Étagères en bois sur le mur: lesquelles choisir

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Étagères en bois sur le mur
Étagères en bois sur le mur

Les étagères en bois sur le mur sont un excellent attribut dans chaque maison. Non seulement ils transforment la pièce et y économisent plus d'espace, mais ils diffèrent également en fonctionnalités. Par exemple, dans le salon, les étagères peuvent être utilisées comme support pour des livres, des ornements décoratifs, des cartes photo, etc.

Dans le bain - pour placer les cosmétiques et autres substances. Et dans le couloir sur les étagères, vous pouvez placer des clés, des chapeaux, différents types de vêtements, etc. Aujourd'hui, nous allons vous dire comment les étagères sont faites sur un mur de bois.

Étagères murales - une partie intégrante de l'intérieur

Des étagères en bois sur le mur sont tout à fait possibles pour le faire vous-même. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques idées créatives et des compétences de réparation les plus élémentaires. Si vous pouvez facilement enfoncer un clou dans le mur, croyez-moi, accrocher une étagère ne vous sera pas difficile. Les instructions de fabrication sont présentées ci-dessous.

Variétés d'étagères sur le mur

Il y a différents aspects, matériaux et épaisseurs des étagères, qui peuvent être combinés dans les groupes suivants:

Étagères classiquesIl s'agit du type d'étagère le plus populaire, qui se distingue par sa simplicité, son aspect agréable et son installation complètement facile au mur. Les formes des étagères classiques frappent dans leurs formes inhabituelles: des plus courantes aux asymétriques.
Étagères d'angleCe type d'étagères a une méthode de fixation inhabituelle - aux murs adjacents. Les étagères d'angle sont souvent situées dans les salles de bains et les placards.
Étagères suspenduesPour placer une étagère suspendue sur le mur, vous devez fixer la structure au plafond à l'aide de supports et de câbles.
Étagères au solCe type d'étagère comprend une base au sol. De telles étagères se trouvent généralement dans les couloirs et les grandes pièces.

Attention: Récemment, les étagères ont été réalisées avec plusieurs matériaux. Particulièrement aimé la combinaison du bois et du verre. Le prix sera plus élevé, mais dans cette apparence, il compense les coûts.

Fixation des étagères au mur

Les étagères en bois sur le mur peuvent avoir des fixations très différentes. Cette question doit être réfléchie à l'avance.

Ici, il sera nécessaire de se concentrer sur la facilité d'utilisation:

Fixation traditionnellePour fixer l'étagère au mur, vous devez utiliser des clous et des agrafes. Cette fixation garantit que la tablette ne tombe pas et peut résister à toute charge électrique. L'inconvénient d'une telle fixation est que lors du démontage de l'étagère certaines difficultés peuvent survenir.
Fixation détachableLa fixation se fait avec des supports et des crochets réglables. Ce type de fixation se caractérise par sa fiabilité et sa longue durée de vie.
Support mobileDans ce cas, le bas de l'étagère est la base du haut. Cela vous permet d'utiliser de manière rentable l'espace libre.

Choisir une étagère pour le style de la pièce, créer des dessins

Si la pièce a une certaine solution de style, il est préférable de choisir une étagère pour qu'elle s'intègre parfaitement à l'intérieur.

  • À titre d'exemple, une kitchenette de style rustique qui va bien avec des étagères en bois. Lors de la préparation du matériau, il n'est pas nécessaire de broyer complètement le matériau dans un état idéal. Au contraire, qu'il soit mieux poli grossièrement. Cela rendra le sujet non seulement intéressant, mais soulignera également la décision de style de la pièce.
  • Avant de commencer l'installation de l'étagère, vous devez créer des dessins.Il ne suffit pas de représenter vos propres idées concernant la future étagère dans les œuvres de dessin. Des mesures précises doivent être présentes sur les figures.
  • Assurez-vous que la taille de l'étagère correspond à la taille spécialement dessinée pour l'étagère sur le mur.
  • N'oubliez pas d'écrire sur les dessins non seulement les dimensions des éléments, mais aussi les dimensions de tous les détails. Grâce à cela, vous pouvez créer une chaîne d'actions à laquelle vous devrez certainement recourir lors de l'installation.

Si au début du workflow quelque chose a été mal fait, vous ne seriez pas parvenu à ce point.

Outils de travail, comptage de matériaux

Pour le travail, vous aurez besoin de divers outils:

  • Une perceuse électrique qui, sans aucune difficulté, fera un certain nombre de trous dans divers matériaux;
  • Vu;
  • Le niveau, dont l'application est l'une des obligations, car sans lui, il sera pratiquement impossible de construire une étagère avec des lignes droites;
  • Crayon;
  • Règle et ruban à mesurer;
  • Tournevis;
  • Marteau.

Le type de fixation à appliquer dépend du matériau des futures étagères. Des précautions doivent être prises pour s'assurer que toutes les parties de l'étagère ont leurs supports. Si vos éléments sont en métal, vous pouvez utiliser des coutures comme attaches.

Attention: Veuillez noter que le calcul du nombre de fixations nécessaires a lieu avec les données du dessin. Dans ce cas, vous devez toujours prendre pour utilisation une quantité supplémentaire de matériel.

En plus des outils mentionnés ci-dessus, un broyeur peut également être utile à utiliser. Il est utilisé si l'arbre est bâclé. Au stade final des travaux, l'arbre peut être enduit d'un vernis spécial. Cependant, cette condition est remplie comme souhaité. Mais il est préférable de le recouvrir vraiment avec un produit, car cela rendra le matériau plus fiable et durable.

Fabrication d'étagères

Au lieu du bois, vous pouvez utiliser des panneaux de particules stratifiés. Ci-dessus, des informations ont été fournies sur les propriétés des panneaux de particules. Il permet au matériau de servir plus longtemps et le panneau de particules résiste aux dommages et aux champignons qui peuvent survenir en raison de l'humidité dans la pièce.

Attention: Les variétés d'arbres les plus adaptées sont le sapin de Noël et le pin. Si vous ne savez pas lequel est préférable d'utiliser, prenez en compte le fait que le pin est idéal pour créer des étagères de vos propres mains.

Avant de donner aux étagères la bonne taille, assurez-vous de vérifier si vos données contiennent des informations sur la largeur de tous les composants. Après leur unité, la structure entière doit avoir la même largeur. Mais si vous créez une étagère ouverte, la même largeur des éléments ne sera pas nécessaire, car elle n'aura tout simplement pas de mur arrière ni de portes à l'avant.

Bois de sable
Bois de sable
  • Après avoir préparé les matériaux, vous devez poncer les éléments. Pour cela, du papier plâtre avec différents niveaux de rigidité est utilisé. Par exemple, vous devez d'abord poncer l'arbre avec l'outil 40. Et pour obtenir le résultat parfait sur une surface plane, il est préférable d'utiliser les outils n ° 80 et n ° 120. En cas d'irrégularités sur le matériau, utilisez du papier de verre pour le bois.
  • Le rôle de la fixation ici peut être réalisé par les sujets suivants: vis autotaraudeuse ou vis européenne. L'utilisation d'un tournevis est nécessaire pour fixer ensemble tous les éléments. Après cela, sur toutes les vis autotaraudeuses, vous devez mettre des bouchons spéciaux qui permettront à l'étagère de regarder plusieurs fois mieux.
  • L'étagère murale n'est pas le seul meuble utile et pratique à placer sur le balcon. La deuxième option de popularité est un sèche-linge suspendu.

À titre d'exemple, vous pouvez comprendre en détail comment sont fabriquées les étagères pour balcons. Une telle étagère est une structure de suspension, qui est en bois.

Il est attaché avec des cordes:

  1. Vous devez d'abord préparer tout le matériel.La taille des planches dépend de l'espace libre: la largeur entre les planches doit être telle que, par exemple, un pot de plantes puisse facilement tenir à cet endroit. L'épaisseur des planches dépend de la pression que la planche ressent sur elle-même. Si vous allez placer beaucoup de choses sur la future étagère, les planches doivent avoir une épaisseur appropriée. Pour vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace libre entre les étagères, vous pouvez utiliser les barres.
  2. Dans toutes les parties, il est nécessaire de faire un trou à l'aide d'une perceuse. Sa taille doit être telle qu'une corde puisse y passer librement. Si vous devez faire un trou dans les barres, puis deux trous dans les planches.
  3. Après cela, il est nécessaire d'étirer la corde à toutes les parties de l'étagère. Les nœuds sont mieux attachés au bas de l'étagère. Et en haut, faites des boucles conçues pour accrocher l'étagère aux crochets. Vous pouvez également faire des nœuds nautiques.

Si vous ne trouvez pas les barres, vous pouvez utiliser des chevilles en bois ou faire des nœuds à la place.

Placer une étagère sur un mur

Tout d'abord, un foret (8 ou 10 mm) vous est utile. Après avoir percé le mur, vous devez enfoncer un clou dans le trou et installer un support spécial pour les futures étagères.

Nous fixons l'étagère au mur
Nous fixons l'étagère au mur

Attention: Vous devez ensuite vérifier la force de la sélection. Pour ce faire, il suffit d'utiliser votre propre pouvoir, après quoi vous comprendrez tout vous-même.

Les actions suivantes sont effectuées de préférence avec un assistant. Une fois la collection installée, il est nécessaire de placer une étagère dessus afin de marquer l'emplacement du trou de montage.

Après cela, vous pouvez mettre de côté l'étagère et joindre une autre sélection. N'oubliez pas de vérifier sa stabilité. Il ne reste plus qu'à accrocher l'étagère que vous avez faite au mur.

Voici des conseils utiles que vous devez toujours écouter:

  • N'économisez jamais d'argent pour acheter du matériel supplémentaire, sinon vous ne pourrez pas accrocher l'étagère proprement;
  • La cheville doit avoir une longueur de 5 à 10 cm;
  • Avant d'installer des structures, vous devez inspecter soigneusement le mur pour déterminer de quel matériau il est fait. Si le mur est en brique, vous devez faire un trou de sorte que son diamètre soit inférieur au diamètre du clou.

Sélectionnez des étagères en bois sur les fixations murales en fonction de la charge. Il est préférable de faire un écart dans le sens de l'augmentation et de choisir une monture plus puissante. Les vidéos de cet article et les photos vous aideront à faire le bon choix de design. Et le reste dépend de vous.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran