Papier peint: comment le faire correctement

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Puis-je coller du papier peint sur du papier peint intissé
Puis-je coller du papier peint sur du papier peint intissé

Papier peint comment coller aujourd'hui, nous analyserons en détail. Ici, la procédure n'est pas compliquée, mais a ses propres spécificités. Comment coller le papier peint doit être démonté dès le début. Et tout commence par la préparation.

Si la préparation n'est pas effectuée correctement, cela affectera non seulement la durabilité, mais aussi l'apparence. Après tout, il y aura une distorsion le long de l'avion. Vous trouverez également ci-dessous des instructions pour la mise en œuvre progressive des travaux et une vidéo sera montrée où vous pourrez voir les informations supplémentaires dont vous avez besoin.

Une variété de matériaux de papier peint photo

Monde du papier peint (voir.Comment faire votre propre fond d'écran photo: réfléchissez en détail) est tellement énorme de nos jours que lorsque vous choisissez, vos yeux s'écarquillent! Mais avant d'aller au magasin pour eux, vous devez clairement déterminer pour quelle période de temps et dans quelle pièce ils seront opérés. Tout peut être fait de vos propres mains et sans aide extérieure, alors le prix de la couverture ne sera pas significatif.

  • Par exemple, la chambre, le salon et le couloir sont universels. Les peintures murales en absolument n'importe quel matériau sont parfaites pour eux.
  • Mais quant au choix du papier peint pour la chambre des enfants, ici le critère le plus important est le respect de l'environnement et la sécurité du matériau pour la santé de l'enfant. La résistance du matériau à l'humidité, à la vapeur et aux températures élevées sera la principale exigence pour créer un design dans une salle de bain confortable. Et les papiers peints qui sont rapidement et facilement nettoyés de tous les contaminants seront un excellent choix pour une cuisine ou une salle à manger.

La composition du papier peint photo est divisée en quatre types principaux: papier, vinyle, tissu et non tissé.

Papier peint en papierIl s'agit d'une option économique. Comparés à d'autres types de papier peint, ils sont assez bon marché, mais en même temps, leur durée de vie ne sera pas particulièrement durable. Ils sont parfaits pour certaines pièces temporaires.
VinyleDes peintures murales qui sont indifférentes à une humidité élevée et au rayonnement ultraviolet. Grâce aux composants qui composent leur composition, ils n'ont pas peur de l'eau, des produits chimiques et des détergents. Sous n'importe quelle influence, ils conserveront parfaitement leur forme et leur luminosité de couleurs inégalée.
Non tisséLa technologie de papier peint respirant, respectueuse de l'environnement et sûre, selon laquelle le papier peint non tissé est fabriqué, est conçue spécifiquement pour protéger les personnes contre diverses micro-infections, en protégeant la surface des murs sous le papier peint de l'accumulation d'humidité et du développement de champignons.
  • La protection est assurée en raison de la haute résistance du matériau du produit, ainsi que de la capacité de faire passer l'air à travers des pores spéciaux.
  • Ces papiers peints sont parfaits pour une chambre ou une pépinière, car ils sont totalement inoffensifs pour la vie et la santé humaines. Comment coller des peintures murales non tissées, vous trouverez ci-dessous.
Papier peint photo en tissuEn plus du non-tissé, ils ont une résistance assez élevée.
  • Mais leur particularité individuelle de tous les autres papiers peints est qu'ils ont des dessins convexes exquis qui donnent sans aucun doute à la pièce un zeste et un éclat de designer spéciaux.
  • Cependant, avant d'acheter des papiers peints en tissu, vous devez être très familier avec leur texture. Comme la poussière s'accumule rapidement sur la surface gaufrée et est absorbée par le matériau, il est difficile de la nettoyer.
  • Ce papier peint a besoin d'un soin particulier. Ils ne sont pas toujours résistants à l'eau, et plus encore à tous les produits chimiques ou détergents.

Tous les types de papier photo peuvent être recto (simple couche) et duplex (double couche).

  • Parfois, un duplex peut contenir plusieurs matériaux à la fois, ce qui affecte sans aucun doute leur résistance et leur durabilité.
  • Lors du collage de tels papiers peints, une attention particulière doit être accordée à l'application de la colle. Après tout, le papier peint doit être suffisamment saturé et seulement après cela, il est appliqué.

Attention: Beaucoup de gens se demandent s'il est possible de coller du papier peint sur le papier peint et la réponse ici est sans équivoque, bien sûr que non. Après tout, l'ancien revêtement se mouille et se ride, ce qui déforme le revêtement.

Comment choisir une photo

Il est préférable de choisir un dessin basé sur la palette de couleurs de tous les articles d'intérieur et de mobilier (voir.Comment choisir le papier peint pour la couleur des meubles: des idées modernes) Par exemple, si la pièce a des rideaux plutôt colorés, des meubles lumineux et d'autres textiles, que ce soit un papier peint photo avec un paysage marin ou une jungle impénétrable, une ville nocturne avec des rues tranquilles ou une prairie luxuriante et fleurie, ce ne sera qu'un irritant - des ondulations dans les yeux.

Attention: Et pour que cela ne se produise pas, il est nécessaire de bien réfléchir à tout, même les plus petits détails apparemment insignifiants de l'image souhaitée.

  • Dans le motif de papier peint, en règle générale, l'une des deux couleurs primaires domine. Il est lumineux, attire l'attention. Il concentre toute l'attention.
  • Le second - prend le rôle d'ombrage du premier. Il est moins flashy, mais il joue le rôle le plus important dans la conception globale.
  • Par exemple, si les meubles de votre chambre sont faits de brun riche, l'ambiance de la magie d'automne est parfaite pour vous. Et votre mobilier le mettra parfaitement en valeur. Mais, par exemple, les coquelicots sur fond noir exigeront des cris sur la nécessité de brûler des tons rouges à l'intérieur de la pièce, comme un canapé ou des rideaux.

Fond d'écran photo 3D

Maintenant, le papier peint photo 3D est une nouvelle tendance de la mode pour les vrais connaisseurs de design élégant. Ils sont déjà parvenus à devenir un symbole de l'euro exclusif de la réparation et du luxe, car ils peuvent être obtenus auprès exclusivement du fabricant sur commande. Et dans les magasins de construction ou de finition ordinaires, ils sont extrêmement rares.

  • Il convient de noter que ces papiers peints trahissent un peu de magie dans la pièce, car il y a le sentiment que des images grand écran volumineuses descendent lentement du mur.
  • Grâce au format 3D, ils agrandissent également visuellement l'espace de la pièce. Cependant, pour mettre un tel charme à la maison, une seule envie et commander des matériaux ne suffit pas, il faut une approche design compétente et l'organisation d'un éclairage de qualité de la pièce.

Les peintures murales aideront à faire de la porte un élément de l'intérieur

Un élément de design inhabituel sera une photo-image originale sur la porte, qui aidera à transformer le prem de porte en une fenêtre donnant sur un beau jardin ou l'arc de la Rome antique, ou d'imiter l'entrée de la chambre des secrets de Harry Potter ... Tout cela suffit pour votre imagination!

  • Mais vous ne pourrez tout simplement pas vous rendre au magasin et acheter de tels papiers peints, car aujourd'hui le marché ne propose guère de tels produits à un large éventail de consommateurs. Ils ne peuvent être commandés qu'auprès du fabricant.
  • Mais il y a des avantages: un ajustement individuel à la taille de votre porte, il n'y aura pas de colles et de joints sur le produit et, surtout, vous pouvez choisir le design, la couleur optimale et l'image vous-même.

Attention: Si vous envisagez de terminer la porte, sélectionnez soigneusement l'image. Il doit être au moins dix cm plus petit que le plan de porte.

Règles de collage de photos

La préparation du papier peint commence par la préparation de l'avion et le marquage de la surface.

  • Tout d'abord, une ligne droite est tracée près du plafond. Ici, il sera nécessaire d'appliquer le niveau de construction.
  • Vous devez maintenant disposer l'ensemble de l'image sur le sol. Regardez immédiatement son placement. Fondamentalement, ils font maintenant des papiers peints photo et les collent dans un joint. Mais en même temps, la géométrie peut ne pas être correcte. Par conséquent, vous devez vérifier.
Marquage de surface
Marquage de surface

Pour coller, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • La colle. Pour le cuisiner, nous avons besoin d'un récipient de taille moyenne, comme un petit seau ou un bassin. Pour éliminer l'excès de colle, un chiffon est tout à fait approprié.
  • L'eau claire. De l'eau sera nécessaire pour prélaver les murs de la saleté et des résidus de colle ancienne.
  • Rouleau souplemais une large brosse peut apparaître;
  • Couteau à mastic; Avec une spatule, nous retirerons le vieux papier peint de la surface du mur.
  • Niveau ou d'aplomb;
  • Brosse de lissage de papier peint photo, mais un rouleau en caoutchouc peut apparaître;
  • Échelle.

Choisissez de la colle

Le choix de la colle est une question très importante. Les peintures murales les plus merveilleuses peuvent être très facilement gâchées par une colle mauvaise, de mauvaise qualité ou tout simplement inappropriée.

Attention: Dans le magasin, vous devez absolument regarder la date d'expiration du matériau adhésif et sa méthode de dilution. Les instructions sont sur l'emballage. Et en hiver, vous ne devriez pas acheter sur les étals de rue, la colle perd ses propriétés lors de la congélation.

  • Une colle spéciale conçue pour le papier peint photo est parfaite, mais comme ils sont produits pour différents types de papier peint, il est nécessaire de lire sur l'emballage que cet adhésif est conçu spécifiquement pour le matériau de papier peint photo que vous avez choisi. Vous pouvez utiliser de la colle universelle.
  • En règle générale, c'est dans n'importe quelle série qu'une entreprise produit. Il est difficile de dire quelle colle est la meilleure: les fabricants russes ou étrangers, dans la plupart des cas, ils sont identiques, la différence n'est que dans le prix: les nôtres sont moins chers.
    Il ne devrait pas avoir une odeur désagréable et âcre, et la résistance à l'humidité devrait être à un niveau assez élevé.

Nous préparons les murs et l'autocollant

Le papier peint commence par une préparation de haute qualité de l'avion. Ils doivent être montés exclusivement sur une surface sèche et uniforme, exempte de contamination, car à travers tous, même les plus mineurs, les irrégularités et les tubercules brillent. Vous devrez peut-être même vous approvisionner en apprêt (voirMurs d'apprêt pour papier peint: pourquoi et comment le faire) et mastic pour niveler la surface.

Préparation de la surface
Préparation de la surface

Attention: Ne collez en aucun cas du papier peint sur le papier peint. Cela est particulièrement vrai pour la version 3D. Ici, tout l'effet disparaîtra immédiatement.

  • Les murs lisses ne seront pas difficiles à nettoyer et à rincer à fond.
    Avant de coller le papier peint photo, n'oubliez pas de retirer les plinthes, les prises et les interrupteurs, après les avoir préalablement mis hors tension.
  • Vous devez maintenant retirer l'ancien papier peint et regarder le plan du mur. S'il y a des fissures, elles se dilatent avec un ciseau.
  • Nous tapotons également le plâtre. S'il y a des exfoliations, alors elles descendent.
  • Maintenant, tous les éviers sont du mastic (voir Voyons comment enduire les murs avec du plâtre de gypse.).
  • Pour cela, vous pouvez parfaitement utiliser un mélange sec. Il est appliqué avec une spatule.
  • Vous devez maintenant attendre qu'il soit complètement sec et marcher sur la surface avec un treillis de construction. La surface est donc complètement nivelée.
  • Après cela, un apprêt est appliqué sur la surface. Il est préférable d'appliquer un liquide de pénétration profonde.
  • Lorsque vous travaillez avec du papier peint photo et dans les 24 heures suivant l'obtention du diplôme, il est absolument nécessaire de fermer toutes les fenêtres et fenêtres, d'éteindre le climatiseur et de ne pas même avoir le plus petit courant d'air. Mais en même temps, la température ambiante ne doit pas dépasser 20 degrés.

La peinture murale comment coller maintenant sera considérée plus en détail.

Tout se fait en plusieurs étapes:

  • Tout d'abord, au sol, vous devez collecter l'image entière telle qu'elle est dessinée dans la source.
  • Collez ensuite sur le mur pour tracer une ligne horizontale.
  • Collez une partie de la future photo avec de la colle et placez-la sur le mur, tout en combinant les bords avec une ligne pré-dessinée. Il est important de se rappeler que pour que le papier peint photo repose uniformément, il est nécessaire de le presser contre le mur depuis le centre et de le lisser avec un feutre spécial sur les bords.
  • Chaque pièce suivante doit être combinée exactement dans le joint avec la précédente.Ne vous inquiétez pas, les petites bulles disparaîtront lorsque la colle sous le papier peint sera complètement sèche.
  • Lorsque tout est collé, il reste à retirer l'excédent de toile. Cela nécessitera un couteau de bureau tranchant. Après cela, vous pouvez retourner à la plinthe. C'est tout, le travail de conception avec la conception de la pièce est terminé. Vous pouvez maintenant organiser des vacances et célébrer la réussite de la réparation au milieu de magnifiques fonds d'écran photo.

Maintenant que vous savez s'il est possible de coller du papier photo sur du papier peint et comment coller correctement du papier photo, vous pouvez également tout faire vous-même. La chose la plus importante est de ne pas se précipiter, regarder la photo et sélectionner l'option de conception souhaitée et vous pouvez continuer.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran