Revêtement indépendant d'une cheminée par une pierre

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Face à une pierre de cheminée
Face à une pierre de cheminée

Face à une pierre avec une cheminée semble assez attrayant, il est donc en demande. La pierre de parement pour les cheminées dans un large assortiment est en vente.
Ici, vous pouvez choisir non seulement la couleur souhaitée, mais également la configuration. Faire face aux cheminées avec de la pierre n'est pas une tâche aussi simple que cela puisse paraître à première vue.
Mais bien sûr, vous pouvez le faire vous-même. Aujourd'hui, vous apprendrez comment se fait le revêtement en pierre des cheminées et des instructions vous seront proposées pour effectuer ce travail.

Finition du foyer

Décorer des cheminées en briques n'est pas aussi facile que certains le pensent. Et cela ne dépend pas du tout, c'est manteau de cheminée revêtement en pierre naturelle ou en pierre sauvage de cheminées.
L'installation est effectuée séquentiellement sous réserve de certaines caractéristiques de la maçonnerie, mais dans ce cas, elle sera réussie. Il n'y a rien d'important ici, tout a son sens.
Et si quelque chose ne va pas, cela violera toute la structure de la structure. Il y a une corrélation en tout.
Avant de commencer à travailler, vous devez étudier la vidéo de ce processus pour représenter la progression du travail. Des instructions séquentielles sont jointes.

Sélection de briques

La pierre de parement du foyer doit d'abord être sélectionnée correctement. Il peut être acheté librement dans le réseau de distribution, mais tous les matériaux ne doivent pas être achetés, notez que toutes les options ne conviennent pas à cela.
Il y a quelques fonctionnalités du bon choix:

  • Tout d'abord, faites le calcul correct du volume dont vous avez besoin. Il existe de nombreuses combinaisons qui doivent être calculées correctement.
    Lors du choix d'un matériau, il y a certaines règles que vous devez absolument adopter. La pierre sauvage pour faire face à la cheminée a parfois une forme géométrique irrégulière et cela doit être pris en compte;
  • Faire face aux cheminées avec de la pierre naturelle est beaucoup plus facile. Il a moins de poids et est plus facile à manipuler. De plus, il a des bords lisses et il est beaucoup plus facile de calculer la bonne quantité;
  • Pour définir la zone du four, vous devez choisir le matériau de la manière la plus prudente. Il y aura la température la plus élevée, mais le matériau du four, qui peut créer un régime de température différent, joue un rôle.
    En utilisant du charbon pour construire cette zone de cheminée, choisissez des briques en argile réfractaire qui peuvent résister à une température assez élevée, atteignant jusqu'à 1200 degrés. Si vous prévoyez d'utiliser uniquement du bois de chauffage comme chambre à feu, vous pouvez également utiliser de la brique rouge ordinaire, capable de résister à des températures allant jusqu'à 800 degrés.

Attention: Lors de l'utilisation de tout type de carburant, il vaut la peine d'utiliser uniquement des matériaux de haute qualité, qui doivent être sans brûler ni brûler. Lorsqu'il est brûlé à la surface, des taches sombres sont observées et lorsqu'il est brûlé, il se caractérise par une couleur pâle. La couleur de la brique doit être uniforme.

  • Brique pour garniture de cheminée doit avoir un nom de marque d'au moins 200. Gardez cela à l'esprit lors de la vérification du certificat de qualité.
  • Afin de fabriquer des pièces mineures du foyer, vous pouvez utiliser une brique secondaire, cependant, une vérification préliminaire doit être effectuée pour la présence de copeaux et de fissures. Pendant le chauffage, ce matériau se fissure.
  • Lorsque vous garnissez le foyer, utilisez exclusivement des briques en argile réfractaire qui peuvent résister à des températures allant jusqu'à 1600 degrés.

Installation de la fondation de la cheminée

Une cheminée en brique pèse beaucoup, vous devez donc bien préparer l'endroit pour son installation.Il faut construire une fondation capable de supporter la structure.
Lors de la mise en œuvre de ce processus, vous devez garder à l'esprit certaines recommandations.

Donc:

  • Brique de parement pour la cheminée, vous devez installer sur une brique, une base en béton ou une base en moellons. Lors de la pose de la fondation, il faut tenir compte de l'espace entre le foyer et la base d'environ 50 cm, il est important qu'il n'y ait pas de pansement entre eux, cela ne peut pas être fait. Entre eux, vous devez mettre le sol.
  • Nous installons la brique pour faire face à la cheminée sur une base plus large que les dimensions de la cheminée elle-même de 10 à 15 cm.

Attention: Si vous utilisez de la brique de gravats pendant la construction de la fondation, ne la posez pas au niveau de la base du foyer. Il est nécessaire de mettre une brique sur les deux dernières rangées.

  • Les briques de finition doivent être installées correctement et en respectant le tuyau. Il sera nécessaire de calculer et de déterminer les dimensions de la base.
    À cet effet, il est nécessaire de marquer correctement les zones d'installation par rapport au tuyau, sans faute, l'utilisation d'un fil à plomb, qui aide à maintenir la perpendiculaire correcte, est obligatoire.
  • Pour déterminer la base, il est nécessaire de prendre en compte les dimensions de la table du foyer, dont l'aire doit être inférieure de 20 cm à l'aire de la base.
  • La fondation doit avoir au moins 50 cm de profondeur pour une maison sur un seul étage. Si la maison est à deux étages, la fondation doit être effectuée au moins un mètre.
    Ne négligez pas cela. Pour convaincre, prenez en compte le poids de la pipe, ce sera deux fois plus. Cela vous permettra de comprendre le besoin total de ces coûts.
  • Le foyer en brique pour l'installation au deuxième étage est réalisé sur une fondation indépendante. Des poutres en I peuvent également être utilisées, offrant la rigidité nécessaire.
    Dans le cas où la structure est grande, vous devrez souder les poutres ensemble, souder les nervures aux nervures. Cela renforcera considérablement la poutre et permettra de réaliser l'installation. N'oubliez pas la sécurité.
  • Si la cheminée est grande, vous pouvez, après avoir creusé un trou dans le sol, y verser une petite couche de sable. D'autres experts y versent également de l'eau, ce qui permet au sable de pénétrer dans le sol et de combler les vides. En conséquence, la cheminée ne rétrécira pas, et si c'est le cas, alors pas de manière forte et uniforme.
  • Effectuez la dernière rangée de la fondation en utilisant le niveau du bâtiment, dont la longueur doit être d'au moins un mètre et demi. Cela vous permettra de maintenir le bon plan.
  • Après avoir terminé le fond de teint, vous devez le laisser sécher jusqu'au bout et avant de commencer le travail, il est impératif de poser une couche d'imperméabilisation. Il est fait d'un matériau de toiture ou d'un revêtement de bitume.
  • Si du béton est utilisé pour installer la fondation, il est nécessaire de la renforcer, ce qui rendra la structure beaucoup plus difficile. À cette fin, il est nécessaire non seulement de mettre l'armature, mais également de la souder ensemble comme une grille.

Préparation de la solution

La brique pour faire face à la cheminée doit être posée sur une solution spéciale qui, comme le matériau de qualité que vous avez choisi, peut résister à des températures de 1600 degrés. Ce serait une mauvaise décision d'utiliser une solution pour la maçonnerie qui ne peut supporter que 700 degrés.
Certains experts utilisent une solution de ciment simple qui peut résister à des températures élevées, mais cette solution ne durera pas longtemps. Ensuite, des fissures peuvent pénétrer dans la maçonnerie et la brique de finition en tombera.
La meilleure option pour la maçonnerie est un mortier d'argile, que vous devez pouvoir faire correctement:

  • Tout d'abord, achetez la bonne quantité d'argile;
  • La solution est faite de sable et d'argile. Il est bon d'utiliser du sable de montagne, pas du sable de rivière.
    Il permettra de fixer la surface au bon niveau. Pour déterminer correctement le rapport, vous devez connaître la graisse d'argile. Visuellement, vous ne pouvez pas déterminer cela.Il faut faire 10 boules d'un diamètre d'un centimètre, ajouter du sable à chaque boule différemment;
La solution doit être complètement homogène.
La solution doit être complètement homogène.
  • Ensuite, ils devront être séchés, déposés sur un sol solide à partir d'un mètre de haut. Cette boule, qui ne se cassera pas et ne se déformera pas, sera le bon choix de la composition de solution souhaitée;

Attention: Avant de faire le ballon, la composition de chacun d'eux doit être enregistrée afin de ne pas être oubliée plus tard. Et dans le cas où vous prévoyez d'utiliser du combustible solide pour le four, vous devez alors ajouter de la poudre d'argile réfractaire à la solution, dont le ratio devrait être d'environ 15%. Cela permettra à la maçonnerie de résister à toutes les conditions de température.

  • Suivez la préparation de la solution, il doit s'agir de caillots et de pierres homogènes. Ne laissez pas les dutiks apparaître dans la maçonnerie. À cet effet, la solution entière doit être nettoyée des pierres et des impuretés. Il faut passer l'argile à travers un tamis, séparer les pierres et pétrir les grumeaux;
  • Ensuite, après avoir déterminé la composition de la solution et préparé la masse pour une finition de haute qualité du foyer avec une brique, nous procédons à la préparation correcte de la solution. Vous devrez choisir un conteneur, en privilégiant celui dans lequel il n'y a pas de faces sur ses bords et en bas.
    Versez-y de l'argile et remplissez-la d'eau pendant une journée. Ce temps est nécessaire à l'argile pour nourrir la quantité d'eau requise, c'est-à-dire «acide»;
  • Puis on s'endort d'argile réfractaire et de sable. Mélanger la solution pour qu'elle soit homogène et plastique. À cet effet, utilisez une perceuse avec une buse. Cet outil simple permettra d'assurer l'uniformité de la solution.

Il existe de nombreuses options pour déterminer la composition d'une solution. Nous avons porté à votre attention les moyens les plus abordables et les plus simples.

Nous faisons le parement

La décoration de la cheminée en brique est réalisée selon des règles particulières, qui doivent être respectées. Face à une cheminée en briques doit être réalisée de manière rigide, alors la conception durera longtemps.
Le prix de ce travail est assez élevé, donc, avec sa mise en œuvre indépendante, vous offrirez une réduction significative du prix de la structure.

Attention: Il y a une circonstance qui doit être prise en compte. Lors de la décoration d'une cheminée avec une brique posée sans couture, un pansement doit être présent. Cette condition doit être strictement respectée.

Donc:

  • Tout d'abord, nous posons une paire de briques d'angle. Nous posons la solution sous la première brique, un peu plus sous la deuxième brique. Ensuite, en utilisant le niveau, vous devez définir la direction parallèle par rapport au sol.
    Lors de l'installation des deux premiers éléments, il est nécessaire de calculer correctement les dimensions de la structure. Assurez-vous que lors de la pose de la dernière brique de la rangée, il ne doit pas y avoir un espace de 5 cm, car cela peut gâcher l'apparence. Le travail peut être fait facilement si la fondation est faite comme il se doit.
  • Ne commencez pas à poser la brique immédiatement, vous devez d'abord mettre une rangée sans mortier, mesurer, puis ajuster les briques avec un broyeur et une molette sur la pierre. Notez que vous devez supporter l'épaisseur des coutures.
Avant la fixation, nous effectuons le calcul correct
Avant la fixation, nous effectuons le calcul correct
  • Ensuite, la ligne de pêche est tirée sur les premières briques empilées et le reste de la maçonnerie est effectué.
  • Nous faisons plus de pose à partir des coins, nous utilisons un fil à plomb. Veuillez noter que tout écart de 1 mm sur 5 rangs deviendra 1 cm. Surveillez la qualité, mesurez chaque rang.
  • Pendant la maçonnerie, vous devez alterner les rangées, en commençant par la maçonnerie de ¾, de la moitié ou d'une brique entière. Vous devez présélectionner la configuration, faire le bon pansement.

Attention: Avant de commencer les travaux, vous devrez abaisser la brique dans l'eau, elle ramassera l'humidité, après la pose, elle reposera correctement et se solidifiera correctement, le processus sera complètement uniforme. Si vous ne le faites pas, la brique commencera à recueillir très intensivement l'humidité de la solution et ne durcira pas uniformément.

  • Après avoir fait deux rangées, vous devez faire un coup pour la cheminée. Il sera composé de briques réfractaires de haute qualité.Dans le cas où vous n'avez pas utilisé de chamotte dans le mortier pour la maçonnerie de façade, cela doit être fait ici.
  • Nous encerclons le ventilateur, en suivant le pansement correct, la rangée doit être continue. Ensuite, nous faisons le four.
  • Sur la partie inférieure du four pour une cheminée fermée, placez une grille. Obtenez une grille en fonte prête à l'emploi.
    Ils viennent dans différentes tailles. Choisissez la taille appropriée, puis placez la grille sur la brique, en encerclant le contour avec un crayon. Prenez ensuite le broyeur, faites une rainure, notez que sa taille doit être 1 cm plus grande et la profondeur 5 mm plus grande que l'épaisseur de la plaque. Cela éliminera les problèmes si le matériau se dilate. Cela doit être prévu sans faute.
  • Vous avez réalisé la moitié de la décoration du foyer avec des briques réfractaires. Ensuite, pour une structure fermée, vous devez fixer la porte.
    Vous ne pouvez pas fermer la porte pour cela. Tout d'abord, il est nécessaire d'effectuer un enroulement le long du circuit de porte avec un cordon d'amiante, puis de le fixer déjà. Grâce à ce type de fixation, vous recevrez une couture d'installation de la plus haute qualité.
  • Vous pouvez fixer les portes dans la maçonnerie de cette façon: si la porte est en fonte, un trou est fait, où nous lançons le fil d'acier sous la forme d'une queue de cochon, qui est ensuite installé dans la maçonnerie; si la porte est en métal, il vous suffit de souder les hypothèques, puis de les monter également dans le trésor.

Attention: N'oubliez pas que la finition en brique de l'insert de cheminée n'est réalisée qu'après l'avoir traitée avec un cordon d'amiante et pas plus tôt.

  • Ainsi, des travaux sont effectués dans la construction d'une cheminée fermée. Pour la version ouverte, dans tous les cas, vous devez effectuer une explosion, ce que nous faisons ci-dessous. Cela améliorera la qualité de la combustion du carburant.
  • Le revêtement d'un insert de cheminée avec une brique est également effectué sans faute avec un habillage.
  • Après avoir terminé l'insertion de la cheminée, vous pouvez procéder au revêtement complet. Lors de la pose de chaque rad, vous devez utiliser le niveau du bâtiment pour vérifier si l'installation est correctement effectuée.
  • Les rangées devront être posées avec une couture uniforme, ce qui garantira une apparence de haute qualité. Pour cela, nous utilisons le gabarit et réalisons son installation sur chacun des coins.
Nous personnalisons soigneusement tous les détails
Nous personnalisons soigneusement tous les détails
  • Toutes les briques d'angle doivent être vérifiées à l'aide d'un carré et d'un fil à plomb.
  • Ensuite, vous devez installer un tuyau qui peut être fabriqué avec différents matériaux. Lisez l'article publié sur notre site Web et choisissez le bon tuyau, qui est nécessaire à la fois pour l'apparence et pour l'exécution d'une certaine œuvre.
    Cela dépend aussi de lui et des gaz d'échappement après l'entraînement et de la qualité de la combustion du carburant. Une cheminée est un mécanisme unique dans lequel tous les éléments remplissent leurs fonctions, et le travail de qualité de chacun d'entre eux affecte dans une large mesure l'efficacité de l'ensemble du mécanisme. Rappelons encore une fois qu'il n'y a pas de bagatelles ici, tout est interconnecté.
  • Une fois l'installation terminée, nous réalisons le parement pour lequel nous acquérons le matériel. Lors du choix du matériau, assurez-vous de considérer le type de carburant.
    Pour les combustibles solides, vous devez vérifier le certificat de qualité et faire attention au régime de température d'utilisation. Le matériau doit être réfractaire.

Faire face à une cheminée avec une pierre sauvage est un peu plus compliqué. Il est plus difficile à monter.
La pierre sauvage pour faire face aux cheminées doit d'abord être essayée plusieurs fois et ensuite seulement taillée. Et sans avoir mis en page toute une série sur sec, vous n'avez jamais besoin de fixer un seul élément.
Avant le travail, vous devriez voir des photos et des vidéos. Pour bien comprendre comment tout faire qualitativement

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran