Panneaux en céramique pour murs: envisager des options

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Les panneaux en céramique sont un matériau de finition très courant, car un large assortiment vous permet de créer un intérieur inhabituel de la pièce
Les panneaux en céramique sont un matériau de finition très courant, car un large assortiment vous permet de créer un intérieur inhabituel de la pièce

Dans la conception et la construction intérieures, le matériau le plus populaire est la céramique. Carrelages, vases, assiettes, figurines et souvenirs, panneaux en céramique pour les murs - sont en mesure de créer un style unique et inimitable à la maison. Dans la construction de maisons, la construction de structures avec des murs en céramique est souvent utilisée.

Céramique à l'intérieur

Photo - Plaques en céramique à l'intérieur. Les assiettes décoratives en céramique peuvent être une décoration intéressante sur n'importe quel mur
Photo - Plaques en céramique à l'intérieur. Les assiettes décoratives en céramique peuvent être une décoration intéressante sur n'importe quel mur

Les produits en céramique s'intègrent dans n'importe quel intérieur et sont largement utilisés dans la vie quotidienne. Il se combine avec des meubles polis, avec des tissus et des produits en bois. Il suffit de considérer le schéma de couleurs de l'intérieur. Sur les étagères, des étagères et des armoires sont placés des figurines et divers vases.

Sur les tables basses, les vases ont fière allure sous les fruits, les bonbons, les vases à fleurs. La cuisine peut être décorée avec des plats en céramique. Dans la solution intérieure est très souvent utilisée plaques décoratives en céramique sur le mur. C'est une façon de diversifier l'intérieur des locaux.

Avant de placer des plaques en céramique sur le mur, vous devez connaître certaines règles:

  • Placez le groupe de plaques symétriquement. La composition apparaîtra complète.
  • Les tailles et les couleurs doivent être sélectionnées en fonction de la zone et de l'intérieur de la pièce (les grandes assiettes ne ressembleront pas à une petite pièce, et vice versa).

Pour décorer la pièce et choisir la seule solution, faites des expériences. Combinez des plaques rondes avec des rectangulaires, multicolores avec une seule couleur.

Pour créer correctement des solutions composites, tenez compte des éléments suivants:

  • Ils doivent s'intégrer dans les teintes intérieures de couleur.
  • Si vous souhaitez donner à la pièce une dynamique, puis les plaques sont placées du plus grand au plus petit.
  • Pour créer un style strict et conservateur, ils sont placés symétriquement.
  • Pour le style provence les assiettes de fleurs feront l'affaire. Une option idéale serait si les rideaux et les meubles sont décorés de bouquets similaires.
  • Sur les murs unis, les plaques sont sélectionnées avec des couleurs vives.
  • Placez des plaques lumineuses sur les murs de couleur intense.

À l'intérieur, des plaques en céramique sur le mur peuvent être placées en fonction de l'imagination et en choisir un nombre différent. Il est important que la combinaison avec soit en harmonie avec les objets environnants. Lorsque vous placez des plaques sur les murs, une combinaison de différents styles est possible.

Tout en travaillant sur la création de compositions, il est à la mode de combiner différentes formes et tailles. Les bijoux en céramique sont placés en groupes de plusieurs articles. Une belle combinaison viendra du groupe composé d'une grande cruche, d'un bol plat et d'un vase étroit.

Ajoutez une figure sculpturale et un grand vase à cette composition. Décorez le mur avec des assiettes décoratives plates et des médaillons. Vous pouvez créer des groupes symétriques et asymétriques. L'asymétrie apporte de la variété et de la facilité à l'intérieur.

Mais créer une telle composition est plus difficile que symétrique. Il n'est pas si facile d'équilibrer des produits de différentes formes, tailles et couleurs. Pour créer votre propre style à l'intérieur, expérimentez audacieusement et créez des solutions de composition inhabituelles. Utilisez différentes formes, couleurs et tailles. Revêtement mural en céramique.

Brique céramique

Les briques en céramique ne se distinguent pas des autres types de briques
Les briques en céramique ne se distinguent pas des autres types de briques

Brique céramique - Il s'agit d'un matériau artificiel en pierre. Un mélange d'argile, d'additifs minéraux et organiques est utilisé pour former la brique. Par la suite, les formes remplies avec le mélange sont séchées et cuites dans un four. Actuellement, les briques en céramique sont utilisées pour le revêtement et la construction des murs.

La brique en céramique a la forme d'un parallélépipède avec des bords lisses et des bords droits. Une brique de qualité doit être correctement brûlée. En cours de combustion, une brique rouge est obtenue.

Elle présente de nombreux inconvénients:

  • Fragile.
  • Il s'effrite sous l'influence de l'eau et de la température.

La brique brûlée ne convient pas non plus. Il est trop serré. Déformé. Il a augmenté la conductivité thermique.

Les briques en céramique permettent la pose de murs intérieurs et extérieurs. Pour la construction de panneaux et de blocs muraux. Dans ce cas, les murs sont en briques céramiques solides. Ils posent des cheminées et des poêles. Dans la construction des structures à ossature, des briques creuses sont utilisées.

Avec la brique, des pierres de mur en céramique sont utilisées dans la construction de bâtiments. Ils sont divisés en efficaces. Parmi ceux-ci, le mur est plus mince qu'un mur en brique ordinaire.

Le deuxième groupe est efficace sous condition. Ils sont utilisés pour améliorer la chaleur et les propriétés techniques du mur. Dans ce cas, les pierres creuses sont utilisées également avec la brique pleine. Ils ne sont pas utilisés uniquement dans les bâtiments à forte humidité, dans les sous-sols, ainsi que pour la pose du canal de fumée et du four.

Attention! Lors de la pose de rangées de briques, la suivante est décalée d'une demi-brique. Une rangée de briques est sortie, les autres le long. Cette vinaigrette se fait tous les cinq rangs.

Avantages et inconvénients des murs en céramique

Photo. Murs en céramique dans le couloir. Les murs en brique de céramique ont l'air soignés et esthétiques
Photo. Murs en céramique dans le couloir. Les murs en brique de céramique ont l'air soignés et esthétiques

Tout matériau a ses avantages et ses inconvénients. La brique en céramique ne fait pas exception.

Les bâtiments en brique présentent les avantages suivants:

  • Résistant au feu.
  • Résistant aux produits chimiques.
  • Résistant aux tremblements de terre.
  • Ils sont chauds.
  • Durable
  • Apparence attractive.

Les inconvénients incluent le fait qu'il est impossible de construire des bâtiments à plusieurs étages à partir de briques en céramique, car il ne résiste pas à beaucoup de pression.

Pendant la construction, diverses options de briques sont utilisées.

Ça arrive:

  • Creux.
  • Corpulent.

Selon l'utilisation, il est divisé en:

  • Privé - pour les murs intérieurs et les piles.
  • Façade - pour la décoration extérieure des façades.

Le matériau le plus utilisé dans la construction est la brique en céramique rouge. Il existe d'autres couleurs. Cela dépend de la couleur de l'argile utilisée dans la fabrication des briques. La brique rouge est populaire pour les murs de maçonnerie, les cheminées et les poêles. Le reste va pour la décoration.

Des briques pleines et creuses sont utilisées pour la construction des murs. Des briques poreuses ou creuses sont utilisées pour alléger la masse du mur, et l'isolation thermique de la maison est également mieux préservée. Seule une brique pleine convient au cycle zéro de la maison.

Options de mur de brique en céramique

Photo - options pour les murs de briques en céramique. Il peut être utilisé à la fois pour la décoration intérieure et la décoration extérieure.
Photo - options pour les murs de briques en céramique. Il peut être utilisé à la fois pour la décoration intérieure et la décoration extérieure.

Les maîtres maçons connaissent de nombreuses options pour les murs de maçonnerie en briques de céramique. Il arrive texturé, avec différents motifs et dessins. La conception de la maçonnerie peut se faire lors de l'érection des murs.

Une bonne maçonnerie de haute qualité peut être réalisée, seul un maître ayant de l'expérience et aucune instruction ici n'aidera. Si vous avez besoin de construire un mur de briques de vos propres mains, lisez d'abord la documentation nécessaire sur cette question et vous pouvez regarder la vidéo dans cet article.

Mur de briques bricolage

Exemple de processus de bricolage en céramique
Exemple de processus de bricolage en céramique

La maçonnerie à faire soi-même d'un mur de briques est assez difficile, mais possible.Il suffit d'observer la technologie de la maçonnerie.

Où commencer:

  • Nivelez la surface sur la fondation. Cela peut être fait avec une chape ciment-sable.
  • Éliminez toutes les différences dépassant 1 cm avec un niveau.
  • Avant de poser la première rangée, posez le matériau de couverture en deux couches. Cela protégera le mur de l'humidité.
  • La première rangée de briques en céramique est posée sur le matériau de toiture. Dans ce cas, la solution n'est pas utilisée. Seules les briques sont fixées par l'extrémité.
  • Toute maçonnerie part du coin. La régularité d'un certain nombre de briques est vérifiée par niveau. La ficelle est tirée pour référence. Pendant l'opération, concentrez-vous sur le fil et complétez le mortier ou truellez la brique de manière à ce que les rangées soient uniformes.
  • Pour les rangées à plomb, placez le fil à plomb.

Ainsi, tout le mur de briques en céramique est aménagé.

Attention! Lorsque vous habillez des briques dans les coins, les coutures verticales ne doivent pas être sur la même ligne.

La maçonnerie est de différentes épaisseurs. Les murs intérieurs mesurent généralement 12 cm, c'est-à-dire une demi-brique. Les murs des dépendances mesurent 25 cm Dans les locaux d'habitation selon la région: 38 cm dans les pièces chaudes et 64 cm dans les chambres froides La brique est posée sur le mortier. Il remplit les espaces entre les briques. L'épaisseur de la solution ne dépasse pas 1,2 cm.

La couture arrive:

  • Convexe.
  • Concave.
  • En coupant, les coutures sont divisées:
  • Cousu.
  • Saper.
  • Brodé-convexe.
  • Concave cousu.

Ces dernières années, lors de la construction de petites maisons, les céramiques chaudes ont gagné en popularité. Ce que c'est? Ce sont des pierres céramiques poreuses de grand format.

La construction murale en céramique chaude gagne de plus en plus en popularité en raison de la vitesse de construction et du prix tout à fait raisonnable. La céramique chaude est devenue un leader des ventes parmi d'autres matériaux de construction similaires.

Pour des murs en céramique parfaits, il faut être prudent et patient. Lors de la pose de briques, il est nécessaire de surveiller le niveau de régularité des rangées et des coutures. Le respect de la technologie de la maçonnerie vous permettra de faire un travail de qualité pendant de nombreuses années.

Radiateurs en céramique

Les radiateurs en céramique chauffent non seulement bien, mais sont également très beaux
Les radiateurs en céramique chauffent non seulement bien, mais sont également très beaux

Les céramiques sont largement utilisées dans la vie quotidienne, y compris les radiateurs en céramique. Il diffère des radiateurs à spirale conventionnels dans le matériau dont est composé l'élément chauffant.

Le radiateur en céramique présente plusieurs avantages:

  • La pièce se réchauffe rapidement.
  • Le radiateur ne brûle pas les micropuissances. Ceci est important pour les personnes allergiques.
  • Beaucoup de modes. En été, il peut fonctionner comme un fan.

Les fabricants proposent de nombreux modèles. Ils peuvent être posés au sol, accrochés au mur ou posés sur une table. Ils peuvent tourner dans différentes directions, ce qui permet à l'air chaud de chauffer la pièce plus rapidement.

Des minuteries et une protection antibactérienne sont intégrées à certains modèles. Vous pouvez placer le radiateur soufflant sur le mur et il peut être contrôlé à l'aide de la télécommande. Ils ont une belle vue et ressemblent plus à des climatiseurs. Dans ce dernier, des ventilateurs en céramique sur le mur, un système de régulation de l'humidité de l'air et du contrôle de la température est intégré.

Photo.Installation en coin sur un mur en céramique
Photo. Installation en coin sur un mur en céramique

Comme vous pouvez le constater, l'utilisation de la céramique dans la vie quotidienne a diverses applications. Il est répandu dans la vie quotidienne et la construction. Il est très populaire auprès des consommateurs.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran