Voyons comment les papiers peints en vinyle diffèrent des papiers peints.

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Papier peint floral en vinyle
Papier peint floral en vinyle

Beaucoup de gens dans notre pays sont habitués à croire que le papier peint en papier est la meilleure option pour la décoration murale, et le vinyle newfangled est une chimie solide et nuit à la santé. Mais est-ce vraiment le cas, et quel est le meilleur choix, papier peint papier ou vinyle, nous en parlerons dans cet article.

Quels sont les papiers peints

Papier peint à motifs en papier
Papier peint à motifs en papier

Le marché moderne des matériaux de construction et de finition est si plein d'une variété de papiers peints qu'il n'est pas étonnant de se perdre, surtout lorsque les opinions d'amis et de connaissances divergent radicalement sur cette question.

Pour commencer, les papiers peints modernes peuvent être des types suivants:

  • Vinyle.
  • Vinyle sur une base non tissée.
  • Non tissé.
  • Papier.
  • Papier non tissé.

Il existe également des variétés plus rares:

  • Liège.
  • Métal.
  • Textile.
  • Acrylique

Comme vous pouvez le voir, la principale différence est la couche supérieure du papier peint lui-même, et cela dépend de la qualité et de la durabilité de la réparation dans l'appartement. Nous ne devons pas oublier lors du choix d'un usage spécifique de la pièce, car il est connu que le papier ou le tissu non tissé ne tolère pas bien l'humidité, mais absorbe en même temps parfaitement toutes sortes d'odeurs. Alors que le chlorure de polyvinyle est complètement neutre à l'eau, mais, à son tour, est incapable de "respirer".

Il existe également une opinion commune sur les dangers du vinyle pour la santé humaine. Nous devons dire tout de suite que c'est une erreur, et en fait le vinyle moderne ne contient pas de produits chimiques actifs. Bien sûr, il existe un certain nombre de restrictions sur l'utilisation de ce matériau, en particulier en ce qui concerne les chambres ou les chambres d'enfants, vous devez donc porter une attention particulière à la qualité du matériau et au nom du fabricant.

La gamme de papiers peints en papier n'est pas moins diversifiée que le vinyle
La gamme de papiers peints en papier n'est pas moins diversifiée que le vinyle

Important! Les papiers peints en vinyle, en raison de leur popularité, deviennent le plus souvent des objets contrefaits, il est donc toujours nécessaire de demander au vendeur des certificats de qualité et de conformité. Si le vendeur, pour une raison quelconque, ne peut pas fournir toute la documentation nécessaire, c'est l'occasion de réfléchir et de chercher un autre magasin.

Si nous parlons des façons de coller, alors, qu'il s'agisse de papier peint en papier ou de vinyle, la technologie n'est pas différente. La colle est appliquée directement sur le papier peint, puis collée au mur. La seule différence est que les papiers peints en vinyle doivent être imbibés de colle pendant 3 à 5 minutes et le papier peut être collé immédiatement.

Et si vous avez toujours décidé de coller le papier peint de vos propres mains, pour plus de clarté, vous pouvez regarder la vidéo, qui montre des instructions étape par étape.

Papiers peints en vinyle

Papier peint texture vinyle
Papier peint texture vinyle

Contrairement à la plupart des types de papier peint, le vinyle n'a pas du tout peur de l'humidité, il peut donc être collé même dans la salle de bain ou la cuisine, où les changements de température sont constants et où l'humidité augmente.

Mais cette caractéristique particulière devient souvent le moins le plus important, car la neutralité à l'humidité peut également fonctionner dans la direction opposée, c'est-à-dire que les papiers peints en vinyle non seulement ne permettent pas à l'humidité de passer sous leur surface, mais également ne libèrent pas le condensat qui s'accumule.

Aujourd'hui, certains fabricants ont partiellement résolu ce problème et ont commencé à produire des papiers peints en vinyle dits perforés qui ont une structure poreuse, c'est-à-dire des trous microscopiques à travers lesquels l'humidité peut pénétrer vers l'extérieur, mais ils ne sont pas idéaux, car ils sont déjà mal adaptés au collage dans la salle de bain.

Les avantages

Elles sont:

  • Ne vous décolorez pas au soleil.
  • Ils n'ont pas de déformation de retrait.
  • Peu sensible aux dommages mécaniques.
  • Résistant à l'humidité.
  • Pas peur même des détergents les plus puissants.
  • N'absorbe pas les odeurs.
  • Une très large sélection de dessins, y compris ceux en trois dimensions.
  • La structure dense du papier peint est capable de masquer les irrégularités et les imperfections de la base sur laquelle il est collé.

désavantages

Elles sont:

  • Lors de la combustion, dégager des fumées toxiques nocives pour la santé.
  • Les papiers peints en vinyle de mauvaise qualité peuvent produire une odeur de plastique désagréable qui est presque impossible à éliminer.
  • Processus de collage relativement difficile.

Comme vous pouvez le voir, les qualités positives prévalent, et c'est ce qui guide la plupart des consommateurs lors du choix de papiers peints en vinyle ou en papier.

Papier peint en papier

Papier peint fissuré de temps en temps
Papier peint fissuré de temps en temps

Beaucoup d'entre nous sont habitués à ce type de décoration murale depuis leur enfance. Il y a quelques décennies, les papiers peints en papier étaient la seule alternative aux murs peints, et bien sûr, beaucoup se souviendront de morceaux de papier peint effilochés ou à moitié déchirés, comme sur la photo.

Les papiers peints en papier modernes sont devenus beaucoup plus solides et il n'est pas si facile de les déchirer ou de les rayer, mais le papier reste du papier, avec tous ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages

Donc:

  • Le papier est un matériau respectueux de l'environnement et inoffensif.
  • Le papier peint se colle facilement et rapidement, et son poids léger permet son utilisation au plafond.
  • Prix ​​relativement bas.

Malheureusement, les qualités positives du papier peint en papier s'arrêtent là, mais souvent elles suffisent pour faire un choix défavorable à un concurrent vinyle. Mais il existe des facteurs beaucoup plus négatifs, et beaucoup d'entre eux imposent certaines restrictions à l'utilisation de papier peint en papier dans la réparation d'un appartement ou d'une maison.

désavantages

  • Ils peuvent s'estomper au soleil.
  • Le papier ne peut pas être lavé, mais seulement essuyé puis uniquement avec un chiffon légèrement humide.
  • Très faible résistance aux contraintes mécaniques.
  • Salissure rapide.
  • Les papiers peints en papier absorbent rapidement toutes les odeurs et ne peuvent pas être enlevés.

Conseil! Les enfants et les animaux domestiques dans la maison sont la principale menace d'une nouvelle réparation.Par conséquent, en choisissant des papiers peints en papier ou en vinyle, il est préférable de privilégier la deuxième option, car elle est plus résistante et résistante à l'usure.

Résumer

Papier peint à double couche de papier gaufré
Papier peint à double couche de papier gaufré

Pour comprendre la différence entre les papiers peints en vinyle et le papier, il ne suffit pas. Il est beaucoup plus important de bien comprendre les avantages et les inconvénients de chaque matériau, ainsi que les exigences imposées à la réparation.

Et enfin, voici quelques facteurs importants dont vous devez vous souvenir non seulement lorsque vous choisissez des papiers peints pour votre maison et lorsque vous travaillez avec eux:

  • Les papiers peints en vinyle sont beaucoup plus résistants à toutes sortes de dommages et de pollution.
  • Même les modèles de papier peint en papier lavable ont très peur de l'eau, vous ne pouvez donc que les essuyer.
  • Si les papiers peints en vinyle répondent à toutes les normes de qualité et qu'il existe un document correspondant, il n'y aura pas d'odeur de plastique dans la maison.
  • Les papiers peints en papier, contrairement au vinyle, ont la capacité de respirer, respectivement, la condensation ne s'accumulera pas sous leur surface.
  • Le vinyle épais peut masquer la plupart des imperfections des murs, tandis que sous le papier, la surface devra être soigneusement nivelée.
  • Malgré la perméabilité à la vapeur du papier, sous un tel papier peint, il est également nécessaire de produire un apprêt et une imprégnation.

Conseil! Quel que soit le papier peint en vinyle ou en papier choisi, les murs devront être apprêtés, car cela augmentera considérablement la durée de vie du revêtement, mais une couche suffit pour le papier, et il devrait y en avoir au moins trois pour le vinyle.

Bien sûr, tout matériau peut avoir ses propres avantages et inconvénients, mais le papier peint en vinyle est un matériau plus moderne et pratique, développé en tenant compte de toutes les nuances nécessaires.Les adeptes des papiers peints classiques en papier seront toujours là, et n'oubliez pas que ces papiers peints en papier dont nous nous souvenons depuis l'enfance n'ont pas été produits depuis longtemps, et que les nouvelles technologies les ont remplacés, et même le papier est devenu différent - plus durable et résistant à l'usure.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran