Grille en plâtre galvanisé

Rybnikov Alexey

Maille de plâtre galvanisé - un matériau pour le renforcement de surface, qui est utilisé avant d'appliquer le plâtre. Le produit vous permet d'appliquer une couche épaisse du produit sans risque de pelage de la composition et augmente la durée de fonctionnement de la finition.

Rendez-vous

La grille galvanisée pour le plâtre est utilisée pour la décoration extérieure, car ici le matériau est affecté négativement par l'environnement et la grille crée une protection supplémentaire.

Le produit est également utilisé pour enduire des surfaces à l'intérieur. Le matériau facilite l'application de la solution, de sorte que même un finisseur inexpérimenté peut le faire de ses propres mains.

Domaine d'utilisation

La grille de plâtre en métal galvanisé est utilisée:

  • lors de l'installation du chauffage au sol;
  • pour renforcer une base de bâtiment pendant la décoration;
  • renforcer les structures;
  • protéger divers mécanismes;
  • pour la construction de barrières et de volières.
Chape de sol

Fonctions matérielles

La grille en plâtre galvanisé remplit les fonctions suivantes:

  1. Augmente la résistance du plâtre grâce au renforcement de la surface. Le métal renforce le matériau et améliore la résistance du produit aux dommages mécaniques. Il s'avère une sorte de structure en béton armé, capable de résister à une charge encore plus élevée et à des impacts tangibles.
  2. Lie la solution, empêchant la formation de fissures et l'écaillage, ce qui augmente la période opérationnelle de la finition.
  3. Augmente les propriétés adhésives du matériau. La solution se fixe aussi bien sur la surface que sur le métal. La maille retient le produit et empêche le plâtre de s'effondrer.
  4. Permet d'appliquer du plâtre sur toutes les surfaces à géométrie difficile. Le matériau n'est pas toujours exactement dans la forme de la base du bâtiment. La grille répète avec précision tous les plis de la surface, de sorte que le matériau copie également la forme géométrique.
  5. Réduit la consommation de matière. Si vous appliquez le matériau sur une surface présentant des irrégularités et un grand nombre de défauts, une grande quantité d'agent sera nécessaire. Dans ce cas, si vous pré-renforcez la base de construction, le débit diminue. Le prix de la décoration, respectivement, devient également inférieur.
  6. Permet de traiter n'importe quelle base de bâtiment. Grâce à la grille, le plâtre adhère même aux surfaces poreuses - mousse de polystyrène et autres matériaux similaires.
  7. Contient une grande couche de plâtre. Une couche est appliquée sur la grille, dont l'épaisseur peut atteindre cinq centimètres.
Surface en stuc utilisant une maille

Types de produits

Le treillis galvanisé en plâtre a plusieurs variétés:

  • Matériau fabriqué par galvanisation à chaud. L'essence de la procédure est l'immersion du produit dans du zinc chaud. Grâce à cela, le produit remplit les plus petits pores du métal. L'épaisseur du zinc est de 10 microns. Le coût d'un tel produit est supérieur au prix d'un produit similaire, mais la qualité de la maille est plus élevée. Une caractéristique distinctive est la présence d'un afflux de zinc sur le fil.
  • Grille en plâtre galvanisé, réalisée par galvanisation électro-galvanique. L'essence de la procédure est qu'ils ont un effet électrolytique sur un fil métallique en raison de différents pôles. Épaisseur de zinc - 3 microns. Extérieurement, le produit semble plus attrayant que la grille précédente. La surface est lisse, brillante.Un tel matériau est moins cher qu'un fil galvanisé à chaud, mais le produit est sujet à la corrosion en raison de l'abrasion de la couche de protection, ce qui entraîne l'apparition de rouille sur la finition dans les deux ans suivant la réparation.
Galvanisation à chaud

dimensions du produit

Dimensions du plâtre à mailles galvanisées:

  • 1x1 cm;
  • 2x2 cm;
  • 3,2 x 3,2 cm;
  • 4x4 cm;
  • 5x5 cm;
  • 10x10 cm;
  • 15x15 cm.

Comment choisir le bon?

Lors du choix d'une grille en plâtre galvanisé, faites attention aux joints du fil. Si des taches sombres sont observées dans cette zone, cela indique la réconciliation du produit après la galvanisation. Une telle fabrication de la maille efface la couche de zinc, c'est pourquoi le matériau se corrode après le plâtrage. En conséquence, la rouille émerge à travers la couche de finition et cela conduit à la nécessité de la finition. Pour cette raison, il n'est pas recommandé de choisir un tel produit. La grille en plâtre galvanisé doit être lisse et sans taches. Cela garantit une longue période de décoration opérationnelle.

Règles de fixation de surface

Le treillis métallique galvanisé pour le plâtrage a des règles d'utilisation, qu'il est recommandé de connaître avant de terminer.

Matériaux et outils nécessaires

Pour installer le produit, vous aurez besoin de:

  • treillis métallique galvanisé;
  • chevilles et vis;
  • ruban de montage spécial galvanisé;
  • percer.

Préparation de surface

Avant de monter le produit, il est recommandé de préparer la base du bâtiment. L'ancien revêtement est retiré, après quoi les taches grasses et grasses sont éliminées. Ensuite, la surface est nettoyée de la poussière et de la saleté. Après cela, passez à l'installation du réseau.

Préparation de la surface pour le renforcement

Préparation du produit

Avant la fixation, le produit est coupé en morceaux de la bonne taille. Il n'est pas recommandé de le faire avec un broyeur, car un tel outil contribue à l'abrasion du zinc, ce qui conduit à l'apparition de rouille sur la grille. Ensuite, le matériau est traité avec un solvant ou de l'acétone pour dégraisser.

Montage en maille

Algorithme de montage de maillage:

  • Les instructions indiquent que l'installation du produit commence par le plafond. Dans la base du bâtiment à l'aide d'une perceuse, des trous sont percés dans lesquels des chevilles sont insérées.
  • Les attaches sont montées sur tout le périmètre de la surface en damier. La distance entre les chevilles est de 30 à 50 cm.
  • Sous la tête de la vis se fixe un morceau de ruban galvanisé.
  • Le treillis est fixé sur la base en le vissant à la surface avec des vis, comme sur la photo ci-dessous. Le produit doit être aussi serré que possible pour éviter tout affaissement. La grille est fixée avec un chevauchement de dix centimètres les uns sur les autres.
Installation du matériel

Lorsque le produit est fixé sur une base de bâtiment, un plâtrage est effectué. Le matériau est versé sur la surface avec un seau spécial. Après cela, la composition est distribuée à l'aide de la règle. Ensuite, faites une pause pour sécher le produit. Ensuite, le matériau est apprêté en deux couches avec une rupture de durcissement. Appliquer une deuxième couche de plâtre avec une spatule. Si après cette partie du maillage apparaît à travers la composition, effectuez un autre traitement et ainsi de suite jusqu'à ce que le produit disparaisse sous le plâtre. Une fois le matériau séché, la surface est nettoyée, la poussière enlevée et de nouveau apprêtée. Lorsque l'apprêt gèle, le revêtement de finition est effectué.

La vidéo de cet article montre comment réparer correctement la grille sur une fondation de bâtiment.

L'utilisation d'un treillis d'armature pour enduire la surface est une manipulation nécessaire pour finir la façade et masquer les irrégularités à l'intérieur. L'essentiel est de choisir et d'utiliser correctement le produit.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran