Décoration intérieure de chalets à la campagne

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Mobilier minimum et espace maximum
Mobilier minimum et espace maximum

La construction du chalet est divisée en plusieurs étapes et est un processus complexe. La dernière étape comprend la décoration intérieure des chalets et la conception extérieure du bâtiment.
La décoration des chalets peut sembler une tâche simple, réalisable pour vous-même, si vous êtes un observateur extérieur. Qu'est-ce qu'un chalet?
Une maison individuelle qui a besoin d'une décoration soignée avant d'être construite ou réparée. Des difficultés surviennent lors de l'achat d'un bâtiment fini, mais ici, vous pouvez choisir l'option parfaite, compte tenu des nuances de bois ou d'autres matériaux.

Quelle option choisir

Les compétences de plusieurs majors de la construction sont nécessaires pour réaliser les idées des concepteurs et des architectes dans la conception intérieure et extérieure du bâtiment. La décoration à l'intérieur du chalet peut contenir plusieurs styles de base.
Modes:

  • Haute technologie.
    Verre et métal, un peu de plastique, des lignes droites, des designs stricts et en même temps simples. L'absence totale de papier peint dans la fleur, des éléments complexes dans la décoration.
    L'arbre est complètement absent ou son nombre minimum d'éléments est utilisé. Les tables ont des plateaux en verre ronds ou rectangulaires, des chaises avec des pieds et des dossiers en métal.
    Les tables basses ont des roues et les étagères se font sous des formes simples avec des étagères en verre. La haute technologie a fière allure dans les grands espaces, séparés par des portes en verre de sécurité et des cloisons en zones fonctionnelles.
  • Motifs orientaux.
    Offre des couleurs riches de couleurs et des motifs complexes. Couleurs de teinte ocre, bronze, terre d'ombre, marron, contre lesquelles les couleurs rouge, violet, vert et bleu ont fière allure.
    Une couleur framboise, turquoise, orange et fuchsia juteux avec une teinte verte douce sont entrelacés gaiement, solennellement et harmonieusement. Sur la photo et la vidéo, il est clairement visible qu'il n'est pas possible de présenter les motifs de l'est sans tissus lumineux.
    La combinaison de tons chauds et froids, de soie et de velours, faite avec le goût de la draperie, vous permet d'obtenir l'effet de motifs orientaux, de recréer l'atmosphère d'un bazar oriental coloré avec leur arôme et leurs couleurs.
  • Cabane de village, appropriée en tout maison en bois.
    Les murs sont mieux laissés sans ornement. Le sol est recouvert d'une planche mate massive ou d'un matériau vieilli artificiellement.
    Des poutres de nuances sombres sont situées sous le plafond, mais vous pouvez vous passer d'un poêle russe. Le foyer est toujours nécessaire, et la cheminée revêtue de tuiles ou d'une pierre décorative fera parfaitement face à son rôle.
    Les autres cas de décoration de bâtiments en brique contiennent des éléments stylisés inhérents au domaine russe, une cabane ou une tour.
  • Le classicisme et le néoclassicisme sont des époques et des périodes de culture différentes.
    Décorer des chalets à l'intérieur, dans le style du classicisme du milieu du XXe siècle, il contient une transition du mobilier de musée, fait à la main, vers des œuvres «convoyeuses» bon marché et familières. Cependant, les propriétaires des chalets peuvent être attribués à une caste spéciale, disposant de fonds suffisants pour utiliser des matériaux coûteux et de haute qualité à partir de bois naturel, de pierre, de soie à l'intérieur.
    La palette de couleurs consiste en des tons calmes et nobles combinant des murs pastel clair, jaune pâle, légèrement verdâtre avec des meubles et du parquet brun luxueux.Le classicisme accueille le papier peint en tissu, ou une autre imitation de tissus, de moulures en stuc, de colonnes ou de demi-colonnes aux formes droites.
    Les murs sont décorés de fresques, de paysages ou de portraits dans l'esprit des siècles passés. Les parquets sont complétés par des tapis.
  • La côte fantastique parle d'elle-même.
    Le style émerge des concours des plus grandes publications de design et d'architecture au monde. Des auteurs talentueux soumettent leur travail, mais chacun a sa propre idée dominante, autour de laquelle se déclinent diverses propositions.

Attention: «Maison intelligente», «Style émotionnel», «Style nomade» suggèrent l'utilisation d'une technologie informatique parfaite, de micropuces ou de microcircuits intégrés dans les murs ou le décor.

  • Le sol est en verre spécial, captant la chaleur de l'énergie solaire et la dirigeant à l'intérieur de la pièce, l'intérieur du chalet est construit sur des «matériaux intelligents» et de haute technologie. Dans de telles maisons, une personne est libérée des soucis quotidiens et peut consacrer plus de temps à la réalisation de soi d'une personne.

Les traits caractéristiques de la décoration des gîtes

La construction du chalet est un grand projet, dont les tâches ne sont pas seulement la construction du bâtiment conformément aux dessins, mais aussi la réalisation du rêve de son propriétaire. Un rêve qui a éclos depuis des années dans leurs pensées et discuté avec toute la famille.
Par conséquent, la maison doit répondre aux souhaits et aux attentes maximales des clients.

Pas honte de montrer aux gens
Pas honte de montrer aux gens

C'est pourquoi les moments de décoration intérieure des pièces individuelles du chalet sont négociés et approuvés à l'avance, et tous les travaux sont effectués selon des croquis, des projets de conception. En parallèle, à ce stade, une sélection est faite matériaux de finition.
La décoration intérieure du chalet en bois diffère des travaux similaires dans les appartements urbains, ce qui implique la participation de spécialistes expérimentés et hautement qualifiés ou d'entreprises fiables avec de bonnes recommandations.
Donc:

  • La caractéristique la plus importante et c'est la première sur la liste est la zone des locaux. Les chalets sont commandés par des personnes spécifiques en fonction de leurs projets et désirs spéciaux.
    Le nombre de chambres et leur superficie peuvent être selon les besoins ou tout simplement vouloir, contrairement aux appartements, lorsque vous n'avez pas à choisir.
  • La décoration du chalet à l'intérieur peut contenir des éléments de l'intérieur inappropriés dans les appartements. Ceux-ci comprennent des cheminées, des escaliers ou des pièces qui nécessitent des finitions et des matériaux spéciaux (bains publics, salle de gym, sauna, serre, grenier avec véranda, piscine).
  • En raison des circonstances ci-dessus, les boiseries intérieures des chalets doivent être effectuées par des artisans qui ont acquis une expérience dans les travaux de construction de ces objets. Même un bon spécialiste en réparation d'appartements peut avoir des difficultés à travailler sur un chalet, sans connaître les spécificités et les caractéristiques de la décoration du local dans son ensemble ou de ses parties et éléments individuels.

La séquence de travail dans le chalet

L'escalier est la décoration de la pièce.
L'escalier est la décoration de la pièce.


Les principales étapes du travail peuvent être consolidées et distinguées par type:

  • Le câblage ou l'alimentation de toute structure est l'une des tâches les plus importantes, sans laquelle une personne moderne ne se pense pas. Quelle que soit la distance des lignes électriques qui passent, la connexion au chalet doit être effectuée.
  • L'installation de plomberie garantit la commodité, l'aspect pratique, la fiabilité et la fonctionnalité du système. Un chalet peut ne pas avoir de magasin de plomberie à proximité ou une entreprise engagée dans l'élimination de toute panne mineure qui pourrait entraîner de gros problèmes.
    Par conséquent, il est nécessaire de choisir une plomberie de haute qualité pour le chalet et d'exiger la même installation d'équipement et de composants de plomberie.

Attention: La réparation d'équipements sanitaires de mauvaise qualité coûte beaucoup plus cher en dehors de la ville que des travaux similaires en ville.

  • Alignement des murs, plafond, sols.Les murs composent la plupart des pièces et sont toujours bien en vue.
    Ils doivent avoir une surface parfaitement plane qui s'aligne de deux manières. Brut, en utilisant des mélanges secs, et sec en montant divers modèles.
    Chacune des options est tout aussi efficace, mais a ses propres nuances. Le plâtre aligne les surfaces avec des différences de 30 à 50 mm, avec une plus grande courbure, l'installation du cadre avec un revêtement de plaque de plâtre supplémentaire est préférable.
  • L'installation des portes et fenêtres doit correspondre à l'apparence de la façade, de la décoration intérieure et de l'intérieur. Les maisons de campagne nécessitent un chauffage constant et une protection de l'intérieur contre l'humidité et les courants d'air, la condensation et les moisissures.
  • L'étape finale - finition sous forme de décoration de papier peint, peinture, pose de sols, carrelage.

Type de bâtiment et types de décoration

Le matériau à partir duquel le chalet est construit est un facteur décisif lors du choix des échantillons de finition. Tous les bâtiments, en substance, peuvent être divisés en bâtiments en pierre et en bois.
Donc:

  • L'intérieur en bois des chalets a un certain nombre de limites et de caractéristiques. Le bois est un très beau matériau de construction indépendant.
    Au fil du temps, il subit un retrait et ses surfaces retiennent mal le plâtre ou les carreaux de céramique. Les chalets construits en rondins ou poutres sont recouverts d'un équipement de protection, vernis pour préserver la couleur naturelle du bois.
    Le revêtement est réalisé par doublure ou par plaques de plâtre. Il existe des possibilités de peinture avec des peintures à l'eau ou un simple badigeon à la chaux.
    Les sols des maisons en bois sont posés sur des rondins, du stratifié, du parquet, du linoléum ou des panneaux massifs, mais la pose de sols d'un poids impressionnant n'est pas souhaitable. Il n'y a pas de restrictions dans la décoration du plafond, il est important d'entrer son aspect dans l'intérieur général.
  • Les cottages en pierre n'ont aucune restriction, des matériaux naturels et artificiels sont utilisés. Dans tous les cas, l'intérieur du chalet en bois prend en compte le style et les éléments architecturaux.
    Pour créer une atmosphère vraiment confortable dans une maison de campagne, différentes options sont utilisées pour chaque chambre. Le hall d'entrée et le salon peuvent être tapissés de bardeaux, le prix vous permet de choisir les bons panneaux, d'enduire la chambre et le papier peint.
    Les murs de la salle de bain, de la cuisine et de la salle de bain sont carrelés. L'instruction pour l'utilisation des plaques de plâtre propose de recouvrir les murs avec eux, de cacher les communications sous eux et d'obtenir une isolation supplémentaire de la pièce.
    La surface plane des cloisons sèches peut être conçue à votre guise. Le sol de ces chalets est varié.
    Tout est déterminé par leur design original. Si les sols sont sur des rondins, ils sont limités à des revêtements de sol légers.
    Les sols monolithiques en béton offrent de la place pour l'agencement des sols chauds, vous pouvez y poser des carreaux de sol ou avoir un revêtement en vrac moderne.

Lors de l'embauche de constructeurs expérimentés, il convient de rappeler que les coûts totaux peuvent augmenter considérablement en raison de la complexité des travaux effectués et que les deux tiers des coûts tombent sur le coût de la décoration intérieure du chalet dans le pays.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran