Plâtre de scolyte: consommation

Nazarov Pavel

Une place particulière dans la catégorie des matériaux de finition décorative est occupée par le «scarabée de l'écorce». Le plâtre, dont la consommation est indiquée sur l'emballage, est vendu sous forme de mélange sec ou de pâte. Un mortier prêt à l'emploi est plus pratique pour la réparation de bricolage, mais le prix de la pâte est plus élevé que le mélange de poudre. Par conséquent, afin d'économiser de l'argent, les maîtres débutants achètent du plâtre sec et mélangent indépendamment le mélange pour une application sur les murs. Afin d'obtenir un résultat décent et de ne pas surpayer l'argent supplémentaire, calculez exactement la consommation de plâtre de scarabée d'écorce qui sera nécessaire juste pour vos besoins.

Décoration avant "Scarabée"

Comment la consommation de plâtre du dendroctone est-elle calculée pour 1 m2

Prenez d'abord des mesures des murs et calculez la surface de travail, planifiez la séquence de décoration. Si vous ennoblissez la façade, achetez du matériel avec de gros granules dont la taille varie de 2,5 à 3,5 mm. Pour les travaux internes, utilisez du plâtre avec de petites fractions de minéraux de 0,8 à 2,5 mm. Les fabricants indiquent les taux de consommation dans les instructions, mais la quantité de mélange pour une quantité spécifique de travail dans l'installation est déterminée individuellement.

Ce qui affecte le flux

L'augmentation ou la diminution du taux de dépense est affectée par:

  • état de surface, degré de préparation au plâtrage;
  • taille des grains de la charge minérale;
  • composition des composants du mélange (acrylique, silicate, base silicone);
  • type de plâtre (pâte ou poudre finie);
  • type de surface (mur intérieur ou façade de bâtiment);
  • épaisseur de couche de plâtre;
  • courbure du mur;
  • technique d'application du matériau sur la surface.

Pour des calculs corrects, esquissez et désignez les dimensions des surfaces avec tous les piliers. Pour calculer la bonne quantité de matériau, multipliez la surface du mur par le taux de consommation pour un mètre carré de surface.

Taux de consommation des fabricants

 

Instruction d'emballage

Examinez l'étiquetage sur l'emballage d'usine, les informations sur la taille des granulés et découvrez la consommation de recette recommandée. Le plâtre du dendroctone est produit dans différentes usines, et les fabricants donnent leurs propres recommandations sur le rapport eau / mélange sec, sur la consommation par mètre carré de surface. L'indicateur typique moyen est de 2,5 à 4 kg. Exemples de recommandations de marques individuelles:

  • scarabée d'écorce de stuc. Consommation pour 1 m² de mélange de marque Volma - 6,5 kg;
  • scarabée d'écorce de stuc. Charges sur m² de mélanges de la marque Prospectors - 9 kg;
  • mélange de silicate Ceresite avec une granulométrie de 2 mm - 3 kg pour 1 m²;
  • Ceresit silicate mix avec un diamètre de granulés de 3 mm - 4,5 kg pour 1 m²;
  • mélange polymère-ciment Ceresite avec une taille de fraction de 2,5 mm - 3 kg pour 1 m²;
  • mélange polymère-ciment Ceresite avec une taille de fraction de 3,5 mm - 4 kg pour 1 m²;
  • Pâte de silicone Ceresit avec granules de 2 mm - 3,5 kg par 1 m²;
  • Mélange de silicone Ceresit avec des fractions supérieures à 2 mm de diamètre - 4,5 kg par 1 m²;
  • enduit acrylique Ceresit - 3 kg par m²;
  • Enduit de façade Knauf Rotband - 8,5 kg par 1 m².

Des facteurs indirects influencent également la consommation de scolyte: qualification du plâtrier, conditions de stockage de la poudre dans l'entrepôt, niveau d'humidité et température ambiante lors du plâtrage.

Important! Achetez des mélanges auprès de fournisseurs fiables et fiables, choisissez des marques dignes et sérieuses. Demandez aux vendeurs des certificats de qualité et de conformité aux normes de construction. Les mélanges de production de fabricants douteux peu connus ne garantissent pas une consommation économique et la qualité des opérations de finition.

Dépendance du débit à la taille des grains

Important! Lors de l'achat de matériaux de finition, ajoutez 10% à l'indicateur calculé de la quantité requise et achetez un mélange avec une marge.

Exemples de calcul

1 exemple

Vous devez finir la surface du mur avec une superficie de 10 m². Comme matériau, vous avez choisi la marque de mélange sec KnaufRotband. La base en béton tombe de 50 mm. Un contrôle de niveau a révélé des écarts de paroi de 6, 4 et 2 cm en trois points. Les balises sont installées à trois endroits sur un avion. Nous résumons ces indicateurs et divisons par 3 le résultat obtenu pour obtenir l'épaisseur de la couche de plâtre. Dans ce cas, l'épaisseur est de 4 centimètres. Sur l'emballage du mélange Rotband, il est indiqué que 8,5 kg de mélange sec avec une épaisseur de couche de 1 cm seront nécessaires par mètre carré de mur.

En raison de la pente du mur, le plâtre doit être posé avec une couche de 4 cm 8,5 kg x 4 cm = 34 kg. Un mur de dix carrés en prendra 10 fois plus, soit 340 kg. Ajoutez 10% du stock prévu et obtenez 374 kg. Emballage de marchandise Knauf - sacs en papier de 30 kg. Pour la décoration murale d'une superficie de 10 mètres carrés. m aura besoin de 13 sacs.

La technique de finition affecte la consommation de scolyte

2 exemple

Emballage d'usine de Ceresit, qui vend du plâtre de 25 kg d'écorce de dendroctone. La consommation de matière doit être calculée pour le traitement de surface d'une superficie de 30 mètres carrés. Marquage du mélange sec - ST-35, grain d'un diamètre de 3,5 mm. La base est une cloison sèche avec un apprêt. Sur 1 m², le fabricant recommande d'utiliser 4 kg de mélange. De gros granules et une surface plane permettent d'appliquer une couche d'enduit d'une épaisseur ne dépassant pas 1 cm.120 kg de mélange sec + 10% de la réserve, soit 132 kg, sont consommés par 30 m2 de mur. Pour la finition, 6 sacs suffisent.

Emballage dans des sacs en papier

Comment économiser des dépenses

L'absorption active et la structure poreuse de la base augmentent la consommation d'enduits décoratifs. Une préparation préliminaire minutieuse de la surface, un nivellement et un revêtement avec un apprêt isolant aideront à économiser la consommation de matériau. L'humidité de la solution sur la base traitée n'absorbe pas dans la surface et n'affaiblit pas la couche décorative, l'adhérence augmentera. La composition d'apprêt réduira l'effet destructeur des différences de température et d'humidité, renforcera la couche portante. Cela protégera contre l'éventuel décollement du plâtre décoratif et réduira la consommation de matériau.

Important! Prenez autant de mesures que possible à différents points sur des murs inégaux. Choisissez les zones problématiques, calculez avec précision la profondeur de couverture, marquez la zone et installez des balises aux endroits les plus profonds. La précision des mesures dépend directement du nombre de mesures.

Les résultats de mesure sont additionnés arithmétiquement et divisés par leur nombre. La hauteur de la balise est ajoutée au résultat. Un calcul séparé de l'épaisseur de la couche de plâtre est effectué pour chaque surface.

Il est avantageux de former des murs fortement incurvés et jonchés de plaques de plâtre et de traiter avec un primaire de revêtement à base de ciment et de composants isolants de pénétration profonde.

Vidéo

Les photos et vidéos de cet article vous aideront à vous familiariser avec la méthode de calcul de la quantité de matériau pour les pansements débutants.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran