Combiner du papier peint dans le salon: comment le faire correctement

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Papier peint combiné dans le salon
Papier peint combiné dans le salon

Le papier peint combiné dans le salon est un moyen simple mais très efficace de décorer les murs. Les styles modernes et les solutions de conception font du salon l'âme et le cœur de toute la maison.

La combinaison correcte de plusieurs options de papier peint rend la pièce unique et élimine tous les défauts. Comment combiner du papier peint dans le salon, l'article le dira.

Les principes de base de la combinaison du papier peint

Lors de l'utilisation de papiers peints de différents types dans une pièce, plusieurs objectifs sont poursuivis:

  • Les avantages et les inconvénients des locaux sont soulignés.
  • Se concentre sur des détails spécifiques de l'intérieur, de la décoration.
  • Effectuez le zonage, divisez la pièce en plusieurs espaces dans le salon.
  • Rendez la pièce belle, créez une atmosphère spéciale.

La combinaison dans le salon de différents papiers peints se justifie surtout.

Dans cette chambre:

  • Les invités sont les bienvenus.
  • Tous les membres de la famille se réunissent.
  • Des émissions de télévision sont regardées.
  • Lecture de littérature.
  • Souvent, le salon la nuit devient une chambre.
  • L'après-midi, elle sert de bureau.

L'utilisation de différentes textures et couleurs permet de mettre en évidence les zones. De plus, le salon est le visage de la maison. Le papier peint combiné pour le salon vous permet de faire de ses murs une véritable œuvre d'art.

Astuce: Il n'est pas nécessaire de décorer les murs du salon avec des peintures ou des peintures. Il suffit d'utiliser le papier peint d'une manière spéciale, pour en trouver une belle combinaison.

Il peut y avoir une certaine théâtralité dans le salon. C'est une sorte de scène où se déroulent les principaux événements de la maison. Ici, dans la conception des murs, vous pouvez permettre une sorte d'excès, et laisser le calme et la retenue pour le reste des pièces. Le salon, en tout cas, doit être confortable et beau.

La combinaison de deux types de papier peint dans le salon «casse» l'espace, le délimite, le rend plus complexe et attrayant. En changeant les couleurs et la texture, vous pouvez visuellement rendre la pièce plus spacieuse, augmenter la hauteur des plafonds, masquer les rebords ou coins inutiles qui ne peuvent pas être cachés d'une autre manière. La combinaison de papier peint peut être un compromis si les propriétaires ne peuvent pas décider quels matériaux choisir.

Comment choisir un fond d'écran

Il n'est pas facile de choisir du papier peint à l'intérieur à combiner. Malgré le fait que l'industrie offre un grand nombre d'options, il est beaucoup plus intéressant de trouver la combinaison originale et de rendre la pièce unique de vos propres mains.

Le guide de sélection des papiers peints indique qu'ils doivent être combinés selon:

  1. utiliser la même couleur dans différentes nuances, par exemple vert clair et vert ou cerise et vin;
  2. créer un contraste à partir de différentes couleurs:
  3. noir et blanc;
  4. bleu nuit et jaune vif.

La combinaison de différentes couleurs dans le papier peint semble particulièrement attrayante lors de la mise en évidence de zones dans le salon. Dans ce cas, il est préférable de combiner deux couleurs, une plus large gamme de palettes nécessite un excellent goût.

Astuce: Lors du choix de plusieurs couleurs pour le salon, il est nécessaire qu'au moins l'une d'entre elles soit répétée dans les meubles, accessoires ou textiles.

  • Image. La meilleure option pour n'importe quel motif est une bande. Ils vont bien avec:
  1. ornement de fleurs;
  2. motifs abstraits;
  3. papier peint uni.

La principale condition à respecter lors de la combinaison de différents motifs dans la conception des murs est la modération. Très rarement, plus de trois modèles sont combinés avec succès.

La combinaison de différentes textures dans la pièce
La combinaison de différentes textures dans la pièce

Quelles sont les options et les méthodes pour combiner le papier peint

Il existe de nombreuses options pour combiner du papier peint pour le salon.

Ils peuvent être combinés avec toutes sortes de rayures, des inserts de différents formats:

  • Combinez le papier peint du salon avec des rayures verticales:

La façon la plus courante consiste à insérer des bandes verticales que le plafond de la pièce fait plus haut.

La combinaison d'inserts verticaux
La combinaison d'inserts verticaux

Dans ce cas, la combinaison de bandes peut:

  1. prenez la même largeur;
  2. diviser un seul espace avec des inserts verticaux de différentes largeurs;
  3. combiner des rayures avec différentes couleurs et motifs;
  4. connecter des éléments de bout en bout ou se chevaucher, en zigzags ou en vagues.

Avec une telle combinaison de matériaux dans le salon, il peut être rendu très attrayant, sans aucun soupçon de locaux officiels. Les inserts se marient parfaitement avec les murs peints ou le papier peint entièrement blanc.

  • Rayures horizontales.
Rayures horizontales de papier peint dans le salon
Rayures horizontales de papier peint dans le salon

L'option classique est: l'utilisation de papier peint à rayures au bas du mur et au sommet avec des motifs floraux, les deux parties sont séparées par une bordure. Cette option peut être rendue plus compliquée en utilisant une texture différente du papier peint ou en brisant le mur en hauteur en trois ou même quatre segments.

Astuce: Avec une augmentation de la hauteur de collage de la bande horizontale, celle-ci devrait être plus légère. Dans les pièces basses, ne pas utiliser de bandes horizontales au niveau des yeux, dont la largeur est supérieure à un mètre. Et vous ne devez pas diviser la pièce en bandes exactement en deux.

Lorsque vous utilisez deux types de papier peint situés en combinaison horizontale, la préparation des murs doit être parfaite et le collage des bandes doit être effectué de bout en bout.

  • Inserts de papier peint.
Papier peint sur le mur dans le salon
Papier peint sur le mur dans le salon

Le moyen le plus simple est de distinguer une zone, de créer un accent original sur n'importe quel mur, en collant du papier peint d'une couleur, d'une texture ou d'un motif différent à cet endroit. Un tel insert peut être réalisé à partir de papier peint à motif actif, situé à l'arrière-plan des principaux matériaux plus calmes.

Dans ce cas, l'insert peut être sur la totalité du mur ou n'occuper qu'un certain fragment sur celui-ci, décoré de moulures, sous la forme d'une sorte de tableau. Un autre type de pâte du papier peint est utilisé comme «support» lors de la suspension sur le mur de la télé ou remplace le familier à de nombreux tapis sur le mur.

De cette façon, il est bon de zoner les zones de la pièce

  • Patchwork. Des panneaux de papier peint, constitués de plusieurs types de papier peint à partir de rabats, peuvent être réalisés:
  1. classique, avec l'alternance correcte de fragments de rectangles ou de carrés ressemblant à un échiquier. Dans ce cas, il est permis d'utiliser un nombre illimité de couleurs et de motifs du papier peint;
  2. combinaison chaotique et non standard, il est préférable de limiter le nombre de couleurs à deux ou trois composants. Un panneau très coloré va assez vite percer ceux présents dans le salon.
Couette patchwork sur le mur de papier peint
Couette patchwork sur le mur de papier peint

Astuce: Une option idéale pour une courtepointe patchwork, lorsque tous les patchs ont une couleur différente et un ornement de ton général ou similaire.

  • L'attribution des rebords et des niches dans le salon.
La conception du rebord du salon
La conception du rebord du salon

De tels défauts dans la disposition de la pièce ne peuvent pas être cachés, mais soulignés, créant des accents de pièce originaux en utilisant des papiers peints contrastants, le prix de ces transformations est petit et l'effet est énorme.Et lorsque vous collez dans la niche du papier peint du même motif que dans tout le salon, mais deux tons plus foncés, une profondeur visuelle spectaculaire est créée.

Lors de la combinaison de papier peint dans le salon, il est nécessaire d'observer un seul intérieur, afin que les murs soient en harmonie avec les autres éléments de la pièce, les meubles, les textiles. Comment le faire correctement dira la vidéo.

Commentaires des visiteurs
  1. Valeria

    Sur la photo, où un mur est gris (une teinte froide et le second est un mobilier beige chaud et même rouge, la sélection est mauvaise. Toutes les nuances doivent être froides. Oui, et la combinaison de textures n'est en quelque sorte pas très bonne. Pour un bon zonage, vous devez également utiliser du papier peint , et l'éclairage. L'exemple le plus réussi est la première photo. Belle fusion des classiques et du style scandinave.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran