Voyons comment enduire les murs avec du plâtre de gypse.

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Comment enduire les murs avec du plâtre
Comment enduire les murs avec du plâtre

Comment plâtrer le plâtre, nous allons examiner aujourd'hui en détail. Tout peut alors être fait de vos propres mains et le prix de finition sera beaucoup plus bas.

Le plâtrage des murs avec du plâtre de gypse ne se fait pas seulement en grande couche. Par conséquent, vous avez de grosses bosses, puis vous devez faire le travail avec une composition de ciment et appliquer une composition de gypse sur la ligne d'arrivée. La vidéo de cet article montrera la progression complète de ce travail.

Les principaux avantages de l'utilisation du plâtre de gypse

Le plâtre mural en gypse est un produit respectueux de l'environnement, car il est créé à partir d'un composant naturel - le gypse. En raison de sa composition naturelle, il n'affectera pas négativement la santé humaine.

Donc:

  • De nombreuses maisons et bureaux utilisent du plâtre pour fournir de la chaleur aux personnes, car elles forment une barrière calorifuge, protégeant ainsi la pièce du bruit de la rue et la protégeant du feu.
  • Plâtre de gypse (voir Mélange de gypse de plâtre sec: comment l'utiliser correctement) possède une telle caractéristique distinctive: lorsque la température de l'air est plus basse dans la pièce et que l'humidité est plus élevée, il absorbe l'excès d'humidité et lorsque la température de l'air augmente, il renvoie rapidement l'humidité et crée un microclimat confortable.

Attention: si soudainement vous avez été inondé par des voisins d'en haut et que vous avez des taches au plafond, ne vous précipitez pas pour acheter les biens nécessaires et commencez à tout réparer - après 2-3 jours, les taches disparaîtront.

  • La structure poreuse du plâtre y contribue.
  • Traité avec des surfaces en plâtre de gypse, il est possible d'utiliser des revêtements déjà décoratifs, sans former de fissures. Pour les substrats en béton, un mélange de gypse avec des matériaux d'apprêt est utilisé.
  • Immédiatement après l'application, il se fixe uniformément, puis atteint une parfaite onctuosité. Il faut 5 jours avant le séchage final de la surface traitée avec du plâtre de gypse. Après cela, la surface est prête à "essayer" le papier peint. Un résultat positif est évident, et tout cela sans coûts de matériel spéciaux et en peu de temps.

Assurez-vous de vérifier l'état de la base.

Cette tâche est obligatoire pour chaque plâtrier, car l'avion doit être complètement prêt à appliquer la composition.

Faites-le vous-même en enduisant les murs de plâtre et en préparant l'avion
Faites-le vous-même en enduisant les murs de plâtre et en préparant l'avion

Donc:

  • Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer l'inégalité de la surface. Ensuite, nous connaîtrons la couche d'application. Pour ce faire, nous attachons la ligne le long des diagonales et utilisons le niveau pour effectuer le réglage. Nous verrons immédiatement quelle déviation nous avons.
  • Si la couche mesure plus de deux cm, il sera alors nécessaire d'aligner le plan avec une autre composition. Si l'épaisseur n'est pas importante, vous pouvez appliquer une composition de gypse. Plâtrer les murs avec une vidéo en stuc de gypse est exactement ce que cela montrera.
  • Nous faisons l'alignement des murs avec du plâtre de gypse et il devrait tenir à plat sur un plan. Par conséquent, si la surface est en briques, il convient d'approfondir les coutures. Ensuite, le stuc tiendra bien.

Attention: Si certains éléments ne sont pas complètement fixés, cela peut provoquer le décollement de tout l'enduit de sa base.

  • Ces éléments doivent être renforcés ou complètement supprimés. Le processus de réparation du plâtre est rapide - ils le renversent et la surface est nettoyée.Si l'ancien enduit est encore bien conservé, vous ne devez pas appliquer immédiatement une nouvelle couche, la meilleure solution est de l'amener même avec un mastic.

Principe de travail

Comment appliquer le plâtre de gypse maintenant, nous allons considérer, ce travail n'est pas aussi difficile que responsable. Tout se fait dans un certain ordre et séquentiellement.

Toute pièce doit être préparée à l'avance avant de commencer le plâtrier:

  • Tout d'abord, tous les travaux humides doivent être terminés.. Parce que les travaux de plâtrage sont effectués avec les surfaces complètement sèches.
  • Obligatoire - terminer le câblage de l'alimentation et de l'alarme et fermer les boîtiers de ces systèmesafin de ne pas les tacher dans le processus, et doivent également terminer la pose de l'eau, des égouts, des tuyaux de chauffage.
  • Brouillons - la cause d'un travail de mauvaise qualité. Si la pièce n'a pas encore de fenêtres et de portes, il est nécessaire de bloquer quelque chose avec tous les espaces ouverts. Si des fenêtres sont disponibles, protégez les cadres.
Protection des surfaces métalliquesLe mortier de gypse peut détruire les alliages métalliques et provoquer de la corrosion. Pour éviter cela, vous devez couvrir toutes les surfaces métalliques avec des revêtements anticorrosifs.
Dégraisser la surface finieAprès avoir terminé tous les travaux, vérifiez s'il y a des taches et des traces indésirables sur la surface finie. Si oui, vous pouvez éliminer ces taches avec un dégraissant spécial ou de la vapeur d'eau. Faites-le si vous ne voulez pas détruire rapidement votre plâtre.
Superposition d'apprêtLa base nécessite un apprêt (voir Pourquoi avons-nous besoin d'un apprêt: les nuances technologiques du travail de finition) Le type de sol dépend du matériau utilisé dans la base. Si, par exemple, du béton, il est nécessaire d'améliorer les propriétés de fixation. Si le matériau est tel qu'il est capable d'absorber de l'eau, par exemple des céramiques à base poreuse, alors l'hygroscopicité doit être réduite. Une couche d'apprêt est suffisante, mais vous devez examiner attentivement le processus d'application.
Protection des coins saillantsPendant le travail - tous les coins saillants peuvent être endommagés. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'imposer des coins métalliques spéciaux sur les coins, qui protégeront les coins lorsqu'ils sont exposés mécaniquement. Afin de choisir la taille, utilisez des ciseaux pour couper le métal.
Les joints entre différents matériaux doivent être renforcés.Pour renforcer le joint entre deux matériaux différents, il est nécessaire de fixer une maille en fibre de verre (voir Maille de plâtre en fibre de verre - types et portée) Il éliminera l'apparition de fissures.
Application de profils de guidage pendant le fonctionnementMalheureusement, de nombreux maîtres ne les utilisent pas, mais ils savent que la possibilité d'obtenir une surface plus uniforme est plus grande. Avec leur aide, vous pouvez terminer le travail beaucoup plus rapidement.

Donc:

  • L'application du mortier de stuc dépend d'un certain nombre de facteurs: la taille de la surface à traiter, l'équipement, ainsi que les goûts et préférences personnels du spécialiste.
  • Selon qu'elle est appliquée manuellement ou de manière automatique - et la solution est différente. Le premier groupe est pour le processus manuel et le second est déjà pour le processus machine. Indépendamment de cela, des solutions universelles sont créées qui conviennent dans les deux cas. L'application de la solution nécessite une expérience considérable. La surface est traitée en une seule couche.
  • Dans quelle situation est-il nécessaire d'appliquer une deuxième couche supplémentaire? Lorsque la pièce est complètement réparée, il est nécessaire de renforcer le plâtre avec une maille en nylon. Il fermera les ouvertures dans les murs et exclura également la formation de nouvelles fissures. Dans ce cas, une deuxième couche supplémentaire de plâtre est nécessaire.
  • La deuxième couche est généralement appliquée immédiatement après la première, lorsqu'elle est encore humide et si la première couche est déjà sèche, cela ne devrait être fait qu'après l'apprêt.

Finition finition

Les murs en stuc vidéo avec stuc de gypse montreront également la finition. Le fait est que vous ne pouvez pas appliquer la couche complètement en douceur. Il devra être nivelé.

Comment appliquer le plâtre et le broyage de gypse
Comment appliquer le plâtre et le broyage de gypse

Cela se fait comme suit:

  • Prenez une râpe et attachez-y une grille. Après cela, nous faisons des mouvements circulaires dans l'avion. Tout d'abord, nous utilisons une grille avec une grande cellule.
  • Après cela, nous regardons, s'il y a des éviers, alors nous devons les sceller avec un mélange et en même temps utiliser une petite spatule.
  • Nous attendons un séchage complet et marchons le long de l'avion avec une grille, mais appliquons simplement une plus petite.

Attention: Si l'avion est grand, il est préférable d'utiliser un chemin mécanique. Pour cela, une rectifieuse est achetée. Cela accélérera considérablement le processus.

Vous savez maintenant plâtrer les murs avec du plâtre. Jetez un œil à la photo et prenez votre temps pour acheter du matériel.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran