Enduit de ciment Hercules

Kirill Nesmeyanov

Les mélanges sable-ciment traditionnels sont progressivement remplacés par des composés de construction finis modernes, qui éliminent facilement les défauts, se caractérisent par de bonnes performances, faciles à préparer et à utiliser.
Considérez l'un des produits les plus populaires pour le plâtrage de surface aujourd'hui - un mélange pour la finition de la façade de la marque sibérienne Hercules.

Hercule

La description

Le plâtre de ciment Hercules est un matériau du fabricant russe, qui utilise uniquement des composants de haute qualité pour la fabrication de ses produits en utilisant les derniers équipements allemands. La portée du mélange consiste à enduire les façades des bâtiments, y compris le sous-sol, ainsi que les murs intérieurs à forte humidité.
Le plâtre est un mélange de ciment, de chaux, de sable de silice et de liants spéciaux (plastifiants). Une résistance supplémentaire au produit est donnée par une fibre polymère ayant une résistance accrue.

Caractéristiques

Le plâtre Hercules est un mélange de ciment, il a donc une couleur grise. Caractéristiques techniques de la composition:
• granulométrie maximale - 1,2 mm;
• densité apparente - 1700 kg / m3;
• consommation moyenne de mélange sec avec une épaisseur de couche de 1 mm - 1,67 kg par mètre carré;
• épaisseur de couche recommandée - 8 mm;
• épaisseur de couche autorisée - 35 mm;
• classe de résistance - M100;
• stockage - dans une pièce sèche 12 mois à compter de la date de fabrication, sous réserve d'un emballage hermétique;
• température d'application - de -5 à +25 degrés;
• méthode d'application: le mélange de plâtre Hercules peut être appliqué manuellement ou à l'aide d'une pompe à mortier à mélange continu, comme sur la photo ci-dessous.

Application du mélange avec une pompe de mélange de mortier

Avantages et inconvénients du plâtre

La façade en plâtre "Hercules" présente les avantages suivants:
• coefficient de perméabilité à la vapeur élevé;
• résistance à l'humidité et aux autres précipitations;
• durabilité - la couche de plâtre maintient 50 saisons;
• application simple - l'enduit de façade Hercules se caractérise par une bonne adhérence, élimine facilement les défauts et les nids de poule;
• la composition sèche est antidéflagrante et ignifuge;
• réduction des coûts - le plâtre Hercules (la consommation par 1 m2 est de 1,67 kg) permet de couvrir une grande surface pour relativement peu d'argent, par rapport à des produits similaires d'autres fabricants;
• les produits ne sont pas toxiques, ne contiennent pas de fibres d'amiante, respectueux de l'environnement;
• toutes les variétés de colorant tombent sur ce type de plâtre, il peut également être ajouté au mélange lui-même;
• bonne combinaison - prix / qualité.

Le stuc de façade "Hercules", malgré ses nombreux avantages, présente un inconvénient important - la probabilité de microfissures, mais uniquement en cas de violation de la technologie d'application de la composition.

Nous soulignons également quelques autres inconvénients du plâtre ciment-chaux pour la façade:
• le mélange dilué doit être utilisé en 2 heures;
• il n'est pas souhaitable d'appliquer le mélange en petites portions avec un long intervalle de temps, car des fissures peuvent apparaître entre ces zones après un certain temps.

Les étapes du plâtrage

1. Avant d'appliquer l'enduit chaux-ciment Hercules, la base est préalablement préparée. Il doit être nettoyé de la saleté, de la poussière, des taches d'huile, des résidus de peinture ancienne et d'autres substances, séché.Si la surface présente des taches lâches et s'effritant, elles doivent être soigneusement nettoyées. La surface poreuse doit être apprêtée.

Préparation de la fondation

2. Préparation du mélange. Le plâtre de ciment Hercules (la consommation du mélange est indiquée sur l'emballage) est préparé comme suit:
• Versez 1 sac du mélange (25 kg) dans un récipient et versez 7 litres d'eau;
• bien mélanger à la main ou à l'aide d'un mélangeur de construction jusqu'à obtention d'une masse homogène ne contenant pas de grumeaux. La composition préparée est recommandée pour résister à 5 minutes puis remélanger;
• Le plâtre Hercules prêt à l'emploi peut être utilisé conformément à sa destination.
3. Application - une étape nécessitant des compétences pour travailler avec des mélanges de plâtre.

Le plâtre Hercules préparé à base de chaux-ciment est appliqué sur une fondation sèche et propre de vos propres mains ou de manière mécanisée, à l'aide de balises préinstallées, avec l'alignement obligatoire ultérieur avec la règle. Il est recommandé de prévisualiser la vidéo dans cet article.

La couche doit avoir une épaisseur de 8 à 12 mm, mais pas plus de 35 mm. S'il est nécessaire d'appliquer une couche de plus grande épaisseur, le travail est effectué en plusieurs étapes, à condition que la couche précédente soit complètement séchée et que le treillis de façade soit utilisé.

Plâtrage manuel

Un enduit adéquat de la façade, en particulier en cas de temps sec et chaud, prévoit un mouillage périodique de la surface pendant 2-3 jours. Les instructions du fabricant indiquent: l'enduit appliqué doit sécher pendant 1 à 2 heures, puis la surface est humidifiée.
4. Lorsque la couche est sèche, il est recommandé d'éliminer les défauts à l'aide d'une râpe métallique ou d'un papier de verre. Pour donner une plus grande esthétique et une protection supplémentaire de la surface contre les précipitations, la façade en plâtre est recouverte de peinture.

Erreurs lors de l'utilisation du mélange de plâtre Hercules

Même un professionnel lorsqu'il travaille avec du mélange de plâtre n'est pas à l'abri des erreurs, d'autant plus qu'un débutant en construction peut les faire. Considérez les erreurs fréquentes lors de l'application du plâtre de façade "Hercules":
1. Surface non préparée - non nettoyée de l'ancien revêtement, avec des traces de poussière ou de contamination. Le plâtre de ciment "Hercules" (consommation de mélange indiquée ci-dessus) ne "reposera" pas uniformément sur la surface, il n'y aura pas une adhérence suffisante. Le résultat est une paroi hétérogène, d'apparence disgracieuse.
2. Réaliser des travaux à une température supérieure à 30 degrés - le plâtre sèche rapidement, des fissures peuvent donc apparaître.
3. Plâtrer un mur gelé. Dans une telle situation, même si le mélange adhère bien à la surface, après décongélation complète du mur, le plâtre risque de se décoller.

Le prix moyen du plâtre pour la façade Hercules est de 250 roubles, c'est-à-dire qu'il se réfère au segment de prix budgétaire de la gamme de produits similaires. Cependant, le faible coût n'affecte pas la qualité du mélange, de sorte que le matériau est demandé par les professionnels et les amateurs.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran