Comment faire du stuc sous une pierre de vos propres mains

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Stuc de façade pour pierre
Stuc de façade pour pierre

La façade en stuc sous une pierre vous permettra de réaliser un avion de grande qualité et le prix sera relativement bas. Aujourd'hui, nous examinerons comment appliquer le stuc décoratif sous une pierre de nos propres mains et comment le faire correctement. Également dans la vidéo de cet article, vous pouvez voir les différentes options pour effectuer ce travail.

Portée de plâtre décoratif en pierre

Enduit décoratif - éclats de pierre - adapté aux travaux de finition intérieure et extérieure:

  • À l'intérieur, des éclats de pierre sont utilisés face au mur, au foyer (voir Face à la cheminée: nous sélectionnons le matériau et réalisons), cheminée, structure du four. Avec l'aide de la décoration en pierre, vous pouvez réussir à mettre en évidence des éléments décoratifs tels qu'une arche, une ouverture, un rebord. Certains designers créent même tout un panel de ce matériau. En règle générale, la décoration avec une pierre semble avantageuse dans un hôtel, un restaurant, un café et même dans une maison spacieuse, créant un effet méditerranéen.
  • La mie décorative en pierre convient parfaitement à ses caractéristiques et propriétés pour la finition de la façade du bâtiment, du sous-sol, des colonnes, de la clôture, tout en se fondant harmonieusement dans l'environnement.
  • Et ce qui est important, à la fois pour le travail à l'intérieur et à l'extérieur - le plâtre en pierre est bien appliqué sur une surface faite de tout type de matériau: brique, béton, blocs de mousse (voir. Comment enduire les murs de blocs de mousse tout en conservant leur capacité à "respirer"), cloisons sèches ou panneaux de particules.

Attention: La préférence doit être donnée au stuc à gros grains. Il est présenté dans un large assortiment: granit, quartz, marbre et autres. Tous ces types se distinguent par une résistance élevée aux phénomènes météorologiques, aux influences biologiques et aux fleurs en stuc, ainsi qu'au manque de retrait.

Avantages et inconvénients du plâtre en pierre

Le stuc en pierre est classé comme matériau de construction de finition et, comme n'importe lequel d'entre eux, le mélange décoratif a ses avantages et ses inconvénients. Après avoir considéré tous les avantages et les inconvénients, vous pouvez faire un choix en toute confiance en faveur de ce type de matériau de finition ou l'abandonner.

Les avantages de l'enduit de pierre en ruine sont les suivants:

  • Bonne perméabilité à la vapeur rend le matériau respirant, ce qui est important pour le revêtement intérieur. Dans ce cas, les murs peuvent respirer, créant ainsi un microclimat favorable dans la pièce.
  • La capacité de résister à diverses influences mécaniques, chocs.
  • Résistance aux changements de température, aux facteurs environnementaux agressifs: rayonnement ultraviolet, humidité élevée, gel, infections fongiques.
  • Préservation des caractéristiques et propriétés d'origine, y compris la couleur et l'apparence.
  • Longue vie avec toutes les fonctions d'une couverture fiable.
  • Commodité d'appliquer la solution à la surface.
  • Entretien facile du produit fini.

Les inconvénients du plâtre décoratif en pierre ne sont que deux:

  • Le risque de corrosion de la surface métallique dû au fait que ce matériau est à base d'eau.
  • Il n'est pas recommandé d'appliquer sur des radiateurs tels que la laine minérale, car il est possible de réduire les propriétés perméables à la vapeur.

Le reste - le stuc sous la pierre peut être appelé une option idéale pour la finition de surface, la décoration intérieure.

La composition des copeaux de pierre de mélange de stuc

Le mortier en miettes peut facilement être qualifié de produit respectueux de l'environnement, car il se compose exclusivement de composants naturels, sans la teneur en composés chimiques nocifs pour la santé.

Il est basé sur une combinaison des composants suivants:

Miettes de pierreIl est obtenu par traitement et broyage de pierres naturelles. Par exemple, il peut s'agir de granit broyé ou de marbre. Pour certaines formulations, la pierre est broyée si finement qu'en conséquence, la farine de pierre est obtenue, pas de la chapelure.
CimentIl agit comme un liant dans le mélange.
Citron vertCe composant donne la plasticité de la solution. Pour cela, de la chaux finement moulue est prise.
Le sable de quartzIl est souvent ajouté à de nombreux enduits décoratifs.
Bébé micaCet ingrédient donne au revêtement un effet réfléchissant.
TeinturesAvec l'aide d'eux, vous pouvez obtenir diverses nuances intéressantes, imiter les roches de différentes pierres.
AcryliqueCet ingrédient est utilisé dans des mélanges de stuc de haute qualité sous la pierre, agissant comme un liant.

Attention: Pour obtenir une surface en pierre, utilisez une forme spéciale de différentes configurations en polymère, plastique ou polyuréthane. Cette forme est appliquée sur la couche de plâtre appliquée et non durcie et extrude le profil, créant ainsi une texture.

Particularités du plâtre en pierre

Le stuc de façade sous une pierre a ses propres caractéristiques et caractéristiques:

  • Capacité à appliquer sur la surface sans utiliser de grille de montage spéciale. Cela est dû au poids léger du plâtre en pierre.
  • Le rapport entre les revêtements décoratifs à bas prix et de qualité raisonnable.
  • La polyvalence du matériau permet l'utilisation de la pierre concassée pour le travail à l'intérieur et sur le revêtement extérieur du bâtiment. Bon pour décorer les clôtures, les marches.
  • Une variété de formes spéciales fournit différents types de textures à la surface. Ainsi, à l'aide de formulaires, vous pouvez créer une image imitant la maçonnerie, les grosses pierres.
  • Le plâtre en pierre est parfaitement combiné avec tous les matériaux, types de surfaces, remplissant une fonction décorative, donnant à l'intérieur une individualité unique.
  • En utilisant ce mélange, vous pouvez résoudre le problème du nivellement de la surface. Dans ce cas, la première couche de mise à niveau est appliquée et la seconde est décorative, créant un motif texturé.
  • En plus de la méthode d'application manuelle, il existe également une machine. Dans tous les cas, il faut un peu de temps et d'efforts pour former une surface, ce qui réduit considérablement le coût du processus.
  • La chapelure de stuc peut être faite et le revêtement de finition. Mais parfois, un mélange spécial lui est également appliqué pour imiter le vieillissement de la surface, pour créer l'illusion d'une chose ancienne.
  • La présence dans la composition du ciment offre des caractéristiques élevées qui vous permettent de tolérer les fluctuations de température, l'exposition au soleil, l'excès d'humidité.
  • Le plâtre en pierre résiste à la fissuration et au délaminage.
  • Le mélange décoratif est également parfait pour travailler sur la surface des matériaux d'isolation. De plus, le processus de demande ne diffère pas de l'habituel.
  • Il est tout aussi important que tout le travail puisse être fait de vos propres mains, ce qui réduira considérablement les coûts.

Méthodes d'application de plâtre en pierre sur la surface

Enduit décoratif Il ne se superpose pas sur toute la surface à la fois, mais dans des zones jusqu'à trois mètres carrés. m

Les outils suivants vous seront utiles:

Photo d'application de plâtre décoratif
Photo d'application de plâtre décoratif
  • Deux types de spatule: grande rectangulaire et petite trapézoïdale;
  • Kelma, de type vénitien;
  • Pinceau, rouleau, pinceau, pochoir - selon l'effet sélectionné.

Il existe plusieurs façons de structurer la surface:

  • Texture rugueuse sans traitement.Comme son nom l'indique, le plâtre est simplement jeté sur le mur et nivelé avec une truelle.
  • Un motif granuleux ne nécessite pas non plus beaucoup d'efforts pour être créé. Pour ce faire, le mélange de plâtre est jeté sur le mur, compacté et nivelé. Dès que le plâtre commence à durcir, procédez au coulis avec des râpes.
  • La texture estampée est obtenue en utilisant des tampons, des formulaires, en les posant sur le mur et en les imprimant, en poussant dans la solution. Ensuite, ils retirent et traitent le motif convexe résultant avec une brosse en acier. Ainsi, il s'avère une imitation de grosses pierres.
  • Si le motif convexe est traité avec une brosse en acier et un ciseau, l'effet sera sous les dunes. Dans ce cas, le film de mortier est enlevé avec une brosse et de petites encoches sont appliquées avec un ciseau.
  • Le motif de pierre en lambeaux est exécuté, comme sous les dunes, avec une seule différence - les encoches sont faites dans un désordre chaotique, de différentes longueurs.

De la même manière, un enduit décoratif semblable à du bois peut être appliqué. Toutes les règles sont exactement les mêmes, seul le stuc décoratif pour le bois doit être sélectionné dans la texture et la couleur souhaitées.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran