Parement des murs avec des cloisons sèches: faites-le séquentiellement

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Revêtement mural en placoplâtre
Revêtement mural en placoplâtre

Faire face au mur avec des cloisons sèches est peut-être la deuxième option après le plâtrage. Il est indispensable pour certains travaux de mise à niveau des murs et de masquage des communications.
Que la doublure en plaques de plâtre soit faite de murs en bois ou en tout autre matériau, elle est réalisée selon certaines règles et selon la technologie. Dans cet article, nous vous expliquerons comment habiller les murs avec des cloisons sèches selon la technologie appropriée.
Avant de commencer le travail, vous devez découvrir en quoi cette finition diffère des autres types. Il est probable que vous changiez d'avis après avoir fait connaissance.

Avantages et inconvénients de la décoration murale avec des cloisons sèches

Faire face à des cloisons sèches a ses côtés positifs et négatifs. Avant d'acheter du matériel, vous devez vous familiariser avec eux.
Donc:

  • Interne revêtement mural avec une cloison sèche aligne parfaitement le plan de base. De plus, une préparation de surface minimale est requise;
  • Vous pouvez masquer complètement toutes les communications. S'ils sont situés dans des endroits inconfortables, vous pouvez fabriquer des boîtes supplémentaires à partir de ce matériau et les disposer pour des articles d'intérieur.
    Vous pouvez le regarder sur une photo et une vidéo;
  • S'il est nécessaire de lisser les irrégularités non fortes, vous pouvez faire du revêtement mural en placoplâtre avec de la colle. Bien que les murs lisses soient rares dans notre pays, mais il peut y avoir une telle chose;
  • Le revêtement mural avec cloison sèche vous permet de réaliser immédiatement une isolation murale. Et aussi faire une isolation acoustique supplémentaire;
  • Tous les travaux sont effectués avec des matériaux respectueux de l'environnement qui ne nuisent pas à votre santé;
  • Installation cloison sèche Il est à la mode de le faire de ses propres mains et sans recourir à une aide extérieure. Cela vous fera économiser beaucoup d'argent;
  • Le prix du matériau n'est pas élevé, il est beaucoup plus bas que de nombreux matériaux et presque tout le monde peut se le permettre.

Attention: Bien sûr, tout cela peut être fait, mais vous devez d'abord choisir la bonne cloison sèche, qui est divisée en plusieurs types. Et ils sont sélectionnés en fonction du type de chambre.

Choisissez une cloison sèche

Le revêtement des murs en bois avec des cloisons sèches ou autres est fait, ce n'est pas particulièrement important. Vous devez d'abord ramasser le matériel qui convient à votre chambre.
Il est divisé en plusieurs types:

  • GCR, tapissant la paroi intérieure avec des cloisons sèches de ce type se trouve le plus souvent dans la vie quotidienne. Ils peuvent réaliser la décoration de tout type de locaux.
    Il ne faut prendre en compte que son installation est possible dans un bâtiment à chauffage constant et sans humidité accrue. Il a une couleur grise et des marques bleues;
  • GKLO, ce matériau est déjà légèrement différent du précédent, il est résistant au feu et peut résister à des températures élevées. Cependant, il ne convient pas pour une utilisation dans un environnement humide.
    Il est fait en bleu et un marquage rouge est appliqué;
  • GKLV, ce matériau est résistant à l'humidité et peut être parfaitement appliqué dans la salle de bain. Uniquement pour le sauna, il ne convient pas.
    Il est bon avec modération et ne tolère pas l'eau directe. Et cela devrait être pris en considération. Il est vert et a une marque bleue;
  • GKLVO, les plaques de plâtre en face des murs intérieurs avec un tel matériau ne sont pas si courantes. Son prix est plus élevé que les options précédentes.
    C'est juste universel. Résiste aux environnements humides et aux températures élevées. Il a une couleur verte et un marquage rouge.

Nous réalisons la décoration intérieure des murs avec des cloisons sèches

Faire face aux murs intérieurs avec des cloisons sèches se fait entièrement par vous-même et sans recourir à une aide extérieure. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin d'étudier spécifiquement, vous devez seulement pouvoir utiliser l'outil qui se trouve dans presque tous les ménages.
Tout le travail est divisé en plusieurs étapes, qui devraient s'arrêter plus en détail.

Préparation et marquage des surfaces

Le parement des murs avec des cloisons sèches commence précisément avec ce travail. Elle sera la clé du succès.
N'oubliez pas que presque tout est important ici. Rien à perdre.
Donc:

  • Pour commencer, vous devez retirer tout l'ancien revêtement. Pour ce faire, utilisez une brosse pour le métal;
  • Nous effectuons une inspection de surface. Nous ne sommes pas intéressés par les fissures et les irrégularités mineures.
    Nous regardons où il y a un détachement du plâtre. Si tel est le cas, il doit être retiré avec un burin et un marteau;
  • Après cela, nous devons traiter la surface avec des antiseptiques. Ils sont en vente libre.
    Pour ce faire, utilisez une brosse ou un vaporisateur;

Attention: effectuez le traitement sans échec. Même s'il n'y a aucune manifestation du champignon.
Cela vaut même la peine de le faire à titre préventif. Sinon, si la maladie commence à apparaître après l'installation du revêtement, vous devrez alors retirer tout le revêtement;

  • Après le traitement, nous attendons le séchage complet et appliquons un apprêt à la surface. Pour ce faire, utilisez une brosse ou un spray. Nous attendons un séchage complet;
  • Maintenant, nous devons appliquer le marquage correct et indiquer le niveau de fixation des feuilles. Pour cela, nous utilisons un fil à plomb.
    Nous regardons à quelle hauteur les feuilles doivent être situées. Faites une marque sur le plafond et le sol. Ou deux murs opposés;
Nous faisons un marquage d'un mur
Nous faisons un marquage d'un mur

Attention: si vous utilisez de l'isolant, sachez qu'il doit être fixé comme suit. Le matériau de finition ne doit pas le presser et le déformer. Sinon, il perd ses propriétés. Faites un dégagement de quelques cm.

  • Après cela, les risques doivent être combinés et cela se fait à l'aide d'un fil kapron, il bat simplement la taille. Nous avons maintenant une boucle de fixation de cadre.

Faire le cadre

Le dispositif de parement des murs en plaques de plâtre consiste à fixer des feuilles sur le cadre. Si vous montez directement sur le mur, cela peut être fait en une seule couche et 2 couches, uniquement si le mur le permet et que les écarts ne sont pas très importants.
Le cadre est constitué d'un profilé métallique ou d'une poutre en bois. La deuxième option ne doit pas être appliquée à la décoration d'une pièce humide.

Attention: Si vous avez choisi la deuxième option, il vaut la peine de dessiner à l'avance un faisceau sur le lieu de travail et de le faire traiter avec des antiseptiques. Cela augmentera considérablement la durée de vie de l'ensemble de la structure.

Cadre profilé en métal
Cadre profilé en métal

Donc:

  • Nous coupons les lattes à la taille souhaitée et les fixons le long de la ligne tracée. La connexion avec un mur en bois peut également se faire avec des vis autotaraudeuses.
    S'il s'agit de béton ou de brique, vous devez d'abord faire des trous avec un poinçon, puis vous connecter aux chevilles;

Attention: La conception aura son propre poids et doit être fermement soutenue sur le cadre, donc n'utilisez pas les chevilles des jeux. Procurez-lui séparément des vis en plastique et autotaraudeuses.
Ne prenez leur diamètre que quelques centimètres de moins que le diamètre du plastique. Une telle fixation sera fiable et durable.

  • Après avoir terminé le cerclage le long du contour de toute la pièce, nous devons fixer les rails transversaux. Ils doivent être correctement ajustés pour la hauteur d'installation.
    Pour ce faire, tirez la ligne de pêche le long de la diagonale de la pièce. Et naviguez dessus;
  • Faites le balisage. Nous découpons les éléments du cadre à la taille souhaitée. Nous effectuons la fixation;

Attention: Lors de l'installation du cadre, veuillez noter qu'il ne doit pas toucher complètement le mur. Faites un écart d'un cm, ce qui vous fera économiser lorsque la température change. Et souviens-toi de ça.

  • Après avoir installé le cadre, vous pouvez également fixer l'isolation. Il ne doit pas être déformé lors de l'installation et le tapis est fixé au moins cinq points.
    Pour cela, des champignons de construction sont utilisés. Mais avant cela, vous devez appliquer une couche d'étanchéité, qui ne doit pas être fixée jusqu'aux rails du cadre, vous coupez le matériau en tenant compte du tour de quelques cm.

Installation de câblage

Faire face aux murs avec des cloisons sèches se fait après l'installation du câblage pour l'éclairage. Après tout, des lampes sont également fabriquées et il est nécessaire d'installer des douilles.
Le travail est effectué dans l'ordre suivant:

  • Nous trouvons un endroit pour installer une boîte de jonction. Il est nécessaire qu'il y ait un accès gratuit, cela sera nécessaire en cas de dysfonctionnement;
  • Déterminez immédiatement si vous avez besoin d'un transformateur abaisseur. Certains fabriquent des luminaires avec des lampes à économie d'énergie. Ici, il vaut également la peine d'installer un transformateur abaisseur;
  • Maintenant, nous faisons la fixation des fils Avant d'acheter un câble, vous devez calculer correctement la charge sur celui-ci. Il n'est pas nécessaire de s'immiscer, un écart doit être prévu dans le sens d'une augmentation de 30%;
Faire du câblage
Faire du câblage

Attention; Faites toutes les connexions à l'aide de borniers, ils fourniront la connexion de la plus haute qualité. Évitez les torsions, ce n'est pas fiable et dangereux.

  • Nous faisons le câblage. S'il y a des lampes, elles doivent être connectées et vérifier la bonne répartition de la lumière. Après avoir fait face, cela sera extrêmement coûteux.

Installation de la feuille

Ce n'est pas un travail difficile, mais cela doit être fait dans un certain ordre et correctement. Les maîtres donnent des conseils à ce sujet et cela vaut la peine de les écouter.
Donc:

  • Les feuilles de fixation doivent commencer du coin de la pièce et de la fenêtre. C'est ici que sera l'incidence la plus correcte de la lumière et toutes les erreurs seront immédiatement visibles;
  • La couture pour joindre les feuilles ne doit pas correspondre. Le montage se fait principalement en damier;
La fixation des feuilles se fait uniquement sur une surface dure
La fixation des feuilles se fait uniquement sur une surface dure

  • Le collage des matériaux ne se fait pas sur le poids. Il ne fonctionne que sur le châssis.
    Et vous n'avez pas à faire de fixations serrées. Faites un espace entre les plaques de 5 mm puis effectuez la connexion.
    Assurez-vous que la feuille s'adapte parfaitement au cadre et se fixe fermement;
  • Les éléments doivent être chanfreinés, il vous sera alors plus facile de terminer la finition et il tiendra bien mieux;
  • Les vis autotaraudeuses doivent être placées strictement verticalement. S'il a mal tourné, alors il ne devrait pas se débattre au même endroit. Il est nécessaire de reculer de quelques cm puis de faire la connexion d'une nouvelle manière;
  • Tous les chapeaux doivent se cacher par rapport à la surface sur quelques mm. Il est nécessaire;
  • La feuille entière ne rentrera pas toujours et devra être coupée. Dans ce cas, procédez comme suit.
    Nous mettons la feuille sur le lieu de fixation et faisons des marques des deux côtés. Après cela, nous le mettons sur une surface plane et connectons les marques avec un rail plat.
    Maintenant, nous sommes mieux adaptés pour une table plate. Nous mettons une feuille dessus et appliquons un rail, après quoi nous le coupons avec un couteau uniforme.
    Pas besoin de chercher à le couper. Ne fonctionnera pas. Nous marquons simplement la ligne de rupture.
    Après cela, nous le décalons du bord de la table de cinq mm et le long de la ligne de rupture, nous mettons le rail et le pressons. Nous faisons une forte pression sur la deuxième partie.
    La feuille se casse exactement à la marque. Après cela, nous nettoyons l'extrémité avec un plan et retirons le chanfrein;
  • Vous devrez également faire des trous ronds. Couvrez ensuite la feuille et marquez le trou.
    Après cela, cela se fait avec une perceuse et une couronne, qui doivent être achetées à l'avance. N'exercez pas de pression brutale. Nous faisons tout en douceur, sinon le matériau s'écaillera et sera mordu;

Décoration murale en placoplâtre

Ce sera la dernière étape de l'arrivée. Pour cela, des mélanges secs sont utilisés: début et fin.

Nous mastic
Nous mastic

Donc:

  • Le premier est l'initiale décoration murale. Il est appliqué avec une spatule large et il n'est pas nécessaire de regarder pour qu'il n'y ait pas d'évier.
    Au premier stade, nous devons désigner le bon plan. Nous appliquons sur tout l'avion et attendons un séchage complet;
  • Maintenant, nous prenons une grille de construction et nous commençons à niveler une surface par des mouvements de rotation.Nous supprimons l'excédent. Mais nous avons encore des obus;
  • Nous pétrissons la finition et l'appliquons à nouveau, mais avec une couche plus mince. On attend un séchage complet et on passe encore le long de la surface avec un maillage.
    S'il ne s'est pas avéré assez lisse, la finition doit être appliquée à nouveau. Et faites de même jusqu'à l'alignement complet.

Après la finition finale, il nous reste à appliquer un apprêt et de la peinture. Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas un travail si difficile. L'essentiel est de le faire lentement et efficacement.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran