, le marché de ces fonds est très diversifié.
    Il existe de telles solutions qui combinent simultanément plusieurs domaines de protection biologique contre divers ravageurs.

Conseil! Pour conclure la phase préparatoire des travaux, inspectez à nouveau soigneusement la surface des murs, si vous avez manqué une section.

Et seulement après vous être assuré que la phase préparatoire est terminée avec succès, passez à l'étape suivante - la caisse.

Étape numéro 2. Réchauffement et caisse

Installation de tournage et d'isolation à faire soi-même
Installation de tournage et d'isolation à faire soi-même

La prochaine série de travaux que vous devez faire est l'installation de la caisse et l'installation de systèmes d'isolation thermique. La deuxième étape du travail est déjà plus compliquée et nécessite une connaissance minimale des matériaux d'isolation thermique et des compétences pour posséder un outil électrique.

Attention! Il existe deux options possibles pour l'installation de l'isolation thermique.

Les options d'installation dépendent du type de matériel que vous décidez d'utiliser:

  • Option 1. Pour l'isolation thermique, vous avez décidé d'utiliser un matériau en bande laminée, tel que l'isolon, le penofol ou des produits similaires. Dans ce cas, la caisse n'est installée directement qu'après avoir fixé le matériau isolant sur les murs du balcon.
  • Option 2. Vous avez refusé les rouleaux de papier d'aluminium et avez choisi de la laine minérale ou du polystyrène expansé. Ici, la séquence de travail est l'opposé de la première option - d'abord, la caisse est installée, et seulement après que les couches d'isolation sont déposées dans des cellules vides.

Tournage et isolation thermique avec laine minérale:

  • Cette procédure a de nombreuses nuances différentes, vous devez donc vous y attarder plus en détail. Pour fabriquer une caisse, il est nécessaire de pré-acheter une barre de type standard 40x40 ou 50x50.
    Les deux conviennent à cette procédure de travail.

Attention! Il convient de rappeler que pour le revêtement horizontal ou diagonal, un lattage de type vertical est utilisé, pour le revêtement vertical - un type horizontal.

  • Dans certains cas, il est possible de créer des caisses à l'aide d'un profilé métallique, mais bien que cette option soit de plus en plus belle, le coût de la finition augmentera d'un ordre de grandeur.
  • L'installation dans une caisse professionnelle vous conseille de commencer par les poteaux d'angle qui doivent être installés. Les barres verticales sont alignées strictement au niveau et sont fixées au mur, tandis que seuls des boulons d'ancrage sont utilisés.
    Travailler avec eux est généralement plus facile. Décorer la doublure du balcon, des instructions vidéo aideront à comprendre l'essence et à voir clairement comment faire correctement la caisse.
  • Après avoir fixé les poteaux d'angle, ils doivent être connectés aux barres longitudinales. Dans ce cas, les barres doivent être situées à une petite distance les unes des autres - environ 50 à 70 cm.

Les professionnels recommandent de placer les barres comme suit:

  • d'abord réglé au niveau des genoux,
  • le second - juste au-dessus des hanches,
  • le dernier tiers est au niveau des épaules.


Une telle garniture de balcon avec une doublure en bois permettra de mettre en caisse précisément dans les endroits où la pression se produit le plus souvent pendant le fonctionnement. Bien sûr, cette astuce est indispensable pour les revêtements en plastique, mais elle est également utile pour les revêtements en bois.
Après avoir installé la caisse, il est nécessaire de poser une couche d'isolant dans les cellules libres résultantes. Comme élément de fixation, il est préférable d'utiliser de la mousse adhésive.
Au-dessus de la couche d'isolation, il convient d'installer un film calorifuge. Isolation du balcon terminé, passez à l'étape suivante.

ÉTAPE N ° 3. Installation de doublure

Installation de doublure
Installation de doublure

Décoration intérieure de balcons clins en bois se termine à ce stade. On pense que la dernière étape ne cause pas de difficultés dans le processus.
Les instructions d'installation aideront à prendre en compte tous les détails du travail et rendront ce processus encore plus facile.
Au cours de la phase finale, vous devrez effectuer les opérations suivantes:

  • Il est préférable de commencer la doublure intérieure sur le balcon sous n'importe quel angle. En utilisant le niveau, assurez-vous que le panneau de la doublure a été installé strictement verticalement.
    Après vous être assuré que le panneau est de niveau, nous le fixons aux barres.
  • Il existe deux façons de fixer la doublure aux barres de la caisse: soit en utilisant un clou dans la rainure, mais en même temps, essayez de ne pas endommager le verrou et de frapper exactement sur la cible, ou utilisez la méthode la plus moderne - la fixation à l'aide de pinces spéciales.

Pointe. Si vous décidez de marteler avec un clou, vous devez d'abord «guérir» l'ongle avec un léger coup de marteau, puis seulement le marteler jusqu'à la fin en utilisant l'extension.

Cette technique peut également être utilisée pour la deuxième méthode de fixation:

  • Après avoir fixé le premier panneau de la doublure, on y attache le suivant, alors qu'il faut tapoter légèrement sur le bout. Dans le même temps, nous enfonçons une nouvelle pointe dans la rainure de la doublure installée.
  • En utilisant le niveau, il est nécessaire de continuer à surveiller la position de la doublure. Suite à ces recommandations, nous continuons à procéder à l'installation du matériel jusqu'à ce que le travail soit prêt.

Une fois le revêtement installé, il est nécessaire de poser des revêtements sur les coins, les rebords de fenêtre et les chambranles.Le balcon bordé par le revêtement doit être traité avec une solution de protection à la fin des travaux.
Ainsi, la finition de la doublure du balcon est un moyen simple et relativement simple de rendre votre balcon plus attrayant, confortable et plus sûr.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran