Finition des cloisons sèches: procédure de travail

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Plusieurs finitions de cloisons sèches
Plusieurs finitions de cloisons sèches

Le faire vous-même avec des plaques de plâtre se fait assez souvent. Ce matériau attire les consommateurs.
Après l'installation, les plaques de plâtre peuvent être finies avec des carreaux et de nombreux autres matériaux, vous obtenez juste une surface parfaitement plane et pouvez monter n'importe quoi. Mais beaucoup ne savent pas faire ce travail correctement, cet article sera consacré à ce sujet.
Des instructions complètes seront données pour terminer ce travail.

Choisissez une cloison sèche

Ce matériau est divisé en plusieurs types et il est toujours divisé par type de bord. Votre choix devrait tomber sur celui qui convient spécifiquement à vos locaux.
Cela détermine à la fois l'environnement et le mode de décoration. La décoration à faire soi-même des locaux avec des cloisons sèches commence après le bon choix de matériau.

Types de cloisons sèches

Décoration de la chambre Les cloisons sèches à faire soi-même sont réalisées sur un matériau adapté à l'environnement de séjour.
Ici, il peut être divisé selon les types suivants:

  • GKL, Il s'agit de la cloison sèche la plus simple, qui est le plus souvent utilisée pour les réparations. Il est utilisé aussi bien à la maison qu'en production.
    Son installation se fait dans des pièces chauffées, où il y a du chauffage et une humidité normale, qui est d'environ 70%. Ce type de feuille est marqué en bleu et en gris;
  • Hklo, ce matériau est résistant au feu, un composant est inclus dans la composition du matériau qui rend la feuille résistante au feu direct. Il est utilisé à la fois pour la décoration intérieure et pour l'installation dans les conduits de ventilation et les greniers.
    Le marquage sur ces feuilles se fait en rouge et la feuille elle-même a une teinte grise;
  • GKLV, ce marquage a un matériau résistant à l'humidité. Il peut déjà être parfaitement installé dans une pièce à forte humidité, il est souvent monté dans la salle de bain (voirDécoration de salle de bain en placoplâtre: procédure de travail).
    Pour sa production, un carton spécial est utilisé et un revêtement spécial est appliqué sur la partie avant, qui résiste à un environnement humide. La feuille est marquée en bleu et en vert;
  • GKLVO, ce matériau combine deux types, il est à la fois résistant à l'humidité et ignifuge. En règle générale, son installation se fait dans des locaux industriels où il y a une forte humidité et de graves exigences de sécurité incendie sont imposées.
    Une telle feuille est marquée en rouge et vert.

Vous savez maintenant quels types de matériaux sont. Avant d'acheter, lisez les instructions et vous ne vous tromperez pas en choisissant.

Types de bord de cloison sèche

La décoration des cloisons sèches se fait en fonction du matériau, qui vaut toujours la peine d'être ramassé et le long du bord du support.
Plusieurs types doivent être distingués ici:

  • PC, il s'agit d'un bord droit, qui est utilisé avec un joint plat et ne nécessite pas d'étanchéité. Un tel joint est utilisé lors de l'exécution de travaux en plusieurs couches;
  • Royaume-Uni, c'est un bord aminci. Cette option doit être utilisée pour la fixation avec l'installation ultérieure de ruban de renforcement et le traitement ultérieur avec du matériau de mastic;
  • ZK, ce bord est arrondi le long du bord. Une telle couture doit être mastic, mais aucune bande de renfort n'est utilisée.
  • PLC, cette conception de bord a un aspect semi-circulaire à l'avant. Cette option de joint est également du mastic, mais sans l'utilisation de ruban de renforcement;
  • Pluk, ce bord est également soumis au mastic, mais déjà avec l'utilisation de ruban de renforcement.

Le plus souvent, les plaques de plâtre avec les bords de PLUK ou UK sont utilisées pour la décoration. Un tel bord est du mastic, mais il n'y a aucune saillie dessus.

Attention: Lors du choix des cloisons sèches, vous devez faire attention à la taille de la feuille. C'est différent.
La géométrie du cadre et le nombre de rivières à fixer en dépendront.

Installation de cloisons sèches

Le séchage de la maison avec des cloisons sèches peut très bien se faire seul et cela réduira le coût de toute la structure, et seul le prix du matériau déterminera le coût de toute la structure. Avant de commencer le travail, vous devriez regarder la photo et décider du modèle de conception, et dans la vidéo, vous verrez l'ensemble du processus d'installation.

Préparation de surface

La finition des cloisons sèches commence par la préparation du plan de base. C'est elle qui détermine largement la durabilité de la structure.
Cette question doit être abordée de manière assez responsable.
Et cela ne dépend pas, c'est la finition des cloisons sèches pour la peinture ou pour tout autre matériau de finition:

  • Nous ne sommes pas particulièrement intéressés par la courbure de surface. Mais il vaut la peine d'identifier le délaminage du matériau puis de le retirer avec un burin et un marteau.
    Nous ne devons tout simplement pas laisser de matériau qui tomberait à l'intérieur du cadre;
  • Maintenant, la surface doit être traitée avec un antiseptique antifongique. Après tout, ce sera désagréable si la noirceur commence à émerger de l'intérieur et tout devra être déchiré.
    Par conséquent, ce travail devrait même être effectué à titre préventif;
  • Nous couvrons l'avion avec un apprêt pour plus de fiabilité.

Après cela, nous faisons la mise en page sous le cadre. De plus, cela devrait être fait indépendamment de ce que vous allez finir le plafond ou des murs.
L'avion doit être parfaitement plat et adapté à une utilisation future. La technologie de finition des cloisons en placoplâtre offre également une surface bien préparée.

  • Tout d'abord, nous déterminons le niveau de déviation de l'avion. Nous tirons la ligne en diagonale et déterminons l'emplacement de l'avion.

Une attention particulière au choix du niveau de localisation du matériau doit être prise en compte pour la couche d'isolation, si vous la fixez. Il ne faut pas oublier qu'après l'installation, il ne peut pas être déformé, sinon il perd ses propriétés.
Dans ce cas, un espace de l'ordre de quelques cm doit également être prévu, ce qui sera nécessaire pour une utilisation de qualité du matériau.

  • À l'emplacement du revêtement, mettez une marque. Maintenant, il doit être transféré sur d'autres murs.
    Pour ce faire, appliquez le niveau hydraulique. C'est avec son aide que vous pouvez le faire le plus qualitativement. Transférable;
  • Maintenant, nous devons connecter les marques sur une seule ligne. Pour ce faire, nous utilisons du fil kapron.
    Avec son aide, la ligne bat simplement et nous obtenons le niveau de localisation de l'avion. Pour les murs, un fil à plomb et un niveau sont utilisés, et à l'aide de ces outils, le balisage est effectué;

Faire le cadre

Il faut dire que la caisse peut être réalisée à partir d'un coin métallique et d'une poutre en bois. Avant d'acheter un matériau, vous devez soigneusement calculer la quantité de ce matériau et prendre en compte la taille et la découpe des feuilles et ensuite effectuer un achat.
Le placement correct de l'avion et sa forme géométrique dépendront entièrement du cadre. Il est nécessaire de faire le balisage correctement.

Installation du cadre sur le plan du plafond
Installation du cadre sur le plan du plafond

Attention: Lors du choix comme matériau du lattage d'une poutre en bois, il est nécessaire d'effectuer son traitement avec un antiseptique, qui est disponible sur le marché. Préférez le fluide à pénétration profonde.
Cela prolongera considérablement la durée de vie du produit. Faites le traitement à l'avance. Le matériau doit encore avoir le temps de sécher.

Donc:

  • Nous coupons les éléments de la caisse à la taille souhaitée. Ne fixez pas juste près du mur, faites un espace de 5 mm de chaque extrémité.
    Après cela, monte. Pour une surface en bois, seules des vis autotaraudeuses peuvent être utilisées.
    Pour un avion en béton ou en brique, vous devrez faire un trou avec un poinçon et faire une connexion avec les chevilles.Ne les utilisez pas en kits.
    Il est nécessaire de prendre séparément le plastique et les vis. Dont le diamètre doit être acheté quelques mm plus petit à partir de la section transversale du trou.
    Nous avons besoin de rigidité et une telle connexion suffit. Après tout, la conception a un certain poids et doit être solidement fixée;
  • Maintenant, nous devons monter les rails transversaux, ils détermineront le plan d'installation des feuilles. Pour ce faire, tirez la ligne de pêche le long de la diagonale des cadres les plus extérieurs du cadre et fixez-le strictement.
    L'ajustement se fait à l'aide de joints.

Faire le câblage

Après avoir installé le cadre correctement, vous devez faire le câblage. Pour le plafond, un câble est fourni aux lampes.
Pour les murs, le câblage est effectué pour l'installation des prises. Nous allons nous concentrer sur la mise en œuvre de ces travaux par rapport au plafond, c'est tout simplement plus compliqué.
Donc:

  • Vous devez déterminer immédiatement l'emplacement de la boîte de jonction. Il y aura des joints de tous les fils.
    Il est nécessaire de choisir un endroit pour qu'il y ait un accès gratuit, cela sera nécessaire pour les réparations. De plus, si vous installez des éléments à économie d'énergie, vous devrez monter un transformateur abaisseur.
    Il devrait également avoir un accès gratuit. Nous effectuons la fixation des caisses;
  • Maintenant, nous devons connecter les fils. Nous marquons les points d'emplacement des luminaires sur la surface et y attachons les fils;

Attention: Pour connecter le câble, utilisez des borniers garantissant la fiabilité et la qualité de la connexion. Évitez de vous tordre.
Ce n'est pas fiable, après avoir installé une cloison sèche, il sera simplement difficile d'y arriver. Par conséquent, effectuez toutes les connexions efficacement.

  • Après avoir fourni le câble, connectez les luminaires. Faites-le sans faute et regardez la répartition correcte de la lumière.
    Alors que vous pouvez tout changer. Après avoir fixé les feuilles, cela sera difficile à faire.
    Nous vérifions. Si tout a fonctionné, éteignez la lumière et retirez les lampes.

Après avoir terminé le câblage, il est temps de monter l'isolation.

Pose d'isolation entre les rails transversaux du cadre
Pose d'isolation entre les rails transversaux du cadre

Installation de la feuille

L'utilisation de cloisons sèches dans la décoration est assez large. Mais la pose des tôles ne diffère pratiquement pas pour toutes les options de finition et s'effectue selon certains principes.
Donc:

  • La fixation commence par la fenêtre de la pièce et se fait vers la porte. Voici l'éclairage le plus correct et vous pouvez voir toutes les erreurs;
  • Les feuilles ne doivent pas être installées dos à dos, ni entre elles, ni au mur. Faites un petit écart.
    Cela vous permettra d'éviter les problèmes lors du chauffage du matériau;
  • Le biseau doit être chanfreiné. Finir les joints entre les plaques de plâtre après l'installation est fait avec du mastic et ils seront tous fermés.
    Cela aidera le matériau à mieux se fixer;
  • La vis autotaraudeuse doit pénétrer strictement perpendiculairement à la surface. S'il a mal tourné, ne le caressez pas au même endroit.
    Reculez de quelques cm et établissez la connexion. Le chapeau doit être chauffé par rapport à l'avion de quelques mm;
  • Les coutures des feuilles ne doivent pas correspondre. Pile en damier.
    Le montage n'est pas effectué sur le poids. Il doit être effectué sur le cadre et bien ajusté à la surface;
  • Vous devrez couper le matériau. Cela se fait comme suit, il est préférable de travailler sur une table plate.
    Nous essayons d'abord sur la feuille et faisons des marques de coupe. Après cela, tracez une ligne avec un crayon.
    Nous appliquons le rail et faisons une incision avec un couteau tranchant. On décale la ligne de coupe par rapport à la table de quelques cm et on presse.
    La feuille se casse strictement le long de la ligne. Nous nettoyons le plan de fracture avec un plan et retirons le chanfrein.
    Nous faisons la fixation;
  • Dans les endroits où les luminaires sont installés, nous le faisons, le mettons en place et marquons le point de sortie du dispositif d'éclairage. Ils ont retiré la feuille et ont fait un trou avec une couronne et une perceuse.
    Choisissez simplement la bonne taille. N'appuyez pas trop fort.Ensuite, le matériau se détachera simplement.
    Faites tout bien et ne vous noyez pas.

Décoration de plafond

La finition des cloisons sèches se fait avec du mastic. Tout d'abord, nous appliquons une couche de projet, pour laquelle nous appliquons un début, et après séchage, nous appliquons une couche de finition.
Nous attendons le séchage complet de la surface et faisons le broyage. S'il y a des éviers, appliquez-leur une autre solution et faites de même.
Jusqu'à ce que la surface soit parfaitement plane.

Faire la finition
Faire la finition

Après une préparation appropriée, le carrelage et tout autre matériau peuvent également être réalisés. La chose la plus importante est de ne pas se précipiter et de tout faire correctement.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran