Couche de stuc Volma

Zaglumin Victor

Le mélange de stuc russe Volma Layer est destiné aux travaux de finition intérieure dans les pièces avec un taux d'humidité normal. Le composant principal de la composition de poudre sèche est le gypse. Ingrédients supplémentaires - plastifiants polymères, stabilisants et autres charges structurelles. La solution de plâtre sec a des propriétés adhésives élevées, après durcissement - résistance aux chocs. En raison de la plasticité et de la consistance dense, le matériau est fermement maintenu sur la surface lorsqu'il est appliqué en couche épaisse. Le plâtre Volma cache visuellement la courbure des murs, la rugosité et les défauts de surface sans utiliser de ciment. Le revêtement de gypse crée une surface plane et une base prête à l'emploi pour la peinture, le revêtement avec de la pierre décorative ou des carreaux de céramique.

Le mélange de plâtre Volma Layer est vendu en sacs de papier kraft multicouches pesant 5, 15, 25 ou 30 kg. L'emballage a imprimé des instructions pour la préparation de la solution et les conditions de stockage. Le mélange de gypse est stocké sur des palettes en bois dans des entrepôts secs dans la plage de température de 0-25 degrés. Des sacs endommagés, le mélange est retiré, versé dans l'ensemble de l'emballage et utilisé en premier. La durée de conservation du plâtre de gypse Volma est de 12 mois.

Stuc Volma

Champ d'application

Portée matérielle:

  • élimination des défauts mineurs, nivellement de la surface;
  • réparations cosmétiques mineures;
  • travaux de restauration;
  • refonte complète des murs intérieurs;
  • couche de finition avant le jointoiement avec une râpe éponge;
  • la formation de sculptures en relief, d'arches, d'éléments décoratifs.

Lors de la réparation de vos propres mains dans un certain nombre d'opérations, il est rationnel d'utiliser le mélange Volma: enduit du sol et du plafond, revêtement de briques, dalles de béton armé, bois, béton cellulaire, cloisons sèches.

Important! En raison des propriétés d'absorption active de l'humidité, les mélanges de gypse ne conviennent pas à la décoration de façade extérieure, aux revêtements muraux dans la salle de bain ou au ménage pour le lavage et l'eau bouillante. Si vous souhaitez concevoir le mur avec Volma, traitez la base avec un apprêt aux propriétés protectrices. Évitez tout contact avec le gypse et l'eau.

Dans des conditions d'humidité sèches et normales, le plâtre Volma Layer ne nécessite pas de mastic d'apprêt et de finition.

Caractéristiques du mélange

Le revêtement avec une couche de 10 mm nécessite une consommation de mélange sec de 9 kg par 1 mètre carré. Après avoir appliqué une couche d'enduit d'un centimètre, il faut de 5 à 7 jours pour sécher complètement. Une ventilation active dans la pièce accélérera la période de séchage. La solution commence à durcir en 45 minutes, après 3 heures, elle durcit enfin, acquiert une densité élevée allant jusqu'à 2 MPa et une surface brillante lisse. Un mastic supplémentaire n'est pas nécessaire. La température de la base pendant le plâtrage est de 5 à 30 degrés. Le temps d'application de la solution sur le mur après mélange est limité à une période de 20 minutes.

Préparation de la solution

Pour obtenir une consistance de travail pour 1 kg de matière sèche, prendre 0,55-0,65 l d'eau à température ambiante. 1 sac de 30 kg consomme de 18 à 21 litres de liquide. La solution est pétrie dans un récipient en plastique propre. Les parois du réservoir sont pré-mouillées. Un mélange intensif est effectué avec un foret avec une buse ou un mélangeur spécial jusqu'à obtention d'une masse homogène, après quoi la solution se dépose pendant 3 minutes. Au cours des boues, les composants arrivent à maturité.Après 3 minutes, la masse est à nouveau mélangée jusqu'à disparition complète des caillots et grumeaux. La solution prête à l'emploi a la consistance d'une crème sure épaisse, ne s'écoule pas de la partie active de l'outil et a une plasticité.

Propriétés:

  • sécurité environnementale (en raison de la composition des matières premières naturelles);
  • perméabilité à la vapeur (contribue à une atmosphère favorable dans la pièce);
  • résistance et durabilité (pas de retrait);
  • adhérence active à la surface.

Volma est un matériau pratique, hygiénique et économique. Le prix du mélange dépend de la composition et du volume d'emballage.

Comment plâtrer la couche Volma

Préparation des murs

Pour obtenir un revêtement durable et esthétique, préparez soigneusement le mur pour le plâtrage. Étapes de travail:

  • élimination de la pollution, dépoussiérage d'une surface;
  • enlèvement des restes de plâtre et de peinture;
  • élimination des copeaux et des fissures, nivellement;
  • vérifier la courbure du mur avec un niveau;
  • installation de profils de balise (si nécessaire);
  • traitement d'éléments métalliques de la base avec une composition anti-corrosion.

Outils

Avant d'appliquer l'enduit Volma Layer, préparez les outils nécessaires. Gardez à l'esprit que l'utilisation d'outils de mauvaise qualité ou d'erreurs technologiques affectera l'apparence du revêtement. Les instructions sur l'emballage du fabricant comprennent une description des techniques correctes pour travailler avec des outils. Le plâtrage manuel avec un mélange de Volma est effectué en utilisant:

  • faucon et règles;
  • truelle;
  • spatules diverses;
  • râpes de nivellement.
Spatule signature de Volm

Application d'essai

Diluez une petite quantité du mélange au premier stade pour déterminer le temps de traitement d'une surface de 1 mètre carré et ajustez à la vitesse de travail. La solution est appliquée sur le mur au plus tard 20 minutes après la préparation. Si le plâtre Volma n'a pas été utilisé comme mortier de ciment brut, mais que l'épaisseur de la couche peut atteindre 6 cm. Pour la finition décorative, le fabricant recommande d'appliquer le matériau avec une couche de 0,5-3 cm.

Séquence d'opérations

  1. Bases de l'alignement. À l'aide d'une truelle ou d'un faucon, une solution est versée sur le mur, puis la surface est nivelée avec la règle de bas en haut. Laissez-vous guider par les phares ou (si le mur est plat) à l'œil nu. L'excès de mortier remplit les trous et les trous dans le mur.
  2. Élagage. Après la pose du plâtre, éliminez généralement les petites rugosités locales. Si à l'avenir vous devez poser des carreaux ou coller du papier peint, aucun traitement supplémentaire n'est nécessaire (sauf pour l'apprêt immédiatement avant la finition finale).
  3. Lissage. 25 minutes après le parage, humidifiez la surface avec de l'eau et roulez dessus avec une éponge jusqu'à ce que le lait de gypse apparaisse. Continuez à lisser et à remplir les petits pores de lait.
  4. Brillant. Terminer la surface avec une râpe métallique pour écraser et falsifier les irrégularités résiduelles.
  5. Dessiner un décor. À l'aide d'outils spéciaux, ajoutez un motif ou une texture de surface.

Le choix du décor dépend des préférences et des goûts personnels.

décoration murale

L'une des tâches pour lesquelles le plâtre Volma est utilisé est la décoration de la surface du mur dans le style d'origine. À l'aide de rouleaux spéciaux sur un plâtre brut, une texture texturée est créée. L'outil pour appliquer le motif volumétrique peut être une spatule ordinaire, une brosse dure, une râpe à éponge, une truelle ou un outil de moulage fabriqué individuellement. Le maître presse la lame de façon ordonnée sur la solution, qui est en train de se fixer. Après durcissement, la surface devient modelée et gaufrée.

Les propriétés des matériaux vous permettent d'effectuer une décoration artistique, de créer des dessins intéressants, d'appliquer des techniques complexes pour travailler avec du plâtre sec, de peindre les murs avec des peintures. La photo montre les options de conception du mur à l'intérieur.

Types de relief sur le mur

Conseils utiles

  • acheter un mélange avec une marge de 5-10%;
  • appliquer du plâtre sur la surface du mur dans le sens de haut en bas et de gauche à droite;
  • enduire le plafond du côté opposé aux fenêtres;
  • tenir le pistolet perpendiculairement au plan du mur (avec du plâtre à machine);
  • appliquer des bandes de mortier de 70 cm de long et chevaucher l'application précédente de 10 cm;
  • les chapes entre les sections appliquent la règle h;
  • le lustrage de la surface doit être effectué au plus tôt 4 heures après le plâtrage.

La vidéo de cet article vous permettra de vous familiariser visuellement avec la technologie d'application du plâtre Volma.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran