Finition des balcons avec des panneaux en plastique conformément à toutes les règles

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Cette photo montre à quoi ressemble un balcon, garni de panneaux en plastique
Cette photo montre à quoi ressemble un balcon, garni de panneaux en plastique

La plupart des résidents des immeubles d'habitation manquent de logements supplémentaires. Il existe une méthode simple pour changer votre propre logement.
Pour ce faire, il suffit de connecter le balcon (ou la loggia) à la quadrature de votre appartement, en l'isolant, où le balcon peut être très bien décoré de panneaux en plastique. Cependant, le travail de connexion du balcon au salon est assez sérieux, ce qui signifie que vous devez vous y rapporter avec l'entière responsabilité.
Et comme la pièce n'est pas si grande, il n'est pas nécessaire d'élaborer un projet de design, mais tout peut être décidé sur place. Une vidéo montrant comment la loggia est finie avec des panneaux en plastique peut être trouvée sur Internet et en nombre considérable.

Les avantages des panneaux en plastique

Les qualités positives de ces panneaux sont les suivantes:

  • propreté environnementale du matériau;
  • facilité d'installation;
  • bonne nettoyabilité;
  • sécurité incendie des panneaux;
  • longue durée de vie (jusqu'à 25 ans);
  • le rapport qualité-prix de ce matériau est assez bon, ce qui suggère qu'il n'est pas nécessaire de le comparer avec d'autres types de matériaux;
  • la gamme de couleurs des panneaux est très large, en outre, le matériau peut copier des matériaux tels que la pierre, le bois et autres;
  • Ce matériau est autonivelant, vous n'avez donc pas besoin de lisser la surface en dessous.
Les panneaux en plastique peuvent être de différentes couleurs.
Les panneaux en plastique peuvent être de différentes couleurs.

Nous commençons le processus de finition

Comment commencer décoration intérieure du balcon en utilisant des panneaux en plastique?

  • Pour commencer ce processus, il est nécessaire de monter la caisse. Pour cela, généralement, des barres en bois sont utilisées. Bien que la plupart des maîtres préfèrent utiliser des profils métalliques à cet effet (destinés à l'installation de cloisons sèches), ou des bandes en plastique spéciales.

Mais, si vous décidez de réaliser ces travaux vous-même, il est préférable d'utiliser des barres en bois. Ils sont assez faciles à monter.
De plus, les panneaux peuvent y être attachés avec une agrafeuse conventionnelle avec des supports métalliques, et pourtant cette méthode est la plus simple, la plus rapide et la plus facile.
Cependant, avant de commencer l'installation de la caisse, il est nécessaire de résoudre le problème avec la méthode de pose des panneaux en plastique. Il existe trois types d'empilage empilage: vertical, horizontal et diagonal.

Attention!!! Avec une installation verticale, la hauteur visuelle augmentera et la largeur diminuera. Lors de la pose horizontale, la largeur augmentera et la hauteur diminuera.
La méthode de pose en diagonale aura l'air très originale, cependant, cette méthode n'est pas recommandée par les spécialistes pour une exécution dans de petites pièces. De plus, cette méthode est difficile à mettre en œuvre de sa propre main.

Pour effectuer une revue de processus, nous choisissons une méthode d'installation verticale. Cela suggère que les barres qui composent la caisse doivent être montées en position horizontale.
La distance entre les barres ne doit pas dépasser 0,5 mètre pour les murs et 0,4 mètre pour le plafond. Les barres doivent être fixées à la surface avec des vis ou des vis autotaraudeuses.
Une condition préalable est la nécessité d'exposer avec précision l'ensemble de la structure sur un seul plan.Maintenant par étapes.
Tout travail peut être divisé en plusieurs étapes. Nous les analyserons plus en détail.

Nous préparons le balcon pour la procédure de finition

Avant de terminer le balcon, il est nécessaire de réaliser son scellement et réchauffement et vitrage (voirVitrage et décoration de balcons et loggias: types de structures) Sinon, tout le travail n'aura aucun sens.
Pour effectuer le vitrage, vous avez besoin de compétences particulières et d'une grande prudence: vous devez travailler en hauteur. Pour effectuer le travail préparatoire, vous pouvez inviter les maîtres ou vous pouvez tout faire vous-même.
Décidez, en tout cas, du propriétaire.

Nous réalisons des vitrages

Il est nécessaire de réaliser un vitrage avec des sacs en PVC. Cette option ne sera pas très chère, car vous avez besoin des forfaits les moins chers qui n'ont pas de fentes de ventilation.
Il faut se rappeler qu'il y a un raccord du balcon au salon. Comment réaliser exactement le vitrage, c'est à vous de décider, mais la mise en place de profilés de drainage est de toute façon nécessaire.

Nous réalisons étanchéité et réchauffement

Si le balcon a des clôtures en barres métalliques, il est préférable d'essayer de changer les panneaux décoratifs externes. Cela est d'autant plus pertinent qu'ils sont disponibles depuis l'époque de l'Union.

Donc:

  • Avant d'effectuer l'isolation, il est nécessaire de sceller toutes les fentes qui sortent. Pour ce faire, vous pouvez utiliser du silicone, du mortier de ciment ou du mastic BR.
    Cela doit être fait très soigneusement. Avant de terminer, le balcon devrait devenir une boîte pour sourds qui n'a pas de lieu d'échange d'air involontaire avec la rue.
  • L'isolation primaire doit être réalisée avec de la mousse, en la poussant entre les tiges de la clôture. Il est également souhaitable d'isoler le plafond.
    À cet effet, les profilés de plafond CD doivent être suspendus au plafond (il a une section en U). Ensuite, il peut également être utilisé comme caisse.
    Vous n'avez pas besoin de prendre le profil de section UD (périmètre), il ne sera pas utile (en plus, le prix diminuera légèrement de cela).

Lorsque tous ces travaux sont terminés, vous pouvez commencer à effectuer le travail de parement.

Monter les panneaux

Donc:

  • Avant de commencer à monter des panneaux en plastique, vous devez d'abord fixer ce que l'on appelle l'angle de départ. C'est le point à partir duquel le processus de style entier commence.
  • Ensuite, le premier panneau y est inséré. Le panneau doit être inséré avec une étagère étroite, tandis que la large doit être fixée à l'élément de la caisse à l'aide de petits clous, vis ou agrafes.
  • Ensuite, de la même manière, le deuxième panneau est inséré (le côté étroit est dans le premier et le large est attaché à la caisse)
  • Cela continue jusqu'à la fin (sauf pour le dernier panneau)
  • Le dernier élément est inséré étroitement dans l'avant-dernier, et son côté large entre dans le coin final.

De plus en plus souvent, une colle spéciale est utilisée pour l'installation des panneaux, mais elle n'est applicable qu'aux pièces sèches (un balcon correspond à cette catégorie).
C'est ainsi que la loggia est finie avec des panneaux en plastique de vos propres mains. Cette méthode est très simple et presque tout homme qui connaît un peu les principes des travaux de construction pourra l'utiliser.
Il suffit d'avoir un peu de compétences, des connaissances théoriques, l'outil nécessaire pour transformer un balcon (ou loggia) en salon. L'essence de toutes ces mises à jour est de faire passer les conditions de température et d'humidité de la pièce de "extérieur" à "intérieur".
Dans ce cas, les éléments suivants se révéleront:

  • Les documents ne subiront pas de gauchissement et dureront leur temps, ou peut-être plus longtemps.
  • Les locaux nouvellement acquis seront adaptés pour le logement. Si vous préparez un balcon pour garniture en plastique dans le bon sens, puis à une température de la rue de -20 degrés, la nouvelle pièce sera jusqu'à +16 sans chauffage artificiel.
    C'est ainsi que la loggia est décorée de panneaux en plastique.

Sur notre site, vous trouverez de nombreuses informations utiles.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran