Le marché asiatique de la vente au détail en ligne sera un leader d'ici 2025

Alexander Vorobyov

Entrepôt
Le manque d'espace de stockage en Europe provoque une croissance des loyers.

Selon une nouvelle étude de Knight Frank sur la répartition de la richesse dans le monde de Wealth Report, dans sept ans, le marché mondial des entrepôts subira des changements mondiaux.

En 2017, les investissements dans l'immobilier industriel et logistique se sont élevés à plus de 126 milliards de dollars, ce qui a permis aux experts de parler de doubler les investissements dans l'industrie au cours des cinq dernières années. La croissance dynamique du capital est principalement fournie par le commerce de détail en ligne.

Les achats en ligne stimulent la demande d'installations de distribution modernes. Le manque d'espace de stockage en Europe provoque une croissance des loyers.

Mais un bond est attendu sur les marchés asiatiques. Selon une étude publiée, l'Indonésie deviendra l'un des centres du commerce électronique: en 2015, le chiffre d'affaires s'élevait à 1,7 milliard de dollars, en 2025 ils afficheront une croissance de 27 fois. Une croissance importante est attendue dans d'autres pays d'Asie du Sud-Est. Le moteur absolu ici est la Chine, qui est devenue «l'atelier du monde» au cours des dernières décennies et a accumulé les principales industries innovantes sur son territoire. Cependant, le principal objectif de l'Empire céleste n'est plus tant la poursuite du renforcement des capacités que la concurrence avec le monde entier dans le domaine des dernières technologies. C'est pour cette raison que de plus en plus d'argent est versé précisément dans les industries de haute technologie en Chine.

De plus, les experts suggèrent que dans les années à venir dans toute la région de l'Asie du Sud-Est, la demande d'entrepôts logistiques modernes augmentera partout près des échangeurs de transport et des centres urbains. Cela est facilité par les énormes infusions des géants Alibaba et Tencen, qui sont actuellement activement engagés dans la mise en œuvre de solutions de paiement transfrontalières.
En outre, l'introduction active de l'initiative chinoise «One Belt, One Way», dont l'essence se résume à la création d'un nouveau format de coopération internationale, principalement dans l'intérêt de l'Empire du Milieu, joue également un rôle en faveur du marché asiatique de la vente en ligne. Compte tenu des sommes fabuleuses actuellement investies dans les liaisons de transport entre les pays, on peut supposer que dans un avenir proche les experts observeront le mouvement des industries à bas prix dans les régions africaines et asiatiques.

Cependant, les analystes de Knight Frank mettent également en garde contre d'éventuels scénarios négatifs pour le développement de l'économie de la région Asie-Pacifique à la suite de la guerre commerciale déclenchée par Washington avec la Chine. La société note que de nombreux hommes d'affaires réfléchissent déjà aux conséquences de la détérioration des relations entre les pouvoirs, et jusqu'à présent, la seule option possible pour éviter les charges tarifaires est l'externalisation ou la délocalisation.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran