Comment plâtrer un mur correctement

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Comment enduire les murs de vos propres mains
Comment enduire les murs de vos propres mains

La façon de plâtrer les murs de vos propres mains sera examinée en détail. Ce travail est effectué sur de grands plans et il est très important de maintenir la surface sur un axe.

Pour faire le travail dont vous avez besoin pour suivre une certaine séquence, vous n'aurez aucun problème. Vous trouverez ci-dessous des instructions complètes sur les règles d'exécution de ce travail.

Mise à niveau des surfaces des murs avec des balises

Comment plâtrer les murs La vidéo vous montrera les principes et les règles d'application du plâtre. Phares (voir Balises en plâtre: comment choisir) aidera à obtenir une surface plane, sans aucune erreur. Le fait est qu'ils servent de limiteurs, avec l'aide desquels il est possible d'éviter un certain nombre de lacunes.

Comment choisir le bon mélange pour le plâtre

Aujourd'hui, sur le marché des matériaux de construction, la position de leader est occupée par les enduits à base de ciment et de gypse. La plupart des acheteurs préfèrent les mélanges à base de gypse pour les surfaces intérieures.

Ses principaux avantages sont:

  • Il ne laisse pas de fissures même lors de l'application de couches épaisses.
  • Les mélanges à base de gypse ne sont pas sujets au retrait, contrairement à ceux sur le ciment.
  • Les principaux avantages du gypse sont sa ductilité.
  • En raison de son faible poids, les plafonds peuvent être enduits.
  • La capacité de maintenir les propriétés d'isolation thermique et acoustique.
  • Il est possible de niveler les murs sans tissu de renfort.
  • Les plus populaires sont les mélanges: Knauf - Rothband (voir Stucco Knauf - le choix des professionnels), Volma est un système, et bien d'autres.

Attention: les compositions de gypse présentent un inconvénient important, elles ne tolèrent pas une humidité élevée et deviennent rapidement inutilisables.

Si vous n'avez pas de pièce chauffée ou que l'avion est dans la rue, la meilleure option serait une composition de ciment. Cela peut être parfaitement fait de vos propres mains et le prix ne sera pas élevé.

Elle présente de nombreux avantages:

  • Cette composition est parfaite pour une utilisation dans des pièces très humides, par exemple dans la salle de bain (voir Stuc pour la salle de bain: lequel choisir);
  • Ce n'est pas difficile et rapide à réaliser.. Presque n'importe qui peut le faire;
  • L'avion résistera aux contraintes mécaniques. S'il y a des dommages, ils sont assez faciles à réparer et peu coûteux.

Il vous faudra donc choisir la composition en fonction des indicateurs de son séjour. Ci-dessus sont les critères de sélection. En outre, des informations supplémentaires peuvent être obtenues sur la vidéo dans cet article.

Quels sont les profils de balise

La balise en stuc est un profil mince qui a un trou perforé. Lors du plâtrage des murs ou autres surfaces, ils jouent le rôle principal de limiteur.

Profils de balise
Profils de balise
  • Dans le processus, tout excès de mélange reste à leur surface. Il vous suffit de retirer l'excédent avec une spatule. La taille standard est considérée comme une longueur de 250 à 300 cm et la profondeur sera de 8 mm.
  • La règle est le type de rail en aluminium qui a un bord tranchant. Avec son aide, des travaux sont effectués sur la chape et le processus de plâtrage des murs. Il aide à vérifier la régularité de la surface.
  • Vous pouvez même la surface sans l'aide de profils de balise. Au lieu de cela, des balises en plâtre artificiellement exposées sont utilisées.La principale différence avec le métal, après l'achèvement des travaux, ils n'ont pas besoin de tordre et de graisser les trous reçus. Par conséquent, l'heure du workflow est enregistrée.

Équipement nécessaire pour l'enduit mural:

  • Mélange de plâtre;
  • Profils de balise 8 mm;
  • Marteau avec une buse pour un mélange uniforme de diverses solutions;
  • Tournevis cruciforme; Niveau;
  • Ciseaux pour couper le métal;
  • Règle 2,5 m. Elle est nécessaire pour installer correctement les balises;
  • Seaux pour mortier et eau;
  • Petit marteau;
  • Présence obligatoire d'apprêt acrylique; Spatule de 20 cm de long;
  • Apprêt pour le traitement approprié des murs et des surfaces;
  • Brosses larges pour le dessin;
  • Rouleau;
  • Ruban à mesurer en fer pour une mesure précise;
  • Gants.

Lisez aussi Outil de plâtrage mural: ce dont vous avez besoin pour travailler.

La chose la plus importante sur cette liste est la présence d'un poinçon avec une buse pour mélanger uniformément le mélange de plâtre. Les articles restants ont un prix assez bas.

Règles de base pour l'enduit des surfaces

Nous allons maintenant comprendre directement comment enduire les murs des phares. Avant de commencer le travail, préparez tous les outils nécessaires.

Avant le processus d'application du plâtre sur les murs, il y a une autre étape difficile de préparation - c'est l'installation de la position correcte des balises. Il existe plusieurs techniques différentes pour cela, mais s'il y a un niveau laser, ce processus sera beaucoup plus rapide.

Le processus d'installation correcte des balises:

  • Tout d'abord, tous les murs sont soigneusement inspectés. Avoir un niveau sous la main accélérera considérablement toute la scène. En l'appliquant au mur, divers écarts deviennent perceptibles. En utilisant la règle, nous commençons à l'appliquer sous différents angles, trouvant ainsi toutes les bosses. Nous notons les défauts constatés.
  • Après cela, des marquages ​​doivent être appliqués pour l'installation des balises. Par exemple, il y a une pièce avec une longueur de mur de 5 mètres et une hauteur de 3 mètres, également dans la pièce il y a une porte de 100 * 206 cm.
  • Ensuite, nous commençons à dévier de chaque coin de 30 cm, puis nous dessinons une ligne verticale afin d'établir une balise de chaque côté.
    Une distance d'environ 150 cm doit être laissée entre eux, ce qui facilite l'exécution des travaux avec. Tout d'abord, tracez une ligne à droite, car la porte est de ce côté. Puis nous reculons de 1,5 m et commençons à tracer une autre ligne.
  • La distance restante de 2,5 m est divisée par sexe et trace une ligne de 115 cm.
    Nous revenons encore aux premières lignes extrêmes. Les phares devraient être légèrement plus petits que la règle. En règle générale, la longueur atteint 2 m, nous allons donc faire la taille des phares 1 m.
  • Nous reculons du début du mur de 16 cm le long des lignes tracées, puis nous commençons à percer des trous aux points reçus. Après cela, vous devez enfoncer la cheville avec une vis autotaraudeuse, puis ils se tiendront suffisamment. Nous tirons la corde horizontalement entre les deux coins.
    Puis en montant des vis de 246 cm, nous tirons un autre cordon. On obtient deux cordes tendues en parallèle. Il est nécessaire de prendre des notes à l'endroit où l'intersection des fils avec les lignes de marquage est obtenue. Nous forons des trous dans les marques obtenues et enfonçons la cheville sans vis.
  • Nous avons des trous situés sur deux rangées, qui suivront strictement la ligne. Nous tordons les vis d'angle et les chevilles seront toujours nécessaires.
    Lorsque les chevilles sont installées, vous devez vous assurer que les capuchons ne dépassent pas beaucoup au-delà de la zone du cordon. Le profil de la balise doit pouvoir bouger sans problème. Le cordon aidera à ajuster correctement l'ensemble du processus.
    Lorsque les vis supérieure et centrale sont solidement fixées dans le mur, nous procédons à l'installation des vis inférieures. A la fin des travaux, une dizaine de pièces sont obtenues.

Procédure d'installation de la balise

Avant d'appliquer le mortier, les murs sont traités avec un apprêt spécial. En conséquence, l'adhérence s'améliore, la poussière est éliminée.

Attention: Les murs en briques ont la capacité d'absorber l'humidité, ils sont donc abondamment apprêtés.

Donc:

  • Si la surface du mur est idéalement lisse, alors le contact avec le béton doit être utilisé, et s'il y a des surfaces absorbantes et poreuses, nous utilisons un apprêt à pénétration profonde.
  • Lorsque les murs sont secs, vous pouvez effectuer le travail de marquage des phares. Il est nécessaire d'ajouter 2 phares supérieurs supplémentaires 4 phares extrêmes. Par exemple, le mur de votre sommet est jonché de 3 cm, dans ce cas la distance sera de 3,6 cm (0,6 balise +1,6 bosse + 0,4 marge).
  • Lorsque vos vis sont vissées, vous devrez mettre un bord tranchant de la règle sur les bouchons tout en regardant combien le bouchon à vis inférieur doit être serré. Le balisage résultant est vertical.
  • Ces actions doivent être effectuées avec d'autres phares situés dans le coin. Le niveau laser ou un simple fil à plomb accélérera considérablement ce processus. Cette étape est la plus longue dans le processus de plâtrage du mur. Pour un travail correct, une attention particulière est requise.
  • Les balises ne doivent pas dépasser une fois l'installation terminée.Par conséquent, pour être sûr de cela, sur les capuchons des vis autotaraudeuses, tirez le cordon strictement en diagonale. Pour vérifier, vous devez placer une partie du phare, et il doit pouvoir passer sous lui sans aucun obstacle.Vous devez également tirer le deuxième cordon en diagonale. Si vous vous assurez que tout va bien, vous pouvez aligner le plan avec des vis autotaraudeuses angulaires.
  • Sur les bords supérieurs des capuchons, vous devez tirer le cordon. Un profil de phare se déplacera librement sous eux. Les vis autotaraudeuses centrales doivent être alignées de la même manière qu'elles le touchent un peu avec leur chapeau.
    Faites de même avec le fond. Dans cet avion, il y a 8 phares.

Fixez les phares

Ils devraient être un peu raccourcis. Pour fixer les balises, il est nécessaire de préparer à l'avance le mortier de plâtre.

Nous faisons l'installation de balises
Nous faisons l'installation de balises
  • La poudre de plâtre est versée dans un seau avec une petite quantité d'eau. À l'aide d'un marteau perforateur, mélanger soigneusement la consistance obtenue. La base de la balise doit être fixée avec une petite quantité de solution.
  • Le mélange fini ressemblera à une base de caillé. S'il est trop liquide, vous devez remplir la poudre jusqu'à ce que la masse épaississe. Dans ce cas, le plâtre ne tombera pas de la spatule.
  • Ensuite, le mélange de plâtre est appliqué vers le haut sur la tête de la vis autotaraudeuse. Après cela, en utilisant la règle, les balises sont pressées, mais pas assez profondément. Le processus de travail prend beaucoup de temps, il est donc préférable de le réaliser ensemble.

Attention: Pour vérifier la position correcte de la balise, vous devez utiliser les règles et le profil pour cela. En cas d'irrégularités, sa position doit être corrigée. Après cela, vous pouvez retirer les vis précédemment installées.

La règle doit être nettoyée de l'excès de mélange, donc après le séchage, il sera beaucoup plus difficile.

Le processus d'application du plâtre fini sur les murs

Après le long travail d'installation des balises, nous passons à l'étape suivante:

Comment plâtrer un mur
Comment plâtrer un mur
  • La première étape consiste à préparer correctement la solution. L'eau est versée dans le seau à raison de 1/4 de son volume. La poudre sèche est ajoutée progressivement, après chaque portion, bien mélanger avec un perforateur.
  • Si pendant le travail, il est prévu d'appliquer une couche épaisse, la solution doit être mélangée avec une consistance plus épaisse. Les règles de cuisson sont imprimées au dos du pack.Si la surface du mur absorbe constamment de l'eau, elle est abondamment humidifiée avant le travail. Pour cela, un pistolet de pulvérisation conventionnel convient. Le mur est cassé en petites sections et humidifié avec de l'eau. Le liquide est appliqué en petites portions. Si cette règle est négligée, les couches déposées après séchage complet commencent à se fissurer. Des professionnels expérimentés jettent une petite quantité du mélange sur la surface avant le nivellement. Après cela, ils commencent à niveler avec une spatule ou une règle. Toute la surface du mur est égale à partir du bas.Les couches ne doivent pas laisser de joints. Ils doivent être serrés.
  • S'il y a des bulles, alors tout le travail doit être refait car dans ces zones, le mélange ne va pas bien au mur. À la fin des travaux, toute la surface plâtrée est inspectée et des balises métalliques sont retirées. Les trous sont recouverts d'un mélange.
  • Lorsque toute la surface est complètement sèche, on vérifie la présence de tubercules et de lignes saillantes de la spatule. Afin de vous en débarrasser, utilisez le bord tranchant de la spatule ou du papier de verre. Parfois, les murs peuvent avoir des différences, pour que tout soit lisse, le plâtre doit être appliqué en deux couches. Le premier jour après le travail, les murs doivent sécher. Ensuite, un apprêt est appliqué, puis après séchage, passez à la couche suivante.
  • S'il n'y a pas de temps supplémentaire pour le nivellement avec une solution, vous pouvez utiliser des feuilles de cloison sèche.

Flux de travail final

Après le travail correctement effectué, ils procèdent au processus final de travail - c'est de la purée:

  • Le mur est nivelé à la surface de la spatule l'excès de solution ne cessera pas de rester.
  • Une attention particulière doit être portée au plâtrage des murs sous les carreaux.. Elle devrait atteindre 9 mm. Après la finition, le jointoiement est obligatoire, ce qui fournira une surface murale idéale. Avec l'aide de ces manipulations difficiles, presque tout le monde pourra plâtrer les murs par lui-même. L'essentiel dans cette affaire est de respecter l'ordre des règles ci-dessus.

Comment plâtrer un mur La vidéo vous montrera les détails dans certains détails du travail. Il est important de prendre son temps et de tout faire selon la technologie. Jetez un oeil à la photo et vous pouvez commencer à travailler e.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran