Enduit décoratif: master class à faire soi-même par un professionnel

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Classe de maître vidéo en plâtre décoratif
Classe de maître vidéo en plâtre décoratif

On peut toujours trouver des maîtres en plâtre décoratif, mais le prix du travail ne sera pas petit. Bien que, si ce n'est pas trop paresseux, tout peut être fait de vos propres mains. Rien de compliqué ici. Il vous suffit de savoir comment et comment appliquer le motif souhaité.

Aujourd'hui, nous vous expliquerons comment réaliser de vos propres mains une classe de maître en plâtre décoratif. Dans la vidéo de cet article, vous pouvez également regarder des moments individuels qui vous aideront à tout faire rapidement et efficacement.

Options de travail

Masters d'application plâtre décoratif faire leur travail par étapes. Après tout, la séquence est importante ici.

Tout le travail est le suivant:

Achat de matérielIci, vous devez déterminer le motif, la couche d'application et sélectionner le bon matériau pour le travail. Après tout, il est de plusieurs types et il faut choisir l'option la plus acceptable.
Préparation de l'avionLa finition durera longtemps et n'aura un aspect attrayant que lorsque la pose est effectuée sur un plan préparé. Ce travail est le suivant:
  • Tout d'abord, nous déterminons la couche d'application. Pour ce faire, il suffit de tirer la ligne en diagonale sur l'avion et de regarder. La taille du calque sera immédiatement visible.
  • Si la couche mesure plus de deux cm, il vaut la peine de faire l'alignement de l'avion à l'aide de cloisons sèches.
  • Après cela, il est nécessaire d'appliquer une couche de terre, cela rendra l'adhésion des matériaux plus durable.

 

PlâtrageIci, il vous suffit de choisir le bon outil et de faire le travail. À ce sujet, des instructions complètes seront décrites ci-dessous.

Sélection de plâtre

Le maître du plâtre décoratif sélectionne tout d'abord avec soin le mélange. Étant donné que le choix des méthodes et des technologies est assez diversifié et qu'il existe davantage de types de matériaux, les gens se demandent - que choisir?

Cela ne fonctionnera sûrement pas. L'exactitude du choix doit être jugée en fonction des conditions qui seront sur le lieu de l'opération, et la méthode doit être choisie de manière appropriée.

Donc:

  • Un point important est le coût des matériaux et du travail. Les tendances modernes n'ont pas dépassé les matériaux de construction et ont conduit au fait que les nouveaux matériaux surpassent considérablement les analogues qui ne sont pas différents des plus chers.
  • Dans tout travail de conception, la question se pose toujours de savoir comment les différentes combinaisons stylistiques et matériaux s'emboîtent. Personne ne prétendra que les motifs vénitiens, qui peuvent souvent être vus dans les intérieurs du palais, ressembleront à un appartement ordinaire. S'il s'agit de salons coûteux, de bâtiments de l'ère antique et de musées, ils ne peuvent pas se passer de murs habilement décorés.
  • En termes simples, pour choisir votre couverture, vous devez comprendre clairement quel type d'intérieur vous souhaitez obtenir et quel effet il devrait produire sur vous et vos invités.

Bardage bardage

Plâtre décoratif vidéo Master Class
Plâtre décoratif vidéo Master Class

"Rock" est considéré comme l'un des plus faciles dans sa complexité. Il est difficile de trouver quelque chose de plus facile. Cette méthode est sans prétention dans le choix du mastic final, alors soyez libre de choisir.

Le seul «mais»: la peinture ne sera pas la plus facile, elle devra se faire en plus d'une étape, mais nous allons y faire face. Le mastic est mieux appliqué de la marque Sheetrock. Il est prêt à l'emploi dès la sortie de la boîte, ce qui est pratique.

Donc:

  • Avant d'appliquer notre «roche», les surfaces doivent être soigneusement apprêtées. Nous vous recommandons également fortement murs de mastic - c'est possible en une seule couche.Cela permettra d'éviter les espaces non traités et la qualité du travail sera plus élevée.
  • Il est nécessaire de marquer dans l'esprit la surface à traiter en sections. Supposons un demi-mètre carré - à qui c'est plus pratique. La meilleure application se fait sur un tel site. Cela organise grandement le travail et évite les incidents qui ne manqueront pas de survenir lors d'une application continue. Prenez une petite quantité de mastic et appliquez-vous à notre secteur mis en évidence dans l'esprit. Il est nécessaire de couvrir finement - 2-3 mm. Plus l'apparence est épaisse, plus précise; Pour éviter cela, lissez le mastic aussi uniformément que possible.
  • Masticage terminé - commencez à constituer la structure. Pour ce faire, vous devez nettoyer votre repasseuse et, simplement l'appliquer sur le mastic non encore mastic, puis faire un léger mouvement sur une courte distance. La direction du mouvement peut être quelconque, mais un léger soulèvement de la poignée de la repasseuse sur elle-même est autorisé. La distance peut être différente à votre goût, mais nous nous déplacerons de 15 à 20 centimètres.
  • La machine à lisser, en touchant le mélange sur le mur, crée de petites cavités remplies d'air. Ils se calent dans le revêtement, créant ainsi une texture, et nous, avec nos mouvements légers, «l'étalons» sur toute la surface. Les mouvements, malgré leur légèreté, doivent être chaotiques, indescriptibles. Leur signification réside dans la séparation douce de la machine à lisser de la couche de mastic au point final. Cela vous permet de laisser des traces douces qui ne ressortiront pas trop sur le fond général. Tout le secret est dans le coin entre la truelle et notre couche, ce qui augmente uniformément avec le mouvement de la truelle, mais à une marque de 10-20 degrés, il devrait s'arrêter. Vous devez vous exercer un peu et très bientôt vous commencerez à ressentir ce degré et le travail se fera facilement.
  • Nettoyez l'instrument après chaque mouvement, surtout si vous le faites pour la première fois. Comme vous pouvez en avoir assez, vous pouvez faire deux approches sans nettoyer la repasseuse.
  • Au début, par manque d'expérience, la truelle peut coller dans la couche de mastic. Cela se produit si la truelle est appliquée partout. Soit dit en passant, il est très difficile de l'arracher plus tard - il colle fermement. Vous pouvez même casser le fer.
  • Lorsqu'un tracé est prêt, du mastic est appliqué au suivant, en allant un peu au début, en répétant les étapes ci-dessus.
  • Vous pouvez appliquer la structure non seulement de manière non systématique. Vous pouvez également essayer même les lignes diagonales, les croix, les verticales et autres. La méthode implique un large champ d'expériences: même si quelque chose a échoué la première fois, vous pouvez réparer et recommencer à créer.
  • Le temps de séchage pour cette technique est d'environ 24 heures.

Sur le "rocher" fini, vous pouvez appliquer de la peinture en toute sécurité. Maintenant, nous allons vous révéler tous les secrets de la méthode appelée «pluie».

Revêtement de pluie

Classe de maître vidéo décorative en plâtre de dessin de la facture
Classe de maître vidéo décorative en plâtre de dessin de la facture "Pluie"

Comme dans la méthode précédente, la direction de votre structure n'a pas d'importance du tout. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire verticalement ou horizontalement.

La méthode inclinée semble simplement plus spectaculaire, et nous allons donc la décrire:

  • Tout commence par des marques. Sur la couche de mastic, tracez des lignes, en les orientant vers le sud-est, en commençant par le haut et en finissant par le bas, en reculant sur une distance légèrement inférieure à trois largeurs de votre truelle. Si vous l'avez 15 cm de large, alors l'étape doit être effectuée environ 40 cm.Mieux vaut dessiner une "pluie" en continu; Cela rendra votre motif continu dans les coins.
  • Le travail est simple, mais prend beaucoup de temps. Si vous essayez de le faire qualitativement, le résultat vous plaira beaucoup. Soyez patient, ça vaut le coup. Si vous le souhaitez, vous pouvez engager un maître pour appliquer le plâtre décoratif - ils peuvent le faire rapidement.
  • Après avoir préparé toutes les lignes, prenez du ruban adhésif. Il doit être collé sur chaque ligne tracée avec le bord supérieur.Mieux vaut commencer dans le coin supérieur droit du mur - cela réduira la possibilité d'une goutte indésirable de mastic sur le motif créé pendant si longtemps.
  • Le mastic est appliqué en deux à trois millimètres sur une bande d'une largeur légèrement inférieure à votre truelle et d'environ 1 mètre de long. Après toutes les opérations, l'outil est placé à plat (avec une légère pression) et retiré; répéter sur la bande entière environ 20 fois. La doublure résultante ressemblera à un hérisson.
  • Le travail est simple, mais prend beaucoup de temps. Si vous essayez de le faire qualitativement, le résultat vous plaira. Sois patient.
  • Plus la pression est forte, plus votre «pluie» sortira de manière expressive et, par conséquent, plus elle sera faible - plus le motif sera brillant.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez amener la bande au fond et vous pouvez faire la suivante sans la terminer à la fin de la première. Les bandes suivantes sont meilleures pour se chevaucher jusqu'à un centimètre sur le fini. Répétez l'opération. La bande finale de trois s'avérera légèrement aller à la bande.

Une fois terminé, retirez la bande et continuez:

  • La méthode permet aux couches de ramper les unes sur les autres. Cela crée une texture agréable à l'œil.
  • Le ruban adhésif vous permet d'éviter les erreurs avec l'angle de direction de l'image.
  • Dès qu'il sèche, il est nécessaire de traiter la surface avec un outil de meulage (voir Comment broyer les murs après le mastic et comment le faire correctement) pour supprimer les ratés bâclés. Le papier de verre fera l'affaire.
  • Les difficultés de traitement typiques sont les mêmes que dans la première méthode - la truelle peut se coincer dans le mastic, laisser une marque trop claire, le relief peut s'avérer inégal. Bien sûr, les inégalités peuvent faire du bon travail si elles sont en place - de petites zones qui complètent l'aspect général peuvent être laissées pour compte. Mais n'allez pas trop loin et faites tout le mur. Il est préférable de supprimer immédiatement les changements soudains de texture.
  • Après avoir terminé toutes les étapes du revêtement, vous pouvez le recouvrir d'un apprêt et reprendre la peinture. Nous en parlerons dans le prochain article.

Une vidéo de classe de maître en plâtre décoratif vous montrera tout le processus de réalisation de ce travail. Ici, vous pouvez montrer votre imagination et choisir une image différente, il est tout à fait possible de la prendre sur la photo.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran