Comment coller du papier peint sur un panneau de fibres de vos propres mains

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Comment coller du papier peint sur un panneau de fibres
Comment coller du papier peint sur un panneau de fibres

La façon de coller le papier peint sur le panneau de fibres nécessite beaucoup de réflexion des propriétaires avant de commencer les réparations. Après tout, un travail mal effectué, le revêtement ne durera pas longtemps et se décollera rapidement.

Aujourd'hui, nous vous dirons comment coller du papier peint sur un panneau de fibres et en même temps tout faire de manière efficace et fiable. Vous pouvez voir certains moments sur la photo et la vidéo et vous comprendrez enfin tout.

Faire du papier peint sur un panneau de fibres

Coller du papier peint sur un panneau de fibres n'est pas du tout compliqué. Tout peut être fait de vos propres mains. Voir ci-dessous pour des instructions à ce sujet. Ici, il vous suffit de suivre certaines règles et de ne pas vous précipiter.

S'il y a des craintes que cela ne fonctionne pas qualitativement, vous pouvez vous tourner vers un maître de confiance. Vous économisez donc du temps et de l'énergie.



Nous prêtons attention aux problèmes éventuels.

Il y a des problèmes et il n'est pas nécessaire de les cacher:

  • Les panneaux durs absorbent parfaitement l'humidité de l'air. La colle que nous appliquons sur le papier peint, elle aussi s'absorbe bien. Cependant, avec de telles propriétés, on peut espérer une bonne adhérence.

Attention: Les panneaux durs, dès qu'ils absorbent la plus grande quantité d'humidité, se déforment et se détériorent.

Ce niveau d'humidité conduit au fait que le papier peint commencera à se déplacer par vagues le long de sa surface.

  • Les coutures qui se trouvent entre le panneau de fibres seront visibles sous le papier peint de petite subtilité.. Les feuilles gonflantes seront encore plus frappantes: les dimensions de ces surfaces, en raison de leur capacité à absorber toute l'humidité de l'air, changeront de la manière la plus inattendue. Cependant, lors du collage de papier peint épais, ces vagues peuvent être légèrement couvertes.
  • Réfléchissons maintenant à la méthode de fixation des panneaux durs. Nous utilisons des clous ou des vis autotaraudeuses, non? Souvent même non galvanisé. Après quelle heure, n'importe quel clou est une source potentielle de corrosion et de rouille.

Nous développons des solutions aux problèmes

Comment coller du papier peint avec tous les défauts?

Peindre les murs

Les difficultés d'hygroscopicité et l'apparition de corrosion peuvent être évitées si nous rectifions notre surface, qui sert de frontière entre l'adhésif et la base. La particule elle-même prend sa place, il n'est donc pas nécessaire d'amorcer trop profondément dans la surface.

Beaucoup de gens posent la question, est-il possible de coller du papier peint sur des panneaux de fibres et pour quelles raisons cela ne peut pas être fait? Passons en revue ses éléments constitutifs. Une grande masse du volume total de l'apprêt est une base d'eau. Mais nous voulons que moins de personnes entrent en contact avec elle.

Et si nous prenons des apprêts alkyde ou des matériaux colorés pour notre travail, ils fonctionneront mieux. Ils couvriront tous les panneaux de fibres et attaches avec un film mince qui a d'excellentes propriétés d'étanchéité, sa surface elle-même après avoir fait de petits changements que nous ferons dans la préparation de la colle nous permettra d'assurer un bon contact avec une surface propre.

En général, la conception elle-même comprend deux points:

  1. Nous peignons toute la surface du panneau de fibres (cm. Peindre les murs d'un appartement: comment et comment jouer) La peinture est mieux prise en blanc, car il est nécessaire qu'elle soit invisible sous le papier peint. Faire un tel travail est préférable en deux couches. Peignez soigneusement les coutures et les attaches elles-mêmes.
  2. Nous ajoutons de la colle PVA à la colle elle-même pour nos papiers peints (peu importe ce que nous avons acheté dans le magasin de matériaux de construction). Nous l'attendons à raison d'un demi-litre par seau.

Certes, nous avons un inconvénient important, car le relief des coutures est parfaitement visible à travers le papier peint. Comment gérons-nous ces difficultés?

Mastic

Notre solution de rechange est que nous masticons toute la surface du panneau dur (voir Masticage des murs sous le papier peint de vos propres mains) Il est à noter que l'on ne devrait même pas penser à un bon contact étanche entre cette couche et le panneau de fibres. Est-ce une situation désespérée?

Non, ça ne l'est pas. Les documents suivants nous seront utiles:

  1. Nous prenons de la colle PVA déjà utilisée.
  2. Nous avons besoin d'une autre grille avec de petites cellules.

Comment coller du papier peint sur un panneau de fibres à la maison et effectuer des travaux préparatoires pour la réparation en utilisant les matériaux ci-dessus:

  1. Nous fabriquons le sol sous forme de colle PVA et le mettons sur notre surface pour le collage. Le prix de la colle est très faible, d'un montant de cinquante roubles par kilo, donc notre budget ne souffrira pas beaucoup de telles actions. Il n'est pas nécessaire de diluer la colle, nous essaierons de ramener au minimum le degré de changement du panneau dur lui-même.
  2. Collez la fibre de verre dans notre couche en petites cellules. Nous pouvons appliquer de la colle en toute sécurité directement sur le panneau de fibres. À travers de petits trous et des niches, la colle atteint la base elle-même.
  3. Ensuite, nous mettons mastic de gypse. La meilleure épaisseur pour un tel travail est d'un millimètre. Si vous n'avez pas déjà été impliqué dans des réparations, il sera possible d'appliquer plusieurs couches minces.
  4. Nous effectuons un broyage pour éliminer les défauts.
  5. Nous mettons le sol sur la base.
  6. Papier avec de la colle standard.

Un fait intéressant est que lors de la prochaine réparation, le papier peint peut être retiré très facilement et simplement. Il ne faudra que les humidifier un peu et leurs couches entières seront arrachées sans aucun effort.

Nous utilisons de l'huile de séchage comme terre

La méthode précédente des travaux préparatoires présente un défaut évident. Nous protégeons notre surface du liquide uniquement de sa partie frontale, cependant, si la pièce a un niveau élevé d'humidité, des changements visibles apparaîtront tôt ou tard.

Appliquer de la terre sur le panneau de fibres
Appliquer de la terre sur le panneau de fibres

La meilleure façon d'éliminer cet effet est d'imprégner le panneau de fibres avec de l'huile de séchage des deux parties.

Ces réparations peuvent être effectuées de deux manières:

  1. Nous appliquons de l'huile de séchage chaude directement sur le matériau.
  2. Tout d'abord, nous appliquons de l'huile de séchage à froid, qui est chauffée par un sèche-cheveux spécial ou d'autres unités d'un objectif similaire.

Après un tel travail, le matériau n'a plus peur de l'humidité excessive ou du contact direct avec l'eau. N'oublions pas que l'huile de séchage interagit mal avec le mastic, la colle y reposera également mal. Que devons-nous faire dans cette situation?

Pour nous aider à prendre le béton de contact, le sable de quartz est inclus dans sa composition. La base de substances polymères donne un bon contact avec les surfaces les plus difficiles, tandis que le sable a la propriété de créer des bosses et de la rugosité. Ainsi, tout plâtre reposera comme un gant.

Ensuite, nous finissons la surface selon le schéma standard:

  1. Mastic mastic. Nous ne faisons pas de coutures de renfort.
  2. Dès que le mastic sèche, nous mettons le sol dessus sous forme d'une couche pénétrante. Nous attendons maintenant qu'il sèche. Alors seulement, nous attendons le fond d'écran lui-même.

Conseils d'achat de papier peint adhésif

Tous les travaux de construction et de réparation dépendent directement de la qualité de l'adhésif:

  • Lors de l'achat de colle, vous devez faire attention au type de papier peint. Si une option papier, n'hésitez pas à acheter de la colle. Par exemple, pour les papiers peints en tissu, il est préférable de prendre un mélange de vinyle. Il est très confortable, car des défauts et des imperfections peuvent se produire dans le travail. Avec ce type de colle, leur correction sera très facile: le papier peint est simplement soigneusement retiré de la surface du mur, puis, après avoir effectué les réglages, remis en place. Dans de tels cas, nous n'appliquons pas la colle plusieurs fois.
  • Pour que le papier peint épais soit bien collé, vous devez acheter une colle spéciale de la composition souhaitée dans le magasin, où des substances antifongiques sont incluses dans sa structure.Cependant, il a un inconvénient - le prix d'un produit d'une telle valeur. Cependant, ses avantages chevauchent l'inconvénient, il a un haut niveau de résistance à l'humidité et est très durable.

Collez du papier peint sur des panneaux de fibres

Le processus de tapisserie sur panneaux de fibres ne diffère en rien des mêmes types de travail d'autres surfaces d'une grande variété de matériaux.

Comment coller un papier peint sur un panneau de fibres de bois de manière schématique
Comment coller un papier peint sur un panneau de fibres de bois de manière schématique
  • Nous mettons de la colle non pas sur le papier peint lui-même, mais sur la base de la surface des panneaux de fibres. Étant donné que l'humidité sera très absorbée, nous appliquons une grande quantité de mélange sur la feuille. L'option la plus optimale pour les réparations sera un adhésif universel qui protège la surface de l'apparition d'un champignon à l'avenir, car il comprend des charges spéciales.
  • Nous obtenons de la colle dans le magasin de matériaux de construction avec une grande quantité (ainsi que le papier peint lui-même. Donc, il est tout simplement impossible de calculer avec précision la quantité d'utilisation pendant le travail. Après avoir collé le papier peint, nous devons attendre deux jours qu'il sèche. Par conséquent, nous ne devons pas ouvrir toutes les fenêtres et tous les volets toute cette période de temps, sinon nous pouvons voir le gonflement de la surface de travail et même le décollement du papier peint lui-même du mur.
  • Une fois complètement sèches, elles sont vernies.

Problèmes lors du tapissage de notre surface

Toute personne qui a collé du papier peint comprend que le processus d'un tel travail est très nécessaire et ne peut parfois pas se passer des difficultés d'un sens ou d'un autre. Il est nécessaire de dépenser beaucoup de force et d'énergie pendant la réparation.

  • Pour accélérer le processus, vous pouvez prendre un partenaire. La deuxième personne vous aidera, par exemple, à maintenir le deuxième bord de la toile et à regarder le niveau de régularité pendant un tel travail.
  • La tâche la plus difficile est de coller du papier peint dans les coins. Nous devrons faire les joints des pièces, puis couvrir la couture résultante avec un coin. Les coins intérieurs peuvent être collés avec du papier peint et se chevauchent.

Attention: Nous voulons noter qu'une méthode standard claire pour ce type de travaux de finition n'a pas encore été inventée et créée. Il peut se transformer en raison de différents matériaux, de la couleur de surface et de la présence d'images.




Ainsi, s'il est possible de coller sur un papier peint en fibre de bois que vous connaissez déjà, c'est un travail très responsable, où vous devez compter avec toutes les complexités et subtilités. Si vous faites tout vous-même, le prix final ne sera pas élevé.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran