Comment laver un apprêt sur une tuile et effectuer un entretien préventif

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Comment retirer un apprêt d'une tuile
Comment retirer un apprêt d'une tuile

Comment retirer un apprêt d'une tuile, cette question se pose toujours après la prochaine réparation. Parfois, cela est extrêmement difficile, mais avec la bonne approche est possible.

Tout d'abord, vous devez choisir comment laver l'apprêt de la tuile et ensuite faire tout le travail vous-même. Cet article est dédié à notre article.

Dans la vidéo, vous pouvez voir l'ensemble du processus de suppression. Sur la photo, vous pouvez également voir des moments individuels.

Pourquoi est-il si difficile de retirer l'apprêt du carreau

Après évaporation de la pénétration profonde de l'eau du primaire, il polymérise et devient insoluble.

Attention: Pendant la réparation, essayez d'éviter de le mettre sur le carreau. Pour ce faire, il est préférable de couvrir toutes les surfaces avec un film de cellophane. Les joints sont scellés avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif.

  • S'il se trouve que l'apprêt a encore pénétré sur la tuile, il est éliminé par l'une des méthodes suivantes. Tous ne sont pas strictement universels, car dans une situation spécifique, leur propre méthode convient.
  • Il est préférable de pré-tester l'une des méthodes sur l'échantillon. carreaux de céramique du même matériau que sur le sol ou le mur. La meilleure option consiste à laver l'apprêt immédiatement après qu'il a frappé la surface du carreau.
  • Il est assez simple de le faire avec un chiffon humide ordinaire. Cette affaire ne doit pas être reportée. Il sèche en trente minutes et atteint sa force maximale après deux semaines.

Comment laver l'apprêt

Nous allons maintenant examiner en détail comment essuyer l'apprêt de la tuile. L'instruction est la suivante.

Pour un tel travail, il est nécessaire de préparer à l'avance les outils et outils nécessaires.

Vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Des outils qui nettoient la tuile.
  • Un soda.
  • Grattoir.
  • Respirateur.
  • Détergent.
  • Essence acétique.
  • Chiffons.
  • Gants de protection.

Si l'apprêt a séché, en utilisant le même apprêt, il est possible de dissoudre les taches existantes, puis de les essuyer avec un chiffon normal. Là encore, il est nécessaire d'essuyer le même endroit avec un chiffon humide. Couvrez ensuite les taches pendant deux heures avec des chiffons humides.

Attention: l'apprêt gonfle alors et il sera plus facile à retirer. Seulement cela doit être fait avec le même liquide.

Ensuite, essuyez les taches avec une éponge abrasive, n'oubliez pas de la pré-humidifier dans l'eau. Ne soyez pas surpris si les taches ne disparaissent pas immédiatement.

Comment nettoyer les carreaux du sol

 

Retrait du grattoir
Retrait du grattoir

Pour enlever l'apprêt de la surface vitrée, les carreaux peuvent être à l'aide d'un grattoir:

  • Vous pouvez acheter un tel outil dans une quincaillerie. Ce grattoir doit être découpé avec soin. Le grattoir est équipé d'une poignée et d'une lame tranchante qui peuvent être changées.
  • Pour enlever les taches, humidifiez-les d'abord avec de l'eau, puis retirez-les avec un grattoir. Il doit être maintenu à un angle de trente degrés. Après cela, le résidu est éliminé avec un détergent. Sinon, les produits laissés sur la tuile peuvent endommager le matériau.
  • Aussi à ces fins, Atlas Szop convient. Son but est de nettoyer la surface de la rouille résiduelle, du gypse, du ciment et également de l'apprêt. Cet outil nettoie l'acier, le chrome, les surfaces en céramique ainsi que les carreaux de clinker. Ils comprennent l'acide. Ils ne doivent jamais être utilisés pour nettoyer une surface qui ne lui est pas résistante. Un décapant contenant de l'acide convient également.Utilisez de l'acétate d'éthyle, du toluène, de l'essence, de la térébenthine ou de l'acétone.
  • Si, après avoir appliqué tout cela, il reste des traces d'un apprêt, un apprêt complet peut être effectué. Pour ce faire, utilisez un agent oxydant puissant, un alcali et également un acide.

Attention: N'oubliez pas que l'acide n'est généralement pas utilisé pour les carreaux, car il n'y résiste pas. L'alcali convient aux carreaux. Des agents oxydants puissants peuvent être utilisés, car la tuile elle-même est constituée d'oxydes, par conséquent, aucun dommage ne lui sera causé.

  • Si le carreau est recouvert de glaçure résistante à l'acide, des produits ménagers seront utilisés pour nettoyer la plomberie. Peut venir "M. Muscle." Si le carreau a une surface rugueuse, l'apprêt doit être retiré avec un gant de toilette dur.
  • Le carreau est également nettoyé avec un chiffon humide et une grande quantité de bicarbonate de soude simple est nécessaire.

Quelles sont les autres méthodes de nettoyage?

Une excellente option serait l'essence de vinaigre.

Il est bien adapté au frottement des carreaux en plastique:

  • Il peut également être utilisé pour nettoyer d'autres objets en plastique, par exemple une baignoire ou un rebord de fenêtre. Lorsque vous travaillez avec de l'essence de vinaigre, il est important de respecter les précautions de sécurité.
  • Les vapeurs d'essence sont très nocives pour le système respiratoire humain. Ne laissez pas l'ingestion d'une telle substance sur la peau. Par conséquent, le travail doit être effectué dans une pièce bien ventilée, portes et fenêtres ouvertes, dans des gants de protection, dans un respirateur.

Mesures préventives

Il existe de nombreux produits qui éliminent les taches. Mais un problème est toujours beaucoup plus facile à prévenir qu'à résoudre.

Par conséquent, lors de la réparation, certaines règles doivent être respectées:

  • Lorsque vous travaillez avec du vernis, de la peinture ou un apprêt, il vaut la peine de fermer toutes les surfaces adjacentes avec un film ou de la cellophane.
  • Si un colorant ou un apprêt pénètre sur le carreau, le carreau et d'autres surfaces, la surface doit être enlevée immédiatement à l'aide d'un chiffon humide, puis essuyer soigneusement toute la surface.
  • Si vous trouvez une tache, elles doivent être enlevées immédiatement, ne remettez pas ce travail à plus tard. Seulement cela vous permettra de garder les carreaux de haute qualité, propres pendant longtemps et de les protéger contre divers défauts. Lorsque vous trouvez des taches déjà anciennes, vous pouvez utiliser l'une des méthodes décrites ci-dessus.

Attention: sous réserve de règles préventives et d'une élimination rapide de la rouille, de l'apprêt et d'autres types de saleté sur les carreaux, cela aidera à maintenir la surface du carreau en parfaite propreté et le prix ne sera pas élevé.

Carrelage vous ravira par son excellente apparence pour de nombreuses années à venir. N'oubliez pas qu'il n'y a rien de difficile à éliminer les taches.

Bien sûr, il vaut mieux agir immédiatement, et ne pas tarder, mais il est tout à fait possible de faire face aux vieux spots, ce qui est également confirmé par les experts. Vous saurez maintenant comment nettoyer l'apprêt de la tuile.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran