Comment coller correctement le papier peint sur le papier peint

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Comment coller du papier peint sur du papier peint
Comment coller du papier peint sur du papier peint

Comment coller du papier peint sur le papier peint intéresse tous ceux qui commencent à faire des réparations. Mais il faut dire que le collage de papiers peints sur des papiers peints n'est généralement pas recommandé, dans la plupart des cas il est nécessaire de préparer un avion pour les débutants.

Certes, il existe plusieurs cas où cela peut être fait. C'est à ce sujet que nous parlerons aujourd'hui. Vous pouvez également voir des photos et des vidéos sur ce problème et tout voir.

Retirer le vieux papier peint: est-ce nécessaire?

Avant de décider comment coller du papier peint sur du papier peint, vous devez penser à combien il en a besoin. Et si le vieux papier peint faisait déjà partie du mur et n'allait pas abandonner? Il existe une solution: vous pouvez coller de nouveaux fonds d'écran sur les anciens. Mais cela vaut-il la peine de le faire et cette méthode vous convient-elle? Et si oui, quelles erreurs faut-il éviter?

Avantages et inconvénients de la technologie

Cette technique vous permet d'économiser beaucoup de temps et d'énergie, car il n'est pas nécessaire de niveler la surface de la base. De plus, économiser de l'argent sur le démontage de l'ancien revêtement et donc le coût des travaux sera beaucoup plus faible. Cela permet également de faire le travail vous-même et de ne pas impliquer de spécialistes.

Mais il y a aussi des aspects négatifs:

  • Vous ne pouvez pas réparer les défauts des murs;
  • Il existe une possibilité de collage de mauvaise qualité des papiers peints anciens et nouveaux;
  • Même si le papier peint est bien collé les uns aux autres, ils peuvent se décoller du mur, ce qui réduit la durée de vie de l'ensemble du revêtement;
  • La possibilité de décoller le papier peint de la surface du mur est possible.

Un tel malheur peut vous attendre: des bulles d'air ridicules sur le papier peint viennent d'être collées. Le plus souvent, après deux ou trois jours, le papier peint se lissera et les bulles disparaîtront d'elles-mêmes lorsque le papier peint sera complètement sec.

Si les bulles sont petites et peu nombreuses, vous pouvez utiliser un fer à repasser chauffé. S'il n'a pas été possible de lisser les bulles, alors il n'y a rien à faire - le travail devra être refait. Et maintenant, vous n'aurez plus d'autre choix comment enlever le vieux papier peint.

Il devient clair qu'un moyen aussi "paresseux" et bon marché pour les papiers peints autocollants a des inconvénients et il y en a beaucoup. En cas d'échec, le résultat est un: démonter tout ce qui a pu coller et recommencer à terminer le travail. Il y a un dépassement forcé des coûts, qui frappe votre poche, prend votre temps et vos efforts.

Lors du collage de nouveaux fonds d'écran sans supprimer les anciens, il est autorisé

Il est conseillé de coller du papier peint sur d'autres sous certaines conditions.

Papier peint colle sur le papier peint
Papier peint colle sur le papier peint

Donc:

  • Tout d'abord, ce sont les exigences pour les fonds d'écran précédemment collés. Ils doivent être suffisamment minces et collés au mur. De plus, la composition de l'ancien papier peint doit avoir une structure entièrement en papier, ce qui permettra une bonne absorption de la colle. Sinon, l'ancien papier peint doit être retiré.
  • En retour, des exigences élevées sont imposées à la qualité de la colle. La technologie de préparation de la colle doit être strictement conforme aux instructions sur l'emballage. Avant de coller un nouveau papier peint, la surface de l'ancien doit être complètement saturée de colle. Ce n'est que de cette manière qu'il est possible d'atteindre le degré d'adhésion nécessaire de deux couches de papier peint au mur.

Attention: L'erreur la plus courante lors du collage de nouveaux papiers peints sans enlever les anciens est l'inattention à la présence de composants colorants à la surface du matériau imprégné.

Pour détecter leur présence, une éponge humidifiée doit être appliquée sur la surface du mur avec un vieux revêtement et laissée pendant un certain temps.Si du colorant est présent, il sera visible en colorant l'éponge. Ensuite, la surface du mur devra être traitée avec un scellant spécial contre les taches.

Il est interdit de coller de nouveaux papiers peints sans retirer les anciens

En fait, toutes les conditions ci-dessus pour l'autocollant de nouvelles peintures sur la surface des anciennes coïncident très rarement.

Lorsque vous appliquez de la colle sur la surface d'un vieux papier peint avec un motif volumétrique, un résultat déplorable vous attend:

  • Les nouveaux papiers peints ne tiendront pas et leur surface deviendra inégale.
  • En utilisant papier peint intissé et vinyle comme base pour de nouveaux autocollants, la même chose se produira: un film de vinyle empêchera la colle d'absorber correctement. Dans ce cas, vous attendez l'exfoliation progressive du papier peint et à la fin ils se décollent toujours.
  • Si le nouveau papier peint que vous essayez de coller ne laisse pas passer l'humidité, un autre problème vous attend. Il n'y a pas d'échange d'air à travers la surface du papier peint, l'humidité ne s'évapore pas et la colle peut perdre ses propriétés. Par conséquent, le papier peint ne tiendra pas.

Attention: Pour tous ses mérites, la technique de coller de nouveaux papiers peints sur des anciens ne tient pas la route. Bien sûr, vous décidez. Mais dans tous les cas, il vaut mieux retirer l'ancien papier peint et préparer la surface avant l'autocollant.

Retirez rapidement le vieux papier peint des murs

Faites le plein d'endurance et de patience, car ce n'est pas le travail le plus facile. Lors du choix d'une technique, faites attention au type de papier peint et de colle sur lequel les vieux papiers peints sont collés.

Vous devez d'abord préparer l'outil:

  • Spatules (larges et plus étroites);
  • Une quantité suffisante de film plastique protecteur;
  • Solution d'enlèvement (selon le type de papier peint et de colle);
  • Outil de perforation de papier peint;
  • Générateur de vapeur (si disponible).

En règle générale, le nettoyage des murs se déroule en trois étapes:

ScratchLe papier peint à notre époque a une protection contre la pénétration de l'humidité. Pour que le liquide pénètre plus efficacement dans toutes les couches du papier peint, il est nécessaire de violer l'intégrité de leur surface.
TrempageAvant d'appliquer la solution, il est souhaitable de protéger les meubles et le sol avec un film, et également d'empêcher le liquide de pénétrer dans les douilles. Une solution appropriée est préparée à partir d'eau et d'un détergent (par exemple du savon). Appliquez la solution soigneusement, en l'empêchant de couler sur la surface. La procédure d'application de la solution se fait deux fois. Le trempage dure 15 minutes.
GrattageAvec une bonne préparation, vous pouvez facilement retirer le papier peint avec n'importe quel outil approprié, mais il est préférable d'utiliser des spatules.Il existe des fonctionnalités lors du retrait de certains types de papier peint et de l'adhésif utilisé:
  • Si vous photographiez du papier peint en vinyle, la couche supérieure en vinyle est d'abord supprimée. Procédez ensuite dans l'ordre ci-dessus.
  • Lors du retrait des papiers peints collés à un adhésif non prévu, utilisez du papier de verre.
  • Pour faciliter l'élimination de plusieurs couches de papier peint du mur, préparez de la gelée (mélangez de la colle et du liquide pour enlever la colle de la même entreprise) et appliquez-la sur la surface, puis retirez le papier peint.

 

Vous savez maintenant comment coller des papiers peints sur des papiers peints, mais pour commencer, il vaut la peine de vous assurer de combien vous en avez besoin. L'instruction ne vous laissera pas faire d'erreurs.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran