Garniture de douche: Finitions

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Finition de la douche avec différents matériaux
Finition de la douche avec différents matériaux

Tout le monde veut que l'intérieur de son appartement soit original et pratique. Les conceptions de décoration des salles de douche ont commencé à se rencontrer beaucoup plus souvent, mais cette invention ne peut pas être qualifiée d'innovation.
Les cabines de douche sont très répandues en raison de la fonctionnalité, de la facilité d'installation et des économies d'espace importantes, ce qui est important dans les appartements avec une petite surface. Aujourd'hui, les fabricants offrent une large gamme de ces attributs dans la forme, la couleur et les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués, ce qui facilite la mise en œuvre du projet le plus original et inhabituel.

Décoration salle de bain

La conception de la décoration des salles de douche peut être complètement différente selon les souhaits et les préférences du propriétaire. Les avantages d'installer une douche au lieu d'une baignoire sont appréciés par un grand nombre de personnes.
Il existe de nombreux intérieurs différents de ces chambres, qui diffèrent par une grande variété et diverses solutions de conception. Lors de l'installation d'une cabine de douche, l'espace libre devient beaucoup plus grand, ce qui vous permet d'installer une machine à laver ou d'autres articles nécessaires dans la salle de bain, par exemple des meubles.
La tâche principale lors des réparations dans les salles de douche est la sélection des matériaux de finition nécessaires à utiliser. Ce ne sera une nouvelle pour personne que la salle de bain est une pièce avec un taux d'humidité élevé, donc des matériaux résistants à la vapeur et à l'eau seront nécessaires.
La finition de la salle de bain avec une douche peut être réalisée en différentes versions et le marché moderne propose une large gamme de matériaux qui sont utilisés avec succès pour créer des intérieurs uniques dans cette pièce.

Pointe. Afin d'augmenter visuellement l'espace, vous pouvez utiliser des miroirs à l'intérieur, qui sont très pertinents aujourd'hui dans de tels intérieurs.

Matériaux de finition

Les carreaux de céramique sont depuis longtemps un matériau traditionnel qui a été utilisé avec succès pour la décoration des salles de bains. Il est très durable et possède d'excellentes caractéristiques esthétiques et opérationnelles, est facile à nettoyer et très pratique à utiliser.

Garniture en plastique
Garniture en plastique

Pointe. Si la pièce est petite, la préférence doit être donnée aux carreaux pas trop grands. Cela augmentera visuellement l'espace de la salle de bain.

Donc:

  • Une autre option peut être un excellent matériau qui ne réagit pas aux changements d'humidité et de température élevés - ce sont des panneaux en plastique. Les fabricants proposent une vaste sélection de panneaux de différentes couleurs et tailles.
    Si vous souhaitez décorer la salle de douche de vos propres mains, vous serez surpris de voir à quel point cela peut être facile, car ils sont assez faciles à installer, grâce aux caractéristiques de conception fournies.
  • Diverses peintures sont également utilisées avec succès. Pour les réparations dans la salle de douche, il est préférable d'utiliser des peintures au latex, car elles résistent à l'humidité.
    Cependant, pour que les réparations utilisant ce matériau vous plaisent longtemps, vous devez vous rappeler qu'au départ (avant de peindre) les surfaces doivent être correctement traitées et également nivelées.
  • Pour finir les salles de bain et les douches, vous pouvez utiliser du marbre ou une autre pierre décorative.Ce matériau de finition luxueux se caractérise par une longue durée de vie et un faible taux d'absorption d'eau, mais il n'est pas recommandé de le poser seul, car il s'agit d'un processus très long et complexe, qui nécessite une expérience considérable.
  • Pour la mise en œuvre de types de réparations budgétaires, vous pouvez recommander un film autocollant. Un inconvénient important de ce matériau est son étanchéité à l'air, ce qui empêche l'échange d'air normal des parois.

Étapes de finition. Manuel d'instructions

Si vous décidez d'effectuer vous-même les réparations dans la salle de douche, la première étape dans ce cas est le démontage. Il est nécessaire de jeter l'ancienne tuile, de retirer, de retirer ou de laver les anciens matériaux de finition, de démonter la salle de bain, les vieux tuyaux, puis de retirer tous les déchets de construction.
Ce travail est très sale et physiquement difficile.

Étapes de finition d'une douche
Étapes de finition d'une douche

Pointe. Parallèlement au démontage de l'ancienne salle de bain, il est également nécessaire de démonter les tuyaux. Il est préférable de les retirer plus tard dans les murs ou dans des boîtes spéciales, qui peuvent également être utilisées plus tard comme étagères.

Donc:

  • La deuxième étape est la préparation de la surface. À ce stade, des opérations de mise à niveau de toutes les surfaces de la pièce sont effectuées. Beaucoup à ce stade dépend de la conception choisie de la pièce et des matériaux utilisés.
  • Si vous décidez de peindre les murs et le plafond, vous devez les amener à un état parfaitement lisse, car après l'opération, même les plus petits défauts de la surface deviendront visibles.
    Si vous décidez d'utiliser des panneaux en plastique pour la décoration, cet alignement des murs n'est pas nécessaire. Vous n'avez même pas besoin de démonter l'ancienne garniture.

Pointe. Si vous ne voulez pas peindre le plafond, vous pouvez utiliser avec succès des cloisons sèches, des panneaux en plastique, du bois ou des plafonds tendus très populaires qui auront fière allure à l'intérieur d'une salle de douche.

  • La troisième étape termine le plancher. Selon le matériau choisi et l'état de cette surface dans la pièce, tel ou tel travail de construction peut être nécessaire.
    Afin de mieux comprendre les caractéristiques de la finition et de la pose du sol, il est préférable de prévisualiser la vidéo dans laquelle toutes les étapes et les caractéristiques de la mise en œuvre de ces travaux sont décrites.

La surface du sol est plus pratique et plus esthétique avec les carreaux de céramique ou le marbre. Il est d'abord nécessaire de réaliser une chape à base de ciment.
La pose de carreaux est un processus assez long et compliqué, donc si vous n'êtes pas sûr de pouvoir réaliser ces travaux vous-même à un niveau élevé, vous devez recourir à l'aide de professionnels.

Conception et décoration de la salle de douche

Ainsi, afin de commencer directement les travaux de réparation, il est d'abord nécessaire de présenter (et de dessiner au mieux) le design intérieur de la salle de bain, ainsi que de sélectionner tous les matériaux nécessaires à la réparation.

Pointe. Si la salle de bain est petite, vous devez tenir compte de ce fait lors du choix d'une finition. Dans ce cas, la fine mosaïque sur les murs a fière allure, ce qui devrait séparer la section du mur située près de la douche.

En fonction des matériaux choisis, le prix de la réparation envisagée fluctuera également. N'oubliez pas que vous ne devez pas économiser sur les matériaux de finition au détriment de leur qualité, car dans ce cas, les réparations effectuées perdront très rapidement leur aspect d'origine et devront être refaites bientôt.

Conception de douche
Conception de douche

Si vous avez un budget assez limité, il est préférable d'utiliser des matériaux de finition plus abordables, tels que des panneaux en plastique.
Aujourd'hui, leur choix est assez large, vous pouvez donc facilement traduire en réalité une variété d'idées originales.Il est assez facile de travailler avec ce matériau, tout le monde peut faire face à la même réparation.
Si vous avez des capacités financières, vous pouvez vous conseiller d'essayer de décorer l'espace autour de la douche avec du bois. Un tel intérieur a non seulement l'air riche, mais crée également une impression spéciale, car le bois est un matériau naturel qui a été utilisé pour la construction de bains depuis les temps anciens.

Pointe. Lors de la décoration d'une salle de douche avec du bois, la préférence doit être accordée aux types de bois qui ont des propriétés hydrofuges. Super, par exemple, le mélèze.
L'imprégnation du composé est requise.

Les murs et le sol en bois s'intègrent parfaitement dans les intérieurs les plus divers des appartements et sont incroyables. Avant de décorer la pièce avec du bois, il est nécessaire d'imprégner les murs d'un revêtement antifongique.
Et en conclusion sur la palette de couleurs. Dans la conception des salles de douche, il est préférable d'utiliser des couleurs pastel plutôt que contrastées ou sombres.
Cependant, si vous préférez ce dernier, vous devez considérer que vous devrez utiliser un éclairage lumineux et, en outre, il est souhaitable non seulement le plafond, mais également le mur.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran