Décoration de plafond en bois - décision judicieuse

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Le dispositif du cadre en bois et de la garniture intérieure
Le dispositif du cadre en bois et de la garniture intérieure

Fait intéressant, il existe maintenant de tels propriétaires de maisons, d'appartements qui font leur propre blanchiment et révisent deux fois par an? Demandez pourquoi exactement deux fois?
Parce qu'ils se préparaient à fêter les vacances d'automne en novembre et les grandes vacances de Pâques au printemps. Les plafonds de finition avec du bois et d'autres matériaux de finition sont apparus beaucoup plus tard et ont libéré une grande partie de la population d'une perte inutile de temps, d'efforts et de nerfs, lorsque, par "Je ne veux pas", j'ai dû réparer des plafonds en plâtre.
Combattez les fissures, coupez les joints entre les dalles et réparez-les encore et encore, retirez le plâtre expansé. Des souvenirs effrayants.

Bon vieux bois, bon choix

L'arbre n'est jamais passé de mode, il a simplement été transformé de simple bois d'œuvre en produits complexes, ce qui a été facilité par des technologies de construction avancées. L'utilisation dans la construction de rondins, poutres collées faites Maisons en bois nouvellement populaire et recherché.
Donc:

  • Leur aspect extérieur et intérieur plus grand et attrayant sans finitions supplémentaires, bien que les travaux de revêtement donnent l'originalité, l'originalité, l'individualité à l'intérieur.
  • Dans les bâtiments en bois, un choix naturel et non alternatif est une finition harmonieuse et belle en bois des plafonds et des murs.
  • Une photo spécialement sélectionnée en haut montre que le bois pour les plafonds peut être utilisé non seulement dans les bâtiments en bois, et que le plafond n'a pas une surface parfaitement plane. Il n'est même pas nécessaire de dire que la surface a été spécialement préparée pour une finition supplémentaire.
  • L'arbre a d'excellentes caractéristiques techniques, crée des conditions de confort et de confort dans la maison, favorise une ventilation naturelle dans la pièce.
  • Le caractère unique des propriétés et caractéristiques physiques et techniques, la sécurité environnementale, le caractère naturel et l'attrait des textures font des produits en bois des éléments irremplaçables de nombreux projets de construction.
  • Le bois le plus populaire peut être attribué à une doublure en bois, dont le prix est disponible pour un large éventail de consommateurs, et la qualité correspond au bois massif. La doublure a pris une position de leader parmi les matériaux de finition chez les résidents d'été.
  • Les principaux avantages du revêtement comprennent son excellente isolation acoustique, sa facilité d'installation et de réparation, la flexibilité des matériaux lors de l'usinage.

Attention: La haute résistance à l'humidité a fourni ce matériau à son segment du marché de la construction et est devenue une direction importante pour de nombreux fabricants dans la vente de revêtements pour baignoires.

Préparation du revêtement pour l'installation

Chambre mansardée, décorée d'une seule clé
Chambre mansardée, décorée d'une seule clé
L'effet étonnant de combiner les finitions en bois avec d'autres éléments
L'effet étonnant de combiner les finitions en bois avec d'autres éléments


La doublure n'est pas toujours dans l'état nécessaire et a une présentation prête à l'emploi immédiate:

  • Souvent, il nécessite un nettoyage de la poussière, des copeaux, de la sciure, de la saleté, une attention particulière doit être portée à la propreté des rainures.
  • La curiosité non oiseuse soulève la question de savoir s'il est nécessaire de traiter la doublure avec des agents antiseptiques spéciaux contre les insectes et les moisissures? Si nécessaire, quand, combien de fois et par quoi?
  • Idéalement, l'instruction recommande la première imprégnation avant garniture intérieure avec la caisse sur laquelle il est monté.
  • Le traitement final est effectué après l'installation, cette exigence est pertinente pour les pièces à forte humidité, c'est-à-dire dans les bains, bien que les experts conseillent de traiter les surfaces en bois au moins deux fois par an pendant l'utilisation active de la pièce.
  • Reste à choisir quoi. L'huile de séchage est utilisée pour les traitements externes et internes du bois, mais ne protège pas le matériau des effets de la vapeur.
  • Le vernis acrylique protège contre les rayons ultraviolets, vous permet de conserver une couleur naturelle, mais émet une forte odeur à haute température.
  • Le vernis à solvant est un bon antiseptique. Faible coût, mais ne convient pas pour tapisser le sauna et le bain, émet des toxines et une odeur âcre lorsqu'il est chauffé.
  • Ce qui reste? Dans la vidéo, les maîtres utilisent une imprégnation spécialisée à partir d'une combinaison d'éléments avec certains avantages. Il n'y a pas d'odeur, le produit est résistant aux températures élevées et à l'humidité élevée, n'a aucune contre-indication à l'application sur la surface.

Attention: lors de l'utilisation d'un revêtement en mélèze, il n'est pas nécessaire de le traiter en plus avec un antiseptique, en raison de la quantité suffisante de résine naturelle qui protège le bois des insectes, de la moisissure et de la pourriture.

  • Après avoir traité les caisses et le revêtement en bois avec des composés spéciaux, ils doivent laisser le temps de sécher.
  • Pour se conformer à la technologie de la peinture, il faut un simple ensemble d'outils.
  • Capacité pour composition spéciale ou peinture.
  • Aérographe, rouleau à peinture, pinceaux.
  • Vêtements de protection ou vêtements qui ne vous gênent pas de tacher et de jeter plus tard.
  • Gants caoutchoutés, lunettes, respirateur pour la protection respiratoire.
  • Solvant. Le choix de la composition du traitement dépend des préférences personnelles et des capacités financières, mais économiser sur sa propre santé est tout simplement inapproprié.

Conditions d'installation faciles

Options typiques finitions de plafond un arbre se distingue parmi une variété d'offres. Il est nécessaire de déterminer le type de charpente, bien que les processus d'installation, quel que soit le type de matériau, soient pratiquement les mêmes, la préférence est donnée aux poutres, plutôt qu'à un profilé métallique.
Les barres vous permettent d'obtenir une conception fiable et peu coûteuse, sans travail de mise à niveau du plafond. Un profilé métallique est plus cher et le travail est plus difficile à réaliser.
Donc:

  • Avant de procéder à l'installation du cadre au plafond, il est nécessaire de déterminer la direction du revêtement. La disposition longitudinale de la doublure nécessite un dispositif de cadre à travers la pièce et vice versa.
  • Parfois, une combinaison des directions des planches est utilisée, ou le plafond est divisé en zones, alors il est particulièrement important d'aborder la conception des caisses avec sagesse.
  • Avant la finition, l'emplacement des joints et des zones d'interface est déterminé à l'avance.
  • Les lignes d'amarrage sont anoblies ou même masquées en général par des joints spéciaux ou des charges, qui sont proposés en magasin.
  • Le cadre commence par des guides le long des bords, un rappel de la nécessité d'un marquage préalable ne sera pas à sa place.
  • Des trous d'un diamètre correspondant aux attaches sont percés dans les barres asymétriques. Il est souhaitable de sélectionner les guides extrêmes avec une section de 30x30 mm ou 50x50 mm, et la distance entre eux reste égale à 35-50 cm.
  • Réellement décoration de plafond en bardeaux commence par monter et fixer les rails au châssis les uns après les autres.
  • Les joints sont maintenus entre les lattes, les bords sont ajustés et entre les planches et le mur, un espace de 1,5 à 2 cm est prévu, la maison rétrécira pendant 2-3 ans.

Attention: Prenez votre temps pour terminer l'intérieur de la maison nouvellement construite. Les experts conseillent d'attendre un an ou demi pour que la structure s'installe.

  • Les joints des planches sont fermés par les bandes, et l'interface avec le mur est cachée par des plinthes.

Montage du revêtement au plafond

L'option de finition du plafond avec du bois dépend du choix de la fixation du revêtement au plafond.Si la surface du plafond est plate et que la pièce est sèche, la doublure peut être montée directement sur la base du plafond, c'est la facilité d'installation maximale.

Fixation par vis dans un trou
Fixation par vis dans un trou
Agrafeuse
Agrafeuse
Kleimer
Kleimer
Vis autotaraudeuse
Vis autotaraudeuse

Donc:

  • Dans la pointe de la barre, un trou est percé sous la vis, sous le chapeau de la coupe elle-même. Après avoir monté la doublure, le trou est fermé avec une cheville, il est coupé et tout est rectifié.
  • Le support d'agrafeuse a ses propres caractéristiques afin que la pointe de la planche suivante puisse pénétrer complètement et sans effort dans la rainure, le support d'agrafeuse doit être encastré dans le réseau de doublures. Pour cela, les supports sont entraînés à un angle directement dans la rainure.
  • Les kleimers sont le moyen le plus pratique de réparer la doublure pour aujourd'hui. Sur la paroi arrière de la rainure de la doublure, il y a un kleimer attaché à la surface avec des clous ou se coupe, fixant ainsi la doublure elle-même.
    Ensuite, le Kleimer est attaché à la planche suivante, une rainure de pointe est jointe et le Kleimer est à nouveau attaché.
Pour plus de clarté, le dessin est agrandi et développé
Pour plus de clarté, le dessin est agrandi et développé
  • La première planche est fixée avec des découpes sur le côté inférieur, vissée, l'autre coupe est installée dans la pointe dans la partie supérieure, le panneau suivant est placé sur la pointe avec une rainure et fixé avec la coupe elle-même à travers la pointe et le processus se poursuit.
  • Les clous de finition sont utilisés lorsque la doublure se succède.
  • Une doublure avec des clous est attachée à la caisse, pour laquelle les attaches sont enfoncées au centre de chaque planche.
  • Dans cette installation, il y a deux pôles - le travail rapide est neutralisé par un type de structure esthétique.

La garniture en bois du plafond impose certaines exigences sur le matériau.

Attention: assurez-vous de vérifier l'état de la doublure. Il ne doit pas être mouillé, afin que les fissures et les crevasses n'apparaissent pas lorsque la maison commence à chauffer.

La doublure est jointe de deux manières - en damier ou joint en joint. Parfois, lors de l'installation d'éléments simples, qui peuvent inclure des revêtements, il est nécessaire d'effectuer des calculs complexes liés à la géométrie du toit, des murs, avec des coins internes et externes.
Imaginez les lacunes résultant de la conception des coins avec des calculs erronés qui peuvent annuler les efforts des travailleurs. Si tous les travaux sont effectués conformément à la carte technologique, un tel plafond pour une maison solide et solide sera un choix idéal.
Il se rapproche impeccablement de l'intérieur patriarcal, est en harmonie avec les murs, le sol et d'autres éléments.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran