Question sur la fixation des fissures dans le plafond

Nazarov Pavel

Les fissures survenant à la jonction des dalles de plafond sont un casse-tête pour de nombreux citoyens. Vous pouvez les traiter, mais la méthode dépend de la largeur et de la profondeur du défaut. Mais dans tous les cas, pour qu'il n'apparaisse plus, il est nécessaire d'effectuer les actions suivantes avant la résiliation:

  • Nettoyez le plafond de l'ancien revêtement;
  • Décaper la fissure en retirant le vieux mastic ou le plâtre;
  • Humidifiez-le soigneusement avec de l'eau plusieurs fois afin qu'il pénètre dans le matériau.

Si les fissures sont très petites, elles doivent être étendues à au moins 3-4 mm pour que le coulis puisse pénétrer à l'intérieur. Pendant que le plafond trempe, préparez le mélange.

Soit dit en passant, vos efforts ont peut-être été vains parce que vous n'avez pas utilisé un mastic synthétique prêt à l'emploi pour sceller les joints, mais un mastic fait maison en gypse et en craie. Après séchage, ce mélange devient très dur et s'effrite lors du retrait saisonnier des bâtiments. Dans les mélanges secs finis, des additifs spéciaux sont introduits qui confèrent au matériau élasticité et résistance à l'humidité.

Sceller les petites fissures

Appliquer le mélange fini pour sceller les joints uniquement sur les sections endommagées du plafond, en essayant de le pousser dans les fissures. Utilisez ensuite une spatule pour retirer l'excédent. Attendez qu'il sèche complètement, puis plâtrez tout le plafond.

Si les fissures ont une largeur supérieure à 3 mm, vous pouvez effectuer l'une des méthodes suivantes:

  • Une fois les coutures séchées, diluez un peu plus de mélange, appliquez-le avec une fine couche sur le dessus, puis collez les bandes de gaze dessus, en les lissant avec une spatule. Lorsque cette couche est sèche, continuez à terminer toute la zone du plafond.
  • Après avoir rempli toutes les fissures, enduisez tout le plafond à l'aide d'une maille de renfort ou de fibre de verre Spider line. Mettez la surface sèche.

Fissures profondes

Après avoir cousu le joint entre les plaques et l'avoir rempli d'une solution, préparez une bande de tissu en coton ou en lin, qui doit être plus large de plusieurs centimètres que la fissure. Il doit être mouillé et séché pour éviter un retrait à l'avenir.

Saturer le tissu avec de la colle, mettre la couture et lisser, puis appliquer immédiatement du mastic sur le dessus.

Une autre option consiste à remplir la couture imbibée d'eau avec de la mousse de montage. Après séchage, l'excédent est coupé au ras de la surface du plafond avec un couteau bien aiguisé, le plafond est complètement mastic.

Pour plus de fiabilité, je recommande dans ce cas, utiliser de la fibre de verre sur toute la zone à couper. Il peut également être collé après avoir terminé la finition rugueuse sur une surface polie, si le plafond est prévu pour être collé avec du papier peint ou des carreaux de plafond.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran