Peindre la clôture: faites-le vous-même

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Combien cela coûte-t-il de peindre une clôture
Combien cela coûte-t-il de peindre une clôture

Quelle couleur pour peindre la clôture doit être décidée immédiatement. À première vue, ce n'est pas du tout une question. Mais le fait est que vous appliquez le revêtement depuis longtemps et que personne ne veut gâcher la conception de l'ensemble du site.

Comment peindre la clôture magnifiquement et nous considérerons aujourd'hui. Vous pouvez également regarder des photos et des vidéos et cela vous aidera à choisir l'option la plus appropriée.

Travail de peinture

Le coût de la peinture de la clôture peut ne pas être élevé, il y aura le prix du colorant et le coût des travaux. Mais si vous faites tout vous-même, il ne restera plus qu'un seul matériau.

Il est nécessaire de déterminer immédiatement la couleur, puis d'acquérir et d'appliquer un colorant qui est acquis et appliqué en fonction du matériau de la clôture elle-même. Il s'agit principalement de métal ou de bois. Examinons les deux options. Vous jugerez à quelle vitesse peindre la clôture à partir du matériau de fabrication.

Annoncer la couleur

La clôture protège non seulement la maison, délimite le territoire, mais aussi décore, fait une impression. C'est un bon moyen de le dire aux autres. Traditionnellement, il fait référence à l'aménagement paysager, tout en s'intégrant facilement à un ensemble architectural.

Presque toutes les options impliquent la coloration:

Sélection de colorant
Sélection de colorant
  • Le moyen le plus simple est de choisir une couleur, de dessiner une image sur votre clôture. Toute clôture est un symbole d'ordre, de règles et de normes sociales. Par conséquent, sa conception est souvent conservatrice. Et toute la rue, tout le quartier prend une apparence stricte, bien que ce ne soit pas tout à fait vrai - il n'y a personne pour appeler à la rigueur. Tout ce qui ne viole pas l'ordre public dans la conception est autorisé.
  • Parfois, il suffit de choisir une belle couleur qui plaira à tout le monde et la rue commencera à produire une impression complètement différente. Dans les cas extrêmes, cela deviendra clair - l'original vit ici. Ce n'est pas un secret que les couleurs affectent l'humeur, mais la clôture doit encore être entretenue.

La nature regorge de toutes sortes de nuances. Les fabricants, pour leur part, mettent tout en œuvre pour rendre le décor intéressant. En regardant la palette disponible, vous pouvez être confus.

Quelle couleur est préférable de choisir:

Un gagnant-gagnantOptimal et classique sont vert, marron et bleu. Pourquoi? Parce que la personne dans son environnement est confortable. D'autres aiment, se distinguent et créent de l'harmonie.
Supposons que le vertLe vert et ses nuances ont fière allure en toute saison, surtout en hiver - il plaît à l'œil, inspire l'espoir. Au printemps, il promet un succès rapide. L'été n'est pas différent des autres.

En automne, il s'harmonise parfaitement avec l'environnement, qui s'exprime en opposition. Sachant cela, il est facile de faire le bon choix. L'ombre de chaux est l'une des plus populaires. Il n'est pas trop agressif, doux, tolérant, poli, discret, tout en brillant et extravagant.

Disons que c'est marronUne fois, ils ont préféré faire des maisons en bois. Les tours russes sont connues dans le monde entier aujourd'hui. Le marron est la couleur classique pour la construction.

Il a toujours fière allure. Il va bien avec d'autres couleurs, éléments décoratifs, différents matériaux - métal, béton, brique.

Peinture bleueLe bleu fait référence aux couleurs naturelles, dites froides. S'il y a un lac à proximité, une piscine dans la cour ou une fontaine dans la pièce, le bleu complètera parfaitement l'intérieur.

Il semble bien contre le ciel à tout moment de la journée.Certaines de ses nuances peuvent créer de vraies vacances, d'autres - pour maintenir un ton professionnel.

Attention: les trois couleurs n'attirent pas trop l'attention, n'imposent rien, ressemblent à des couleurs protectrices. Et pourtant ils sont originaux.

La clôture doit refléter non seulement les préférences personnelles. Il est un symbole de dialogue. Les teintes vives et agressives nécessitent de la délicatesse. Ayant décidé de le peindre dans une telle couleur, il est préférable de peser à nouveau le pour et le contre. Ce n'est pas le moment de faire mauvaise impression. Ces couleurs peuvent vraiment provoquer des émotions désagréables.

Et pourtant, il n'y a aucune raison d'abandonner les vacances, de limiter l'imagination. Après tout, les Slaves ont toujours aimé les couleurs vives. C'est une tendance de la mode, une longue tradition. La célèbre île de maisons colorées de Burano à Venise, en Italie, est un exemple de l'utilisation de couleurs délicates et audacieuses.

Astuces de conception

Pour que la couleur fasse partie d'un ensemble architectural, les motifs suivants doivent être pris en compte:

  • si les nuances du point extrême supérieur (toit) et inférieur (clôture) coïncident, l'effet d'exhaustivité, d'unité et d'intégrité est créé;
  • l'aménagement paysager existant doit être pris en compte, car même un parterre de fleurs dans de rares cas, des interférences et des roses, des soucis, toute autre fleur va tout gâcher, vous devrez inventer quelque chose;
  • les maisons voisines comptent aussi, comme l'architecte d'une ville, il faut évaluer les perspectives - dicter la mode ou se rapprocher des autres;
  • L'élégance implique toujours un petit nombre de couleurs et une clôture ne fait pas exception, il vaut mieux en choisir une, un maximum de deux.

Si c'est une clôture en bois

Une clôture en bois est une clôture très élégante, belle et fiable. Depuis des temps immémoriaux, c'est lui qui a défendu efficacement la maison de l'homme.

Il peut devenir une barrière dense et haute, ou être complètement transparent, décoratif. Une clôture en bois est à la mode. Mais il doit être peint (voir Comment et comment peindre une clôture en bois).

Le matériau naturel est sujet à la corrosion. Il est important de bien prendre soin de lui. Ce n'est que dans ce cas qu'il durera de nombreuses années, tout en conservant une apparence et une force frappantes.

Comment peindre une clôture
Comment peindre une clôture
  • De vos propres mains, peindre n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. L'homme moderne est habitué au fait que quelqu'un d'autre devrait le faire. Cependant, le propriétaire ou l'hôtesse doit toujours contrôler les processus. De plus, les dépenses supplémentaires ne sont pas toujours appropriées, parfois il est intéressant de pouvoir faire quelque chose, de faire face à l’économie par soi-même.

Que faut-il pour peindre votre clôture et ne pas la gâcher? Suivez simplement les règles.

Il n'y en a pas beaucoup:

  • Pour que la peinture repose bien et retienne, il est habituel de meuler la surface. Cela se fait avec du papier de verre. Ensuite, la surface est frottée. Parfois le bois est déjà en bon état, c'est un effort supplémentaire. L'étape suivante consiste à appliquer un antiseptique. Le nom de l'outil parle de lui-même. Le fonctionnement sera 100% efficace. Ensuite, si nécessaire, les fissures de mastic doivent être masticées, poncer à nouveau le tout et enduire la surface d'un apprêt (voirApprêter le bois avant de peindre - caractéristiques du processus) La dernière étape du succès est la peinture de couleur.
  • Dans le cas d'une clôture en bois, deux types de peinture différents peuvent être nécessaires. Peu de gens le savent, mais ce fait est important à considérer si vous avez acheté une nouvelle clôture en bois. Une peinture est nécessaire - pour la surface totale, la seconde - pour les zones dans lesquelles elle est en contact avec le sol.
  • La peinture à base de bitume a une propriété hydrofuge. Il résistera à l'influence de la terre, la protégera de la corrosion. Il ne convient pas aux surfaces générales. Son film ne laissera pas la planche "respirer". Assurez-vous d'acheter l'outil qui est destiné à un usage extérieur et au bois. Le film créé résistera aux effets atmosphériques, à la compression et à l'expansion, aura l'élasticité et la flexibilité nécessaires.
  • Si vous souhaitez masquer la couleur naturelle du bois, utilisez également les compositions dites de revêtement. Des rayures de couleurs différentes, un motif particulier interfèrent souvent.La nature, bien sûr, a essayé, mais l'homme a vécu ici. Ces fonds cacheront tout défaut. Il n'est pas nécessaire d'appliquer des couches supplémentaires de peinture, de perdre du temps, d'ignorer les nuances. Grâce aux compositions de couverture, cela sera oublié.
  • Le plus souvent, les émaux sont utilisés pour teindre les clôtures en bois. C'est une tradition. Pendant de nombreuses années, ils ont été la meilleure option. Les scientifiques ne pensaient à rien d'autre et tout le monde utilisait ce qui avait déjà été inventé. Aujourd'hui, lorsqu'il existe de nombreux moyens différents, les émaux sont toujours populaires. Il y a des raisons pour cela. Ils conviennent à la peinture du bois, du béton, du métal, d'autres surfaces et si vous prenez de l'émail avec une marge, il trouvera sûrement une application. Oui, et c'est peu coûteux.
  • Mais en raison du fait qu'il contient des substances toxiques, il a une odeur âcre, se dessèche pendant longtemps, la technologie moderne cherche à l'éliminer complètement, enfin, ou à le repousser, au moins. Pourquoi travailler dans un masque, attendre longtemps, déranger tout le monde, si vous pouvez trouver autre chose? Il y a beaucoup de choix.
  • Le vernis est un outil très populaire qui prend soin du bois, a fière allure. Lui seul crée un tel effet magique: l'arbre est soigné, luxueux, scintille. Si la qualité de la clôture le permet, il vaut la peine de choisir un vernis. Il en existe plusieurs variétés. Bien sûr, tous ne conviennent pas pour peindre la clôture. Les vernis à base d'eau sont l'une des meilleures options. C'est un produit respectueux de l'environnement pour une utilisation extérieure et intérieure. Le principal inconvénient est que la surface sèche en 24 heures environ et que la couche est relativement instable.
  • Vous pouvez vous passer de vernis. Aidez, par exemple, à émailler la peinture. Il vous permet de laisser le bois tel quel, pour ne donner que de la brillance et une teinte claire. Il s'agit d'un outil moderne et robuste qui protège le vernis de manière plus fiable. Cependant, cela ne convient, bien sûr, que si nous parlons d'une clôture complètement nouvelle. Dans ce cas, le vernis de construction transparent est également pertinent, ce qui rendra le motif naturel du bois plus vivant et le manifestera.
  • Avec les émaux, ils étaient utilisés auparavant, les peintures à l'huile sont également utilisées maintenant. Ils sont plus faciles à retirer avant de repeindre. Les inconvénients sont les mêmes - une odeur âcre, sèche pendant longtemps. Cela rend le processus de coloration une entreprise complexe et risquée. Un temps changeant soudainement, un vent fort, des poussières qui tombent accidentellement changeront de couleur, ruineront le résultat. La même chose se produira avec le vernis, bien que le défaut soit moins visible. L'essentiel est toujours la vitesse de séchage.
  • Une alternative raisonnable est la peinture acrylique. Ils sèchent très rapidement, n'ont pas d'odeur. Cela simplifie considérablement le travail. Ils sont également plus durables par rapport à l'huile, mais il est très difficile de les retirer. Les chances que la nouvelle couleur soit abîmée, que le bois soit endommagé - hélas, sont grandes. Les peintures acryliques ont de faibles propriétés adhésives, il est nécessaire d'attendre la destruction naturelle de la couche et ensuite de repeindre la clôture.

Application de colorant

Après avoir acheté de la peinture, vous devez agir.

Pour la peinture, des outils spéciaux seront nécessaires:

  • Besoin d'une flûte, car c'est lui qui couvrira absolument toute la surface dans les moindres détails. De plus, pas une - de différentes largeurs, qui dépend de la planche, des paramètres de la clôture. Le matériau des poils est également très important - qu'il soit naturel ou artificiel. L'artificiel peut se briser, tomber et interférer avec le processus, mais cela ne se produira pas avec le naturel. Il doit également être rempli de caoutchouc et de gants de travail, d'un chiffon, d'eau ou d'un solvant approprié.
  • Peindre une clôture est un processus créatif du début à la fin. La prudence et la patience seront utiles. Chaque carte doit être traitée séparément, pour ainsi dire - les quatre côtés, les écarts entre les cartes et même le panneau supérieur. En fait, il faut commencer juste par le haut.Ainsi, la peinture sera répartie uniformément et la couleur sera parfaite.
  • Pour peindre la partie inférieure, là où l'herbe et le sol interfèrent, où ils peuvent être sales, il est préférable de poser une mince poutre. Cela corrigera la situation. La peinture est généralement appliquée en deux couches, parfois en une, parfois en trois - tout dépend du type de nuance obtenu, du type de défaut trouvé, du nombre de couches d'apprêt appliquées. Dans le cas où le vernis est sélectionné, il doit être bien réparti sur la surface - assurez-vous que la couche est mince.

Une clôture métallique est ce dont vous avez besoin

Le métal, contrairement au bois, ne gonfle pas, ne rétrécit pas sous l'influence de l'humidité et de la température. Par conséquent, les indicateurs de flexibilité et d'élasticité du film de peinture ne sont pas si importants. Certains types de métaux ne sont pratiquement pas sensibles à la corrosion, donc l'essentiel est de remplacer la peinture en temps opportun, d'appliquer une couche uniformément.

Peindre une clôture métallique
Peindre une clôture métallique

Pour ce faire, vous aurez besoin de:

C'est un processus délicat. Mais si vous voulez vraiment peindre une clôture métallique, tout ira bien.

L'algorithme est le suivant:

Enlevez toute saletéPour ce faire, vous avez besoin d'une éponge, d'eau et de détergent. Par conséquent, la clôture doit être absolument propre.
  • Moisissure, rouille, saleté tenace - tout cela affectera négativement la couleur. Ils sont inacceptables, ils doivent être supprimés. Mais frotter trop, gratter le métal n'en vaut pas la peine. Cela augmentera le risque de corrosion et raccourcira la durée de vie.
  • Comme le dit la sagesse populaire, trop bon est aussi mauvais. Une fois la clôture nettoyée, il est nécessaire de laver le détergent - rincez tous les éléments avec un tuyau. Ensuite, il devrait sécher.
Élimination des taches d'origine diverseSi après le lavage, on découvre qu'il reste des taches, il faut leur accorder un peu plus d'attention - rien ne devrait gâcher la nouvelle couleur. Le plus difficile à éliminer la rouille. Après l'avoir trouvé, vous devrez utiliser un convertisseur de rouille. Cet outil est bien connu des propriétaires de voitures et est facile à acheter.
Pas d'apprêtL'apprêt est toujours appliqué avant la peinture. Il contribue à la distribution uniforme de la couleur, possède des propriétés antifongiques. Sans cela, il sera difficile de retirer l'ancienne peinture. L'essentiel est de l'appliquer en douceur, avec une fine couche. La hâte ici est inutile.
Nouvelle couleurL'apparence de la clôture métallique sera très probablement gâchée si vous appliquez la peinture en couche épaisse. Par conséquent, en règle générale, il vaut mieux utiliser non pas une mèche, mais un rouleau (voirRouleaux à peinture: à considérer en détail) ou pistolet. Mais ils ne fonctionnent que lorsque de la peinture de façade acrylique au latex est utilisée. Avec lui, une couche très fine est garantie.
  • La zone environnante doit être recouverte de quelque chose, afin de ne pas tout tacher. Il peut s'agir d'un film de cellophane ou d'une planche - l'essentiel est de le fixer, de s'approcher librement de la clôture.
  • Deux couches suffisent généralement pour obtenir une couleur uniforme. Avant d'appliquer le second, il faut laisser sécher le premier.

Repeindre la clôture métallique

Beaucoup repeignent juste l'avion. Après tout, la peinture n'est faite que pour la première fois, ce champ n'est que teinté.

  • Il est parfois très difficile de retirer la vieille peinture d'une clôture métallique. Essuyez le revêtement avec du papier de verre ou avec un solvant approprié pendant une longue période.
  • Le secret d'une élimination efficace est un mélange spécial fait maison. Elle vous fera gagner du temps.
  • Il est seulement nécessaire de mélanger l'apprêt et le diluant à peinture dans une proportion de 10: 1, respectivement.
  • Ensuite, appliquez cette substance, laissez-la sécher comme avec un apprêt ordinaire et procédez audacieusement à une coloration d'une nouvelle couleur.

Comment peindre une clôture à partir d'un filet maillé? Cela se fait selon le schéma de peinture métallique.Peindre la clôture n'est pas une chose délicate, seules les instructions doivent être suivies et le revêtement durera longtemps.

Commentaires des visiteurs
  1. Maxime

    J'ai choisi pour peindre la clôture l'émail habituel en bleu et vert. Il a peint le piquet sans apprêt préliminaire, mais en enlevant la vieille peinture qui s'écaillait. Bien qu'il convient de noter que le nouveau pour l'année a déjà légèrement disparu au soleil. Mais dans l'ensemble, il semble bon et même harmonieux. L'essentiel est d'alterner correctement ces couleurs avec la coloration directe de la clôture.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran