Comment peint le papier peint au plafond

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Comment peindre le plafond sans tacher le papier peint
Comment peindre le plafond sans tacher le papier peint

Comment peindre le papier peint au plafond et comment le faire correctement, nous comprendrons aujourd'hui. En effet, dans certains cas, ce sera la meilleure solution. Ce n'est qu'ici qu'il y a sa propre spécificité, car le papier peint ne doit pas peler et gonfler. Dans la vidéo de cet article, vous pouvez tout voir clairement et cela vous aidera à faire le travail correctement.

Dessin de peinture sur papier peint

Tout le travail peut être fait de vos propres mains, alors son prix ne sera pas significatif. Vous trouverez ci-dessous une instruction sur les règles de travail.

Application de colorant
Application de colorant

Avant de commencer à peindre le papier peint, vous devez d'abord vérifier comment le papier peint adhère au plafond.

Attention: Vous devrez vous assurer qu'il n'y a pas de gonflements. Si des défauts sont détectés, assurez-vous de les éliminer. Sinon, à la fin du travail, les zones peintes gonflent encore plus. Cela fera décoller le papier peint à l'avenir. Aucune erreur ne doit être commise, car même une bagatelle gâchera toute l'apparence du plafond.

  • Avant de peindre, vous devez réfléchir à la façon de protéger le sol et les murs de la peinture. Pour éviter de tels problèmes, vous pouvez utiliser des revêtements en polyéthylène ou du papier ordinaire. Pour leur fixation, un ruban de masquage spécial aimanté est idéal. Tout cela vous évitera les tracas supplémentaires associés à l'élimination des traces de peinture.
  • Si vous devez peindre de la mousse de polyuréthane, des moulures de gypse adjacentes au plafond, le ruban adhésif est mieux collé au bord des baguettes. Une fois terminé, il s'enlève facilement.

Préparation des outils

Avant de peindre le plafond, il est nécessaire de préparer un équipement de travail.

Vous devrez utiliser:

  • Le matériau qui protégera la surface, c'est-à-dire le papier ou le polyéthylène;
  • Rouleaux (voir Rouleaux à peinture: à considérer en détail), dont la couche mesure 10 ou 12 mm;
  • Brosses jusqu'à 8 cm de large et 1,5 cm d'épaisseur;
  • Peindre;
  • Capacité dans laquelle la peinture sera roulée;
  • Coiffures, lunettes de sécurité, gants.

Tout cela doit être préparé avant de peindre le plafond. Pendant le workflow, vous n'aurez pas à être distrait.

  • Le rouleau est mieux sélectionné en fonction du type de papier peint utilisé. Modèles appropriés avec une longue pile. Il faut se rappeler que plus la surface de la toile est lisse, moins la pile est utilisée. Ce facteur affecte la qualité de la peinture.
  • Lors de l'achat de peinture, vous devez absolument étudier les instructions. Tout ce que le fabricant recommande doit être pris en considération. Par exemple, l'humidité et la température ambiante sont d'une grande importance. Ils doivent être conformes aux indications du fabricant. Après la peinture, il ne devrait pas y avoir de courants d'air dans la pièce.

Attention! Achetez uniquement la peinture adaptée à certains types de papier peint. Les peintures alkyde ou à base d'eau conviennent au calcin. Le papier peint non tissé est peint avec des émaux dispersifs dans l'eau.

Ces types de peintures présentent à la fois des avantages et des inconvénients:

AcryliqueLes options alkyde vous permettent de créer un film solide imperméable.
  • Il sera durable et lisse en même temps la structure du papier peint.
  • Mais il faut garder à l'esprit que les émaux alkyde sont toxiques précisément lors de l'application. Il est donc recommandé d'utiliser un équipement de protection individuelle pendant le fonctionnement. Il s'agit notamment de lunettes, gants et autres produits qui garantiront la main-d'œuvre.

 

Dispersible dans l'eauCes colorants sont respectueux de l'environnement. Leur durabilité dépend de quels additifs polymères, acrylique.
  • Si les plafonds ne sont pas prévus pour être lavés souvent, ce type d'émail durera longtemps.
  • Les peintures au latex à dispersion aqueuse conviennent à la peinture de papiers peints.

 

Attention: Les instructions du fabricant indiquent que vous devez diluer la peinture avec de l'eau. L'émail est filtré sur une étamine. Ensuite, de l'eau est ajoutée et tout est mélangé avec un mélangeur.

Peinture au plafond: jalons

Maintenant, comment peindre le papier peint au plafond avec de la peinture à base d'eau et tout autre. De genre de papier peint choisissez une méthode de peinture. Si un chiffon en fibre de verre a été utilisé, peignez d'abord les coins, les périmètres le long des bords avec une brosse. De plus, il est déjà possible de travailler avec un rouleau sur toute la surface du plafond.

  • Il y a des situations où le périmètre de la surface est grand. Il y a donc un risque de dessèchement de la peinture. Ensuite, vous devez diviser le travail en plusieurs étapes: commencez par peindre une zone de la surface. Puis ils avancent.
  • Il est préférable d'effectuer ensemble un travail volumineux. Par exemple, l'un travaille le long des bords et l'autre peint le reste de la surface avec un rouleau.

Avec le papier peint intissé, il y a quelques nuances de teinture:

  • La peinture est réalisée comme avec du calcin;
  • Le papier peint peut être peint avant de coller. Pour cela, une peinture au latex à dispersion aqueuse est utilisée. Extérieur, non tissé. Ils ne touchent pas la base, et après séchage, vous pouvez procéder au collage du plafond;
  • Une autre façon de travailler consiste à peindre d'abord le plafond dans une teinte claire. Lorsque la surface sèche, vous pouvez coller le papier peint. Le papier non tissé étant translucide, le résultat est un plafond intéressant;
  • Les peintres utilisent une autre option de peinture. La peinture en dispersion est diluée plus fort. Puis, avec son aide, le plafond est peint. La structure du papier peint est légèrement essuyée avec un chiffon. La base du papier peint sera plus sombre et l'image sera plus tendre. Les peintres expérimentés mettent toujours en valeur l'image avec une peinture contrastée.

Conseils de professionnels:

  • Il est préférable de faire tremper le rouleau avant le travail. Cela empêchera les cheveux de tomber pendant la peinture. Une solution savonneuse chaude est utilisée pour le trempage. Un rouleau y est laissé pendant 10 minutes. Ensuite, vous devez bien le frotter, par exemple, main dans la main. Tous les villosités en excès tomberont.
  • Le rouleau n'a pas besoin d'être complètement immergé dans la cuvette. Il suffit d'abaisser un côté de quelques centimètres, puis l'autre. Le rouleau est déroulé uniformément afin que la peinture soit bien répartie.
  • La peinture est mieux appliquée en plusieurs couches. Tout d'abord, le plafond est peint verticalement, c'est-à-dire que les mouvements ressemblent à la lettre W. Lorsque la première couche sèche, la couche suivante est appliquée horizontalement. Ainsi, vous pouvez obtenir une couleur de surface uniforme.
  • Comme le papier peint sèche trop rapidement pendant la peinture, il est préférable d'augmenter le taux d'humidité dans la pièce. Un simple humidificateur peut être utilisé pour cela. Un bassin d'eau chaude contribuera également à atteindre le résultat souhaité. Vous pouvez couvrir les radiateurs avec des serviettes humides
  • Si vous souhaitez mettre en évidence le motif du papier peint après la peinture, il est nécessaire de peindre la surface une troisième fois. Seulement cette fois, le travail se fait avec des mouvements légers. Un rouleau en caoutchouc ou en velours convient à la peinture.

Comment peindre du papier peint intissé

Le papier peint non tissé vous permet de traduire en réalité des idées intéressantes. La couche extérieure est en polyvinyle expansé et l'intérieur est en fleselin.

Si le papier peint a une structure uniforme, il ne doit être peint que sur la face avant. Mais les amateurs d'expérimentation choisissent des méthodes originales de coloration. Il existe des façons intéressantes de peindre.

En voici quelques uns:

  • Peinture au latex appliqué à la toile avant le papier peint. Le travail n'est effectué que du mauvais côté. Cela permettra d'économiser des dessins volumétriques, d'obtenir un fond doux et la nuance souhaitée.
  • Si vous peignez le plafond avant de tapisser, vous pouvez obtenir un arrière-plan coloré. Ceci est réalisé grâce à une base de papier peint transparente. Le plafond acquiert une douce teinte pastel.
  • Un motif expressif sur du papier peint intissé est obtenu comme suit. La première couche est appliquée avec de la peinture diluée avec de l'eau. Les restes d'émail sont enlevés avec un chiffon. Lorsque cette couche sèche, appliquez la suivante - ils prennent juste une peinture épaisse avec une teinte contrastée.

Comment peindre du vieux papier et du papier peint intissé

Ce travail a ses spécificités. Après tout, le tissu non tissé, comme le papier, peut gonfler et se décoller lorsqu'il est mouillé.

  • Vous devez d'abord vérifier la surface. Le papier peint doit tenir fermement au plafond. Peler, gonfler n'est pas autorisé. Vérifiez soigneusement les joints. Sur les vieux papiers peints, ils peuvent se décoller. Ce défaut devra donc être corrigé. Il suffit d'attirer de la colle dans la seringue et de l'enfoncer dans les vides résultants. Le papier peint est ensuite fermement pressé contre le plafond.
  • Il est impératif de retirer la poussière de la surface du plafond avant le travail, car une quantité suffisante s'est accumulée sur le vieux papier peint. Enlever la couche de poussière est le premier travail avant de peindre. Il est préférable d'utiliser un chiffon doux, préalablement légèrement humidifié.
  • Le plafond est nettoyé, séché, ce qui signifie que vous pouvez appliquer une couche de peinture. Cela devrait être un peu, pour ne pas coller la colle, sinon vous devrez faire un travail complexe et financièrement coûteux.
  • La première couche de la peinture appliquée a séché, vous pouvez ensuite passer à l'étape suivante. Le papier peint est recouvert d'une dernière couche de peinture.

La technologie pour peindre des toiles de papier peint n'est pas un processus compliqué. Le résultat est un plafond exclusif.

  • Lors de la peinture, il est possible de masquer les défauts existants. De plus, la surface est durable, résistante à l'humidité.
  • Le papier peint ne se décolore pas, un motif en relief peut être magnifique. Peinture - travaux de réparation rentables accessibles à presque tout le monde.
  • Aujourd'hui, dans les magasins de construction, vous pouvez trouver une grande variété de couleurs, des papiers peints qui aideront à transformer la pièce. De plus, leur prix n'est pas élevé. Il est préférable d'utiliser des peintures à base d'eau, sans composants nocifs.

Peindre le papier peint au plafond n'est pas difficile, il vous suffit de choisir les bonnes couleurs. Si vous suivez les recommandations ci-dessus, le résultat sera parfait. Presque tous les types de papier peint conviennent à la peinture. Il peut s'agir de papier ou de tissu en fibre de verre.

Les bons matériaux aideront à transformer le plafond dans un style moderne. Alors regardez la photo et vous pouvez acheter du matériel.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran