Comment choisir un fond d'écran pour un café

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Café mural
Café mural

Les peintures murales pour les cafés sont utilisées assez souvent. Ils déterminent le style de la pièce et peuvent couvrir les défauts des murs. Il n'est pas si rare de ramasser des peintures murales dans un café de rue, seul leur prix sera plus cher, car ici, elles sont affectées non seulement par un impact mécanique, mais aussi par un environnement humide. Aujourd'hui, nous allons voir comment choisir un fond d'écran pour un café.

Et en même temps prévoir tout. Dans la vidéo et la photo, vous pouvez voir différentes options de conception et choisir la bonne.

Sélection de papiers peints pour le café

Café de rue
Café de rue

Dans le design moderne, les peintures murales occupent une place de choix et sont souvent responsables de la création d'une atmosphère chaleureuse et de la bonne humeur dans l'établissement. Une belle atmosphère laisse le client avec le désir de revenir à nouveau vers vous et de devenir un client régulier.

Cela augmentera non seulement vos revenus, mais augmentera également le prestige de l'institution. Mais jusqu'à présent, tous les propriétaires de café ne comprennent pas tous les avantages du papier peint photo, préférant d'autres types de décoration, c'est pourquoi ils perdent.

Jetons un coup d'œil:

Fond d'écran simpleIls sont devenus ennuyeux pour tout le monde depuis longtemps, et au mieux n'attirent pas l'attention avec leurs motifs lisses et leur coloration discrète.Dans le pire des cas, des motifs trop lumineux et agressifs fatiguent nos yeux et nous donnent envie de quitter cet endroit rapidement. Pour la plupart, ils couvrent simplement les murs d'eux-mêmes et ne servent plus.
PeindreSi un artiste célèbre n'a pas peint d'image sur votre mur, la peinture est l'option suivante à la fin de la liste après les murs nus ou le blanchiment à la chaux. Même les couleurs les plus vives et les plus mignonnes s'estompent très rapidement. Et dans les lieux publics, qui devraient être votre café, n'importe quelle couleur en quelques mois devient complètement peu attrayante, rappelant les cliniques, les bureaux d'enregistrement et d'enrôlement militaires et d'autres endroits qui ne causent pas de joie.
Finition du panneauMagnifique, surtout avec un design réussi, prestigieux et prestigieux, mais très cher. Et beaucoup de problèmes avec les soins et l'entretien sous une forme présentable. Si votre café ne prend pas de petit-déjeuner tous les matins avec toute l'administration, cette option ne sera pas rentable.

Donc, aujourd'hui, une meilleure option que le papier peint photo, ne peut tout simplement pas être trouvée. Ils ne sont pas chers, faciles à entretenir, attirent l'attention des visiteurs, créant une bonne humeur. Une multitude de thèmes et d'intrigues vous permettra de choisir exactement ce dont vous avez besoin pour votre café. Et en raison de leur faible coût d'installation, ils peuvent être changés régulièrement.

Règles de base pour choisir un fond d'écran photo pour un café

Chaque personne a ses propres goûts et en essayant de plaire à chaque visiteur, vous pouvez soudainement constater que tout le monde n'est pas satisfait de vous. Cependant, il existe des paramètres communs qui s'appliquent à tout le monde.

Attention: Par exemple, les photos avec des araignées, des cafards et d'autres boues rampantes ne sont pas recommandées, sauf si elles sont servies frites ici.

Donc:

  • Une image de paysages ou de panoramas urbains qui s'éloignent (voir Papiers peints: comment choisir pour l'intérieur) agrandir visuellement une petite pièce. Les visiteurs se sentiront moins à l'étroit, même avec de grandes foules.
  • De la même manière j'agirai et des images lumineuses et lumineuses. Si le soleil regarde votre institution pendant toute la journée pendant quelques minutes, vous ne pouvez tout simplement pas vous passer de paysages joyeux et lumineux.
  • La situation inverse est quand il y a trop de lumière. Les images dans des tons froids et beaucoup d'ombres feront très bien l'affaire.Une chose intéressante se révélera: l'abondance de lumière rendra l'image moins sombre et plus attrayante, et l'image elle-même absorbera l'excès de lumière. Ainsi, une atmosphère optimale sera créée dans laquelle il sera possible de passer du temps sans effort et confortablement.
  • Des couleurs trop sombres volent de l'espace et provoquent une sensation d'inconfort. Les tons sombres dans un café sont préférables à ne pas utiliser du tout, sauf s'il s'agit d'un café thématique pour les amateurs de prêts, d'emo et d'autres à pleurer.
  • Si vous avez choisi un beau paysage sur tout le mur ou une autre image qui devrait devenir une clé à l'intérieur, créez un espace libre autour de lui. Retirez tous les meubles dans la direction opposée. Et essayez d'organiser les tableaux de manière à ce qu'ils ne se masquent pas et vous permettent de voir l'image de n'importe où.
  • Pour une augmentation visuelle de la hauteur du plafond, les peintures murales avec un motif vertical sont parfaites.
  • De grandes images sur la murale créeront un espace personnel autour de chaque visiteur ou groupe. Psychologiquement, un grand motif sera perçu comme une clôture ou une cloison, un mur protecteur, derrière lequel vous pourrez vous détendre et ne pas vous soucier de ce que quelqu'un entend.

Et la dernière. Si votre café a déjà développé un certain cercle de visiteurs et qu'il y a des clients réguliers, ne soyez pas trop paresseux pour connaître leurs souhaits.

En fin de compte, c'est précisément en raison de la façon dont ils se sentiront dans le nouvel environnement que vos revenus dépendront. Vous pouvez même effectuer une petite enquête sur le thème des réparations futures. Tout à coup, quelqu'un aura une idée géniale ou offrira simplement son aide.

Ne pas enregistrer sur le papier peint photo

Par rapport à d'autres types de décoration, les peintures murales permettront déjà d'économiser beaucoup d'argent. Une nouvelle volonté de réduire les coûts entraînera l'achat de matériel bon marché, qui devra bientôt être modifié en raison de dommages rapides et d'une perte d'apparence.

Les papiers peints photo bon marché ont un tas d'inconvénients:

  • Se fanent rapidement.
  • Ils n'ont pas de revêtement protecteur et perdent leur apparence au moindre contact. Des éraflures et des rayures se forment rapidement.
  • Une mauvaise qualité d'image, criant directement au sujet du bon marché, est peu susceptible d'attirer des clients supplémentaires.
  • Dans l'impression de ces papiers peints, on a utilisé de la peinture bon marché. Bientôt, il commencera à se démarquer dans l'air, à saturer toute la pièce et à gâcher le goût de tous les plats.
  • Lorsque vous essayez d'effacer un endroit aléatoire, vous êtes assuré d'essuyer le trou. En conséquence, vous devrez surpayer beaucoup plus que si vous aviez initialement acheté de bonnes peintures murales. N'oubliez pas: l'avarice paie deux fois.

De quoi sont faites les peintures murales?

Lorsque ce type de décoration design n'est apparu qu'en tant que tel, il n'était composé que de deux matériaux: le papier et le film. Le papier était utilisé au même endroit que le papier peint ordinaire. Le film a trouvé une place dans les cuisines, dans les salles de bain, dans les couloirs (voir Papiers peints dans le couloir: faites votre choix) et d'autres endroits où le papier tombe rapidement en panne en raison de l'humidité, de la saleté et des courants d'air.

Maintenant, le choix est plus riche et plus diversifié. Les peintures murales sont en tissu, papier, vinyle, satin et non tissé (voir Papier peint photo non tissé: comment choisir et coller) Nous analyserons chacune des espèces un peu plus bas, mais pour l'instant il vaut la peine de clarifier deux détails.

  • Quel que soit le matériau, tous les papiers peints sont divisés en autocollants et non. Pour le second, vous devez acheter de la colle séparément. Sur auto-adhésif, il suffit de retirer le film protecteur de l'arrière et de procéder à l'autocollant.
  • De plus, quel que soit le matériau, les peintures murales sont simplex et duplex. Autrement dit, composé d'une ou deux couches. Dans les peintures murales à deux couches, les couches sont divisées en une doublure et une face avant et peuvent être faites de différents matériaux, ce qui leur donne de nouvelles propriétés.

Regardons quelques-uns des matériaux les plus utilisés:

Peinture murale en papierL'option la plus ancienne et la moins chère.
  • Significativement inférieur aux autres matériaux et diffère essentiellement des papiers peints ordinaires et a l'air un peu mieux qu'un mur de béton nu. Ils s'usent rapidement et ont peur de l'humidité.Ils sont produits uniquement en version simplex sans couche adhésive.
  • La technologie de l'autocollant n'est pas différente du papier peint en papier (voir Voyons comment coller correctement les papiers peints en papier) Le mur et l'arrière du rouleau sont enduits de colle, après quoi le papier est soigneusement pressé contre le mur et lissé. Beaucoup dépend de la consistance de la colle et de sa quantité. S'il est petit, il collera mal et tombera, et si c'est beaucoup et que le papier peint est très saturé, des bulles peuvent se former, des taches sur le devant, qui resteront après séchage.

Attention: le chiffon fortement humide de la colle peut se disperser dans les mains.

Non tisséLe plus populaire et le plus populaire à ce jour.
  • Le matériau non tissé est doux et léger, fabriqué à base de filaments de cellulose et ressemble légèrement au papier, bien qu'à de nombreux égards, il soit nettement meilleur. Ils peuvent être lavés, mais ils résistent mal à l'abrasion et à d'autres dommages physiques.
  • Collez-les facilement (voir Comment coller correctement le papier peint intissé), oindre le mur de colle et fixer immédiatement la toile. Ils s'adaptent bien et ne bouillonnent pas. Le principal avantage est que le tissu non tissé peut être étiré, ajustant les irrégularités. Par conséquent, le mur en dessous n'est pas nécessaire de porter à un état idéal.
  • Dans la version duplex, le non-tissé sert souvent de substrat pour la face avant en vinyle. Le collage d'un tel papier peint doit être exactement le même que celui décrit ci-dessus.
VinyleLe vinyle ou le chlorure de polyvinyle - un matériau synthétique, un type de plastique, est largement utilisé à diverses fins dans de nombreuses industries.
  • Résistant à l'humidité, à la saleté et aux dommages physiques, facile à nettoyer. La face avant peut être lisse ou moussée. Les papiers peints en vinyle avec une surface lisse sont également appelés satin et sont souvent classés comme une catégorie distincte, bien que les propriétés restantes restent, comme dans le vinyle.
  • Le matériau est dense et ne s'étire pas du tout, ce qui peut entraîner des difficultés lors du collage sur une surface inégale.
  • Les peintures murales en vinyle monocouche sont également appelées films PVC. Souvent, ils sont fabriqués en version auto-adhésive à base adhésive.
  • En duplex intégral, le vinyle sert toujours de couche avant. Et pour le substrat, du papier ou du non-tissé est utilisé. Ceci est fait afin d'assurer la facilité de collage. Les peintures murales à base de papier sont lourdes et mal collées.
  • Leur seul avantage reste une grande force. La technologie de collage est la même que pour le papier peint photo en papier, seul le poids supplémentaire de la couche de vinyle doit être pris en compte. Le papier peint avec un support non tissé est plus léger que le papier, plus facile à assembler et donc plus populaire.
en tissuLa peinture murale peut être appelée la réincarnation des tapisseries médiévales, qui décoraient les murs des châteaux et des palais royaux. C'est le papier peint photo le plus cher et le plus type, pas inférieur aux autres types de décoration décorative d'élite.Pour la production, on utilise principalement des tissus naturels (soie, velours de coton, velours, velours, etc.). Impression généralisée de papier peint photo sur la toile utilisée pour peindre des images.
  • Les peintures murales auto-adhésives en tissu monocouche sont rares. Les versions sèches monocouches classiques sont superposées sur un mur enduit de colle.
  • Dans une forme duplex, un tissu non tissé, PVC ou papier est utilisé comme substrat pour le tissu. Avec un support non tissé, les papiers peints sont les plus légers et les plus confortables. Le papier est plus résistant et peut couvrir des défauts de surface mineurs. Le support en PVC est généralement disponible en version auto-adhésive.
  • Le principal avantage du papier peint en tissu dans l'impression de luxe et de grâce. Mais en plus de son propre coût élevé, il nécessite également une préparation minutieuse des murs, sur laquelle vous ne devriez pas économiser. Sinon, après avoir dépensé, vous pouvez rester insatisfait du résultat final.

Séparation du papier peint photo par la texture de la surface

La texture de la surface du papier peint photo affecte fortement non seulement l'apparence décorative de l'impression de l'image.La résistance à l'humidité et la résistance aux chocs physiques en dépendent directement. Lorsque les peintures murales étaient faites uniquement de vinyle et de papier, il n'y avait qu'une seule surface lisse.

Plus tard, une couche stratifiée a été ajoutée pour protéger le papier de l'humidité, mais elle était également lisse. Maintenant, la situation a changé et dans un effort pour attirer un client et ajouter plus d'expressivité à l'image, les fabricants de peintures murales ont développé plusieurs types de textures.

PlâtreLa surface n'est pas uniforme, mais avec la moindre rugosité et les rayures, comme si elle était minable avec du sable fin. Il imite complètement l'apparence du plâtre ordinaire.Il est fait de vinyle ou de non-tissé.Parfois, il est en outre laminé pour une plus grande sécurité. Des images de fresques médiévales de temples et de châteaux regardent la surface ainsi traitée comme de vraies. La poussière n'est presque pas collectée sur les textures, et le nettoyage ou le lavage d'une telle surface est aussi facile que lisse.
Le sableUne surface en relief imitant de gros grains de sable. Il est subdivisé en petite (taille des grains de sable 1-2 mm) et grande texture (jusqu'à 5 mm).
  • Le sable à texture fine est fabriqué sur une base en vinyle ou non tissé, de 1 à 3 mm d'épaisseur. Les surfaces grossières sont réalisées uniquement sur une couche épaisse (5 mm) de vinyle mousse.
  • Cette texture masque parfaitement les irrégularités des murs. Des dommages physiques mineurs y sont mal visibles. Mais il est très rapidement pollué et accumule de la saleté dans les dépressions du relief. Le nettoyage et le lavage de telles surfaces est un problème important.
La peintureLes traces et les taches de coups de pinceau ou d'un couteau à palette laissés par un artiste imprudent sont clairement visibles sur cette texture. Ces peintures murales ressemblent à de vraies images.
  • Les reproductions de chefs-d'œuvre de la Renaissance ainsi que les créations contemporaines y ressemblent. La profondeur des frottis peut atteindre jusqu'à 3 mm. La surface est en vinyle, satiné, non tissé.
  • Vous pouvez créer une teinte mate ou donner à la surface un éclat brillant. Cette texture se lave relativement facilement, bien que la poussière puisse s'accumuler dans les traits et les lignes les plus profondes.
  • La texture lisse visuellement les irrégularités lisses du mur, mais ne tolère pas les fissures et les nids de poule, qui doivent être préalablement réparés.
ToileLe même motif similaire sur un thème artistique, mais cette fois pas des coups de pinceau sur une couche épaisse de peinture sont imités, mais la texture de la toile elle-même, sur laquelle l'image sera peinte. La surface est presque lisse avec un éclat brillant ou mat. Il peut être réalisé sur tous types de matériaux, à l'exception du tissu, c'est la plus petite des textures, et donc la plus exigeante de la parfaite planéité du mur sur lequel elle sera collée. De plus, il ne cache pratiquement pas les irrégularités et les virages.

Les peintures murales modernes basées sur les matériaux à partir desquels elles sont fabriquées sont à bien des égards similaires aux papiers peints ordinaires. Mais contrairement à ces derniers, ils ne sont pas peints de motifs et de fleurs primitifs.

Ils portent une image de l'intrigue significative avec leur propre valeur artistique. Ainsi, ils dépassent considérablement le cadre de la fonctionnalité purement utilitaire, devenant un attribut important dans la conception de l'intérieur et sa perception esthétique.

Les peintures murales dans un café de rue sont mieux sélectionnées avec de la fibre de verre, ce matériau tolère parfaitement une humidité élevée. Tous les travaux de finition peuvent être entièrement effectués de vos propres mains et le prix ne sera pas significatif. Les instructions vous aideront à faire le bon choix.

Commentaires des visiteurs
  1. Natalya

    Existe-t-il des peintures murales pare-feu de classe 3? En effet, il est tout simplement impossible de coller des papiers peints et la remise d'un certificat aux inspecteurs est obligatoire.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran