Lambris de la cuisine: des idées intéressantes

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Lambris dans la cuisine: stratifié
Lambris dans la cuisine: stratifié

Le revêtement de la cuisine avec des panneaux muraux est l'un des types de décoration les plus pratiques, vous permettant de réaliser diverses idées de design. Que faut-il faire pour que la cuisine ne devienne pas comme un bureau, comment décorer son intérieur de façon à ce qu'il soit élégant et vraiment cosy?
Dans cet article, nous allons considérer plusieurs options pour décorer les murs de la cuisine, parler des matériaux qui seront nécessaires pour cela, proposer des vidéos et des photos pour plus de clarté.

Nous utilisons des panneaux de gypse-vinyle

Les panneaux Viprok ne sont rien de plus que des plaques de plâtre, mais ont déjà une finition. La surface des panneaux est tapissée de papier peint en vinyle en usine.
Il existe, en passant, des options en acrylique de gypse, où au lieu du papier peint en vinyle, un revêtement acrylique est appliqué avec une résistance à l'usure accrue. Naturellement, le prix de ces panneaux est plus élevé que le coût d'une plaque de plâtre ordinaire, mais en raison du manque de besoin d'apprêt et de mastic, il est payant.
Donc:

  • La taille minimale des feuilles Viprock est de 1200 * 2500 * 13 mm, la même que GKL, mais plus épaisse. La largeur est toujours constante et la longueur a quatre options supplémentaires: 2700; 3000; 3300 et 3600 mm.
    Le revêtement décoratif des feuilles a de nombreuses variantes, le plus souvent c'est la texture de la pierre, du bois, du plâtre décoratif. En apparence, les panneaux de vinyle de gypse sont similaires au MDF, mais la surface doublée est complètement différente en raison d'une configuration différente et de la finition des joints avec des bouchons spéciaux.
Panneaux de parement dans la cuisine: viprok
Panneaux de parement dans la cuisine: viprok
  • Le plus souvent, viprock est utilisé pour la décoration des bureaux, car beaucoup pensent que ce revêtement mural cuisine lambrissée, semble trop officiel. Le fait est qu'ils sont montés différemment des cloisons sèches: les joints entre les feuilles ne sont pas scellés de manière monolithique, mais sont fermés avec un filigrane décoratif.
  • Mais si vous pensez bien et battez ceci revêtement mural: meubles et accessoires de couleur contrastante, utilisez un panneau décoratif - vous obtenez un intérieur moderne intéressant, comme dans l'exemple ci-dessus. Une telle décoration murale aura fière allure dans une cuisine-salle à manger spacieuse ou un coin cuisine dans un studio.
    Seulement, il faut se rappeler que viprok ne peut pas être utilisé pour faire face à des surfaces courbes, bien que dans la cuisine, il n'existe pratiquement pas.
  • Mais, il existe de nombreux fils qui doivent être cachés quelque part. Un avantage évident des panneaux de gypse vinyle et de gypse acrylique est le fait qu'ils peuvent être rapidement démontés et remontés sans endommager le matériau.
    Cela permet de poser non seulement des fils, mais aussi des communications derrière le faux mur.

Nous n'entrerons pas dans les détails de l'installation du viprock maintenant. Nous dirons seulement que pour installer le cadre, cinq types de profils sont nécessaires.
Ils sont offerts à l'acheteur avec revêtement, et les instructions du fabricant vous permettront de le faire vous-même sans aucun problème.

Conception de cuisine avec panneaux MDF

Les panneaux MDF sont également souvent considérés comme une version purement bureautique de la décoration murale. Et pourtant, il a beaucoup de fans.
De plus, les fabricants de ce matériau ne dorment pas et offrent à notre attention toutes les nouvelles modifications qui diffèrent par la taille et le revêtement décoratif.

Panneau de parement pour la cuisine: MDF
Panneau de parement pour la cuisine: MDF

Le panneau MDF est en fait un panneau en fibre de bois. Les résines polymères ne sont pas impliquées dans sa production, ce matériau peut donc être utilisé dans n'importe quel salon, même dans la chambre, sans parler de la cuisine.
Pour comprendre ce que les possibilités de sa conception apparaissent, en plus de ce que vous voyez dans l'image ci-dessus, nous vous proposerons un tableau avec une brève description des options pour les panneaux MDF.

Type de panneauxDimension et quelques fonctionnalitésCoût estimé

Panneaux muraux classiques
Panneaux muraux classiques
Les dimensions standard des panneaux muraux modulaires sont les suivantes: 1200 * 600 * 40 mm 1800 * 600 * 40 mm

2400 * 600 * 40 mm

Ils sont fabriqués à la fois en bois massif et en MDF recouvert de placage ou peints.

Prix panneaux de bois varie considérablement en fonction du type de bois. Un panneau en MDF d'une taille de 6 * 820 * 2050 mm fait 1800 chacun.

Panneaux longs stratifiés
Panneaux longs stratifiés
La gamme de dimensions des panneaux varie en fonction du fabricant Les options suivantes sont possibles: 2600 * 200 * 7 mm

2600 * 153 * 8 mm

2600 * 325 * 9 mm

 

Le prix des panneaux peints commence à partir de 135 roubles / m2, les options laminées coûteront à partir de 250 roubles / m2.

Panneaux de placage de bois
Panneaux de placage de bois
Les panneaux plaqués standard peuvent être aussi longs: 2600 * 250 * 7 mm; 2700 * 325 * 7 mm

à la fois feuillus, avec dimensions

2500 * 1200 * 14 mm.

 

Le coût dépend du type de placage et commence à partir de 290 roubles. pour 1m2.

Panneaux MDF 3D
Panneaux MDF 3D
  • Une image volumétrique à la surface de ces panneaux est obtenue en les fraisant. Ensuite, ils sont vernis ou teints. Il peut s'agir soit de grands panneaux en tôle de 2600 * 650 * 9 mm, soit de 1300 * 198 * 6 mm plus compacts.
Le prix des panneaux avec une image en trois dimensions dépend de la complexité du traitement et est d'au moins 420 roubles / m2.

Panneaux décoratifs
Panneaux décoratifs
En tant que revêtement décoratif, la surface du panneau peut être un revêtement acrylique, une impression photo, un film brillant ou mat avec diverses imitations, ou un motif abstrait.Les tailles des panneaux varient considérablement, selon le fabricant.Coût panneaux décoratifs dépend de la qualité du revêtement, et commence à partir de 340 roubles. par m2.

Comme vous pouvez le voir, les panneaux MDF peuvent avoir un aspect de bureau, mais aussi élégant. Avec leur aide, vous pouvez merveilleusement décorer n'importe quelle pièce, et pas seulement la cuisine. Et cela ne peut pas être pire que dans l'exemple ci-dessous.

Panneaux MDF avec image 3D
Panneaux MDF avec image 3D

Donc:

  • Pour rendre l'intérieur magnifique, le décor doit être dosé. Et cela signifie que vous devez terminer un mur ou tout, mais uniquement le long du périmètre inférieur.
    Cela est particulièrement vrai pour les options de panneaux avec garniture avant décorative et en relief. On peut en dire autant des autres espèces. panneaux avec 3D relief: gypse, polyuréthane, bambou, qui peuvent également participer à la décoration de la cuisine-salle à manger.

Pourquoi les panneaux muraux dans la cuisine ne sont-ils réalisés que jusqu'au milieu?

Donc:

  • Le fait est que ce n'est pas seulement beau, mais aussi pratique. Tous les panneaux ont une durée de vie plus longue que, par exemple, le papier peint ou la surface peinte.
    Le long des murs, il y a généralement des meubles, et dans la cuisine, c'est un ensemble qui, le plus souvent, ne peut pas être déplacé, mais ne peut être démonté. Par conséquent, faire même redécorer dans la cuisine peut être problématique.
  • Si les panneaux sont montés au bas des murs et que les papiers peints sont collés sur le dessus, pour rafraîchir la cuisine, vous ne pouvez changer que le papier peint sans toucher les panneaux. Avec cette approche, vous n'avez pas à démonter les casques.
    Nous vous donnons un exemple d'une telle décoration murale dans la cuisine. Simple, intéressant et très confortable, non?
Conception de cuisine avec panneaux et papier peint
Conception de cuisine avec panneaux et papier peint
  • Beaucoup utilisent pour le revêtement du bas des murs tuile en céramique. Il est plus coûteux et prend plus de temps, et le remplacement d'une doublure qui s'est ennuyée au fil des ans est impossible sans une révision coûteuse.
    Les panneaux, si vous le souhaitez, sont facilement démontables et de nouveaux sont installés sur le même cadre.

Il est possible d'y monter des lampes, de cacher des tuyaux et d'isoler des murs - des atouts solides. L'installation des panneaux MDF se fait souvent sur une caisse en bois.
Bien que les options de petit format puissent être, en présence d'une base uniforme, montées et collées.

Skinali

En parlant de décorer les murs de la cuisine, il est impossible de ne pas mentionner une telle option pour décorer son intérieur comme l'installation d'un skinhead. Ce sont des panneaux qui n'ont pas de tailles standard et sont fabriqués exclusivement sur commande.
Ils sont montés soit sur le mur de travail, soit de la même manière que les options en MDF, le long du périmètre inférieur des murs.
Donc:

  • L'option la moins chère est les skinheads en plastique. Ce type a une bonne résistance, mais son apparence est assez simple.
    Toutes les images ne peuvent pas être appliquées à un tel panneau. Des options de couleur unie sont parfois utilisées. De plus, le plastique ne tolère pas les influences mécaniques et thermiques. Un panneau beaucoup plus pratique est en verre acrylique (panneau dur).
Skinali en plastique dans la décoration des murs de la cuisine
Skinali en plastique dans la décoration des murs de la cuisine
  • Le verre acrylique dans ses caractéristiques physiques et mécaniques n'est pratiquement pas inférieur au verre silicaté et peut être soumis à des méthodes de décoration similaires. Mais son coefficient de transparence est toujours plus faible, ce qui est important pour la peau.
    De plus, en ce qui concerne la version naturelle, vous devez garder à l'esprit que le verre trempé est utilisé pour les panneaux décoratifs.
  • Sa résistance dépasse de plusieurs fois celle du verre ordinaire. Les peaux de verre trempé ne pourront pas se casser tout de suite, même si vous essayez très fort, donc les coups accidentels lui font d'autant plus peur. Des dessins et des motifs de tout degré de complexité lui sont appliqués, ce qui rend cette option la plus coûteuse.
  • La durée de vie d'un tel panneau est pratiquement illimitée. Les skinals en verre sont utilisés uniquement pour faire face au mur de travail, ainsi que pour créer de beaux panneaux sur d'autres murs. Vous pouvez voir l'une des options pour une telle conception de cuisine dans notre prochain exemple.

Panneau et mur de verre
Panneau et mur de verre
  • Une quantité incroyable d'options de conception a été lancée: peint, teinté, mosaïque, miroir, avec impression photo en couleur, avec un motif graphique. Ils peuvent être appliqués et un dessin original exclusif - il y aurait de l'argent. Le coût de la peau dépend de sa taille, de sa qualité et de la complexité du revêtement décoratif.
  • Pour que son installation ne nécessite pas une base parfaitement plane, l'installation est réalisée à l'aide de fixations articulées et de colle. Cela prend du temps - pas plus d'une heure.
    La couleur du panneau est généralement assortie à la façade de la cuisine ou est combinée avec des garnitures de meubles. Il a fière allure et est doté d'un rétro-éclairage, surtout s'il représente le monde sous-marin ou, par exemple, une ville de nuit.
Skinal panoramique avec rétro-éclairage
Skinal panoramique avec rétro-éclairage

Bien sûr, le choix des panneaux pour décorer la cuisine est basé sur le concept général de design d'intérieur. La plupart des styles architecturaux modernes incluent l'utilisation du métal et du verre: hi-tech, techno, fusion. Dans de tels cas, les panneaux de verre sont jetés - juste une aubaine.

Commentaires des visiteurs
  1. Fedor

    Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de finition auparavant, comme un skinhead. La première chose qui m'est venue à l'esprit est très pratique. Le verre n'absorbe aucune impureté, est facile à nettoyer et donne une surface exceptionnellement plate. Et à propos de la variété des dessins et des schémas de couleurs, il n'y a rien à dire. Je pense que cette décoration peut être combinée avec n'importe quel style de cuisine choisi, de la haute technologie à la Provence et à la campagne.

  2. Arthur

    Pendant longtemps, j'ai choisi le matériau pour la décoration murale dans la cuisine.Et à la fin, j'ai décidé d'utiliser le MDF standard. Non seulement le prix s'est avéré attrayant, mais l'extérieur était comme du bois. Et vous pouvez choisir les couleurs et les couleurs, car leur gamme est assez décente. En général, pour les murs ont pris du MDF, fait sous l'écrou. Et pour finir les coins, j'ai acheté des panneaux en chêne. Ce qui dans le compartiment avec des meubles sombres et des ustensiles de cuisine a créé une très bonne apparence. Eh bien, avant de les installer, il a simplement fait la caisse des murs avec des lattes de bois. Et il a fixé les panneaux avec de la colle et des vis.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran