Comment est peint un mur de briques

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Peinture murale en brique
Peinture murale en brique

Peindre des murs de briques n'est pas si simple. Ici, il est nécessaire de choisir le bon colorant, puis de l'appliquer de manière qualitative.

Tout le travail est entièrement fait de vos propres mains, mais uniquement en observant la technologie nécessaire. Vous trouverez ci-dessous une instruction pour sa mise en œuvre correcte.

Achèvement des travaux

Avant de commencer à acheter du matériel et à terminer le travail, vous devriez regarder la vidéo dans cet article et cette photo. Après tout, vous devez d'abord comprendre quel devrait être le résultat final. En effet, dans ce domaine il y a une différence importante, c'est de peindre un mur de briques sur le balcon et une option complètement différente pour peindre la façade. Il existe deux approches différentes.

Outils et matériaux

Avant peinture murale en brique il faut veiller à préparer les outils de travail et le matériel requis.

À partir de quel état la surface du mur arrive à peindre, un certain nombre d'outils peuvent être nécessaires:

  • Éponge;
  • Ciment. Pour ce travail, le M300 est parfait;
  • Lunettes de protection;
  • Papier de verre. Il doit être pris avec différentes tailles de grains. Si vous devez manipuler un grand avion, alors pour cela, il est préférable d'acheter une machine de meulage;
  • Peinture spéciale pour un mur de briques;
  • Grattoir;
  • Atomiseur (voir Nous sélectionnons un pistolet pour la peinture);
  • Gants en latex.

Dans sa structure, la brique est un matériau assez rugueux et lors du traitement des murs en briques, les outils deviennent rapidement inutilisables. Pour réduire les coûts d'usure des outils, utilisez des rouleaux et des brosses de haute qualité et durables.

Aide au choix d'une peinture

La maçonnerie en brique a une surface rugueuse dans sa structure, l'hétérogénéité de la maçonnerie s'explique par la présence de joints de ciment entre les briques. Peindre une telle surface est très difficile, c'est pourquoi une peinture spéciale pour façades a été développée.

  • Lors du choix et de l'acquisition de peinture de façade, vous devez choisir non pas une peinture ordinaire pour les façades, mais une peinture pour la peinture de la maçonnerie (voir Peinture en brique: comment choisir et utiliser) Il existe des peintures conçues séparément pour peindre les murs de briques anciens et nouveaux, et ayant diverses caractéristiques dans leur contenu.
  • Un grand nombre de peintures spécialisées conçues pour peindre des surfaces de briques. Ces peintures ont une élasticité améliorée, la capacité de s'infiltrer profondément dans la surface à peindre, elles alignent et cachent également les fissures formées.
  • La meilleure solution lors de la peinture de la maçonnerie extérieure est l'utilisation de peinture élastomère. En utilisant cette peinture, vous pouvez protéger le mur traité de l'humidité et des effets des températures extrêmes saisonnières. De plus, cette peinture peut facilement réparer les fissures dans la maçonnerie. Lorsque vous travaillez avec de la peinture, vous devez vous préparer au fait que vous devrez investir beaucoup d'efforts. La peinture élastomère a une formule plus épaisse que la peinture de façade ordinaire, d'autant plus que la couche doit être trois fois plus épaisse lorsqu'elle est appliquée. Le coût de la peinture est assez élevé.
  • Pour la peinture intérieure conventionnelle, le choix des couleurs est très large. Il est permis de peindre les murs intérieurs avec des peintures sur une variété de substances de base. Si la peinture est choisie pour peindre la salle de bain (voir Quoi et comment peindre dans le mur de la salle de bain) ou les toilettes, vous devez choisir une peinture résistante aux environnements alcalins et ayant des qualités hydrofuges.Pour la peinture des surfaces chauffantes, il vaut la peine d'utiliser une peinture résistante à la chaleur.
  • En plus de peindre pour la façade, lors de la peinture de briques à partir de briques, vous pouvez également utiliser de la peinture au latex ou à l'acrylate. Les colorants ci-dessus résistent au soleil et conservent longtemps leur aspect d'origine. Vous pouvez appliquer du vernis acrylique transparent en l'appliquant en plusieurs couches, sur la maçonnerie qui est réalisée avec une extrême précision, le mur reçoit une teinte unique, tout en conservant sa couleur.
  • Bien que la meilleure solution puisse encore être envisagée, l'utilisation de peinture au latex naturel. Cette peinture occupe une place de premier plan parmi les peintures similaires. Il a une durabilité accrue, possède d'excellentes propriétés hydrofuges, ferme parfaitement les petites fissures. En outre, les avantages incluent la facilité d'application sur la surface.

Attention: Lors du choix d'une peinture, vous devez sélectionner une couleur qui correspondra aux caractéristiques de l'intérieur et être combinée en couleur avec d'autres bâtiments et satisfaire les goûts personnels.

Travaux de réparation

Les procédés de peinture de surfaces en briques contiennent trois points principaux:

Application de colorant
Application de colorant

Attention: La durabilité, la durée de vie et la qualité de la peinture réalisée dépendent de la préparation correcte de la maçonnerie.

Si les travaux de préparation de la maçonnerie ne sont pas effectués de manière satisfaisante, la surface peinte ne sera pas de haute qualité. Même la meilleure peinture ne masquera pas les défauts, et très bientôt il y aura une perte d'aspect attrayant.

Réparation de fissures et élimination de la plaque

Si le mur est bien préparé et nettoyé, la qualité de la surface peinte sera inégalée. Au début, il est nécessaire d'effectuer des travaux de préparation du mur avec une brosse à poils en fil métallique assez élastique.

Bouchent les fissures dans la maçonnerie
Bouchent les fissures dans la maçonnerie
  • Dans le cas où des traces du revêtement précédent sont restées sur le mur, celui-ci doit être retiré de la surface sous l'action d'un solvant classique. Si des traces de l'activité vitale des champignons, des moisissures et des taches de calcaire sont trouvées, cela indique que cette surface est soumise à une humidité active, ce qui peut entraîner une destruction prématurée du mur.
  • Les dépôts de calcaire et les taches sont détruits avec des solutions spécialement conçues. Vous devez travailler avec eux en utilisant un équipement de protection individuelle. Au début, à l'aide d'une brosse en fil métallique, les zones touchées doivent être nettoyées. Dans le cas où une saillie de sel apparaît sur la surface du mur, elle est retirée à l'aide de la même brosse métallique et de l'eau, alors vous devez attendre un peu et répéter la procédure si le sel est réapparu.
  • Examinez attentivement la surface du mur en brique pour la présence de bosses et de fissures. Les éclats et fissures mineurs sur la surface du mur sont réparés avec l'aide peinture au latex, spécialement conçu pour les murs en brique. Ces peintures sont beaucoup plus efficaces que les peintures alkyde et conviennent mieux à la peinture murale en brique. Ils sont assez visqueux et respirent facilement.
  • Les grosses fissures et les joints doivent être nettoyés du mortier écrasé, de la poussière et de la saleté et réparés avec un nouveau mortier. Lavez avec un gant de toilette et une brosse dure, et utilisez un mastic pour niveler l'avion. Laissez la surface du mur sécher complètement pendant environ quatorze jours. Si la peinture est appliquée sur un mur qui n'a pas encore séché, des traces de champignons et de moisissures apparaîtront après un certain temps.

Attention: Si vous mangez de petites fissures, elles doivent être augmentées avec un ciseau puis réparées avec une solution. Il faut que la solution pénètre dans la fissure.

Mur d'apprêt

On suppose que la surface du mur ne doit pas être apprêtée avant de peindre. Ce n'est pas une vraie croyance. Peindre un mur de briques au sol durera beaucoup plus longtemps.

Attention: Le revêtement d'apprêt contribue à une meilleure adhérence de la peinture appliquée sur la surface à peindre, et offre une meilleure capacité hydrofuge. La consommation réduite de peinture augmente la durée de vie du revêtement. En plus de tout cela, les additifs antiseptiques contenus dans l'apprêt créent une barrière à l'apparition de champignons et de moisissures.

  • Pendant la préparation du mur de briques, le processus de peinture doit utiliser un apprêt à base d'acrylique et de latex. L'apprêt doit être appliqué en deux ou trois couches, permettant à la couche précédente de sécher.
  • L'épaisseur de la couche appliquée ne doit pas dépasser deux millimètres. En cas d'expression résiduelle de taches grasses, une autre couche d'apprêt 2-3 doit être appliquée.
  • Pour le travail, il est préférable d'utiliser un pistolet pulvérisateur. Ensuite, le revêtement sera uniforme. L'amorce est la meilleure pénétration profonde acquise.

Peinture murale en brique

Après la préparation de la surface et son séchage complet, le moment est venu pour sa peinture:

  • Avec un rouleau à poils de deux centimètres ou une brosse à poils durs, vous pouvez appliquer de la peinture sur un mur à l'intérieur. Il est plus pratique de peindre l'extérieur du mur avec un pistolet.

Attention: Tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, l'application de peinture est recommandée en deux à trois couches. Le début de la coloration doit commencer à partir de n'importe quel angle sur le dessus de la surface.

  • La couche initiale de peinture sert d'apprêt, et les couches suivantes sont appliquées après le séchage de la précédente, ce qui garantit l'uniformité des couches et l'absence de déformation de la peinture.
  • Au début de la planification de la peinture d'un mur complètement nouveau, il est nécessaire de maintenir une période d'au moins 12 mois à compter de la date de sa construction. Si cela n'est pas fait, des défauts peuvent survenir au fil du temps.
  • La peinture des murs de la façade doit être effectuée en été, lorsque l'air ambiant se réchauffe à une température ne dépassant pas 25 degrés. Si vous ne respectez pas cette règle, la peinture laissera des taches et se couchera pas en couche uniforme.
  • Pendant la peinture des murs à l'intérieur du salon, tous les meubles gênants doivent être retirés ou placés au centre de la pièce avec un film.
  • Si l'on prend en compte le coût de la main-d'œuvre, la peinture est beaucoup plus facile à réaliser que la réalisation de bardage ou de travaux liés au plâtrage. Prendre soin d'un tel mur ne nécessite pas non plus d'attention particulière, il suffit de laver la surface une fois par an avec de l'eau savonneuse.
  • Si l'endroit est partiellement endommagé, ne peignez pas tout le mur, il suffit de peindre sur la surface endommagée. Après une certaine période de temps, la zone qui a subi une mise à jour esthétique fusionnera en couleur avec le reste de la matrice murale.

Nous peignons un mur de briques lentement et en utilisant la technologie. Ce n'est qu'alors que le revêtement durera longtemps. Le prix du revêtement n'est pas cher, mais nécessite une préparation minutieuse pour l'application.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran