Plâtrage du bois: bien faire

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Est-il possible de plâtrer du bois
Est-il possible de plâtrer du bois

Le plâtre sur le bois est appliqué selon certaines règles et une technologie éprouvée. Tout sera complètement possible de vos propres mains et sans intervention extérieure.

Vous avez juste besoin d'approcher le problème avec attention, regardez la vidéo dans cet article et la photo et les instructions vous diront le bon déroulement du travail. En outre, nous examinerons comment enduire une maison en bois ou tout autre plan en bois.

Pourquoi une maison en bois est plâtrée

Il y a un grand nombre de raisons pour lesquelles vous décidez de plâtrer une maison en bois. Par exemple, tout le monde ne peut pas se permettre la construction de bois, qui est saturé d'une énorme quantité de produits chimiques. Et le plâtre remplit les mêmes fonctions que l'imprégnation. Bien sûr, dans cette situation, l'apparence en souffrira, mais ici la durée de fonctionnement augmentera considérablement.

Le plâtrage des murs en bois les protège de:

  • PourrirCependant, il faut dire qu'avant d'appliquer le matériau, l'arbre doit être recouvert d'antiseptique et laissé sécher;
  • Apparence du moule. Ici, vous devrez faire attention à l'humidité de l'arbre. S'il est supérieur à 12%, le matériau se détériorera sous le plâtre;
  • Dommages causés par des rongeurs, des termites.

Attention: Le plâtrage des murs de la maison, qui est en bois, ne sera achevé qu'un an après sa construction, car le processus de retrait devrait prendre fin.

Nous choisissons la composition pour le travail

Le plâtrage sur bois de vos propres mains est appliqué non seulement sur la base du matériau de l'avion, mais également en tenant compte du matériau de plâtrage. Après tout, différents mélanges peuvent être utilisés ici et les caractéristiques du revêtement en dépendent. Avant de poursuivre le travail, vous devez déterminer quelles formulations peuvent être utilisées.

Beaucoup de gens s'intéressent à la question de savoir s'il est possible de réaliser des boiseries avec un simple mortier de sable et de ciment, ou avec une version à la chaux. Compte tenu de la bonne adhérence de l'arbre, presque tous les types de mélanges et même ceux décrits ci-dessus peuvent y être appliqués.

Attention: Pour tout plâtre, l'uniformité du mélange est importante. Il ne doit pas y avoir de grumeaux et le matériau doit être ductile. Pétrir le mortier avec un mélangeur de construction ou une perceuse avec une buse, vous obtiendrez alors une composition de qualité.

Calcaire et plâtre de cimentLe plâtrage de la façade d'une maison en bois est principalement réalisé par cette composition. Il est le moins sensible aux températures extrêmes et à une forte humidité.N'oubliez pas que le mélange de ciment est composé d'une partie de ciment et de trois sables.
  • Au tout début, les composants secs sont mélangés, puis de l'eau est ajoutée.
  • La chaux est élevée à la consistance du lait de chaux, pour cela nous mélangeons tous les ingrédients dans un rapport de un à un.
  • Après cela, le mélange résultant est utilisé pour l'agitation.
Composition chaux-gypseLes cloisons en bois plâtrées sont finies principalement avec cette composition.
  • Il est obtenu en mélangeant plusieurs parties d'un mortier et une partie de gypse.
  • Plâtre peut être utilisé pour les travaux intérieurs, lorsque la pièce doit avoir certaines caractéristiques de performance.
  • Pour que tout soit plus pratique, vous pouvez utiliser une simple composition de chaux et dans un autre récipient, mélanger le gypse, ce qui rendra la composition plus rapide.
  • Il est à noter que ce matériau peut être utilisé comme enduit de finition, et pour ajouter de la couleur, il suffit de verser la couleur.

Attention: Pour que le plâtre acquière un effet décoratif, après séchage, la surface est traitée avec de la colle CMC ou du mastic de cire.

Remplissez les bardeaux

La surface en bois sous le plâtre doit contenir le revêtement, car le ciment ne restera pas ainsi. Pour ce faire, un maillage de construction ou des bardeaux sont utilisés. Merde de stuc - bandes de contreplaqué ou bandes jusqu'à deux centimètres de large et trois à cinq millimètres d'épaisseur.

Ils sont empilés sur plusieurs rangées: le premier est un bardeau, le suivant est un week-end. Pour les réparer, nous prenons des clous en plâtre spéciaux.

Remplissez les bardeaux
Remplissez les bardeaux

Donc:

  • Les bardeaux élégants sont cloués de bas en haut parallèlement les uns aux autres. Dans ce cas, il faut observer un pas de trois centimètres et un angle de quarante-cinq degrés par rapport à l'horizontale;
  • Le bardeau de sortie est emballé perpendiculairement au sol. En fin de compte, une caisse diagonale sera obtenue à la surface, qui ne s'adaptera pas trop étroitement contre le mur. Pendant les travaux, nous remplissons cet espace d'une solution (condition importante pour assurer la fiabilité de la fixation du plâtre sur l'arbre);
  • La consommation de plâtre par mètre carré dépendra de la douceur de la surface à traiter. L'épaisseur de la couche ne doit pas être inférieure à vingt centimètres. Trop mince fera briller la planche et le plâtre se fissurera;
  • Pour améliorer les propriétés, les experts conseillent de recouvrir les murs de feutre, de nattes ou de cristal. Ils sont prétraités avec des agents antiseptiques et séchés;
  • Avant de procéder au parement, les murs couverts ne doivent pas être trop trempés, ils doivent être un peu pulvérisés;
  • Si le plâtrage est fait pour la peinture ou le papier peint, des joints de différents matériaux sont enfermés dans une maille de renfort métallique. Nous l'avons des deux côtés du joint.

Enduit extérieur

Outils nécessaires:

  • Composants pour créer une solution;
  • Règle et niveau;
  • Reiki, maille en stuc;
  • La capacité dans laquelle la composition et la pelle seront mélangées.

Préparer la surface

C'est peut-être l'étape la plus importante et vous ne pouvez pas la sauter.

Le plus souvent, la préparation comprend les processus suivants:

  • Si la maison est construite en rondins, une fois le retrait terminé, il est probable que des fissures y apparaîtront, qui devraient être remplies de laine minérale. S'ils sont trop gros, martelez les lattes;
  • Après cela, il faut remonter à la surface fixer le treillis en plâtre. Il convient de noter que lors de la décoration de la maison en bois, utilisez très souvent des bardeaux. Pour ce faire, posez les lattes de mur d'une largeur de vingt millimètres et d'une épaisseur de cinq.

Attention: Au-dessus d'eux, nous montons la couche suivante, mais en même temps, nous adhérons à un angle droit par rapport à la première couche. En conséquence, vous obtenez un motif de maillage. L'utilisation de drani fournira un meilleur plâtrage.

  • La prochaine étape de préparation sera installation du phareSans quoi les murs ne deviendront jamais lisses. L'épaisseur du plâtre est d'au moins quinze millimètres. L'installation commence par les coins, puis nous nous déplaçons le long du mur. Dans ce cas, le pas entre les barres ne doit pas être inférieur à la longueur de la règle elle-même. Après l'installation des balises, la qualité du travail peut être vérifiée par le niveau et, si nécessaire, nous effectuons le réglage.

Plâtrage

Le plan avant est le plus vulnérable aux influences extérieures. Les composés de ciment conviennent mieux ici.

Appliquer du plâtre
Appliquer du plâtre
  • Tout d'abord, assurez-vous de pulvériser les murs. Pour ce faire, nous prenons le même plâtre pour les travaux extérieurs, mais à l'état plus liquide. Pour améliorer l'effet, ajoutez simplement une petite quantité de colle PVA à la solution. Si c'est la première fois que vous entreprenez une tâche de ce type, vaporisez vos mains. Lorsque vous remplissez votre main, vous pouvez prendre une truelle ou une truelle en toute sécurité.
  • L'épaisseur de la couche étalée n'est pas inférieure à 10 mm. La composition doit couvrir toutes les fissures, bosses, car ce revêtement remplace l'apprêt. Il vaut mieux se déplacer d'en haut.
  • Après cela, sur une image légèrement séchée, mais pas complètement séchée, appliquez la couche principale. Étalez la composition avec un seau, après quoi nous prenons la règle et alignons les murs avec elle.

Attention: le plâtre qui a été appliqué récemment doit sécher naturellement, alors protégez-le des rayons UV ou du gel. Pour cette raison, toutes les procédures sont mieux effectuées à l'automne ou au printemps.

Par conséquent, vos murs doivent être lisses et uniformes.

Plâtrage décoratif

Ainsi, vous avez terminé les travaux principaux, mais il est impossible que la structure le reste, car la façade semble extrêmement imprésentable et le plâtre n'a pas de protection contre l'humidité. C'est pour cette raison que les murs sont couverts plâtre décoratif.

Il convient de noter que le plâtre de façade est plus flexible, ce qui protège la surface des dommages, améliorant les caractéristiques d'isolation acoustique et thermique. Sur le marché, il existe un grand nombre de mélanges différents qui diffèrent par les signes et les caractéristiques externes.

Les types d'enduits suivants sont considérés comme les plus courants:

En plus des différences de propriétés, ces revêtements sont différents. Par conséquent, le choix dépend entièrement des capacités financières et des préférences de la personne.

Considérez le processus d'application du plâtre:

  • Au tout début, la surface doit être recouverte d'un apprêt. Cela améliore l'adhérence du plâtre rugueux et de finition;
  • Puis, guidé par les instructions sur l'emballage, remuez le mélange;
  • Ensuite, appliquez du plâtre sur les murs avec une spatule large;
  • Après quelques heures à partir du moment de l'application, nous nous engageons à essuyer la surface.

Attention: Nous coulissons avec une râpe en aluminium ou en bois avec du polystyrène collé. Le plan entier de l'outil doit être pressé contre le mur.

  • Au-dessus du plâtre rugueux à l'intérieur, vous pouvez prendre absolument n'importe quel matériau pour la décoration - carrelage, papier peint, etc.

Vous savez déjà plâtrer une cloison en bois et pouvez faire ce travail. La chose la plus importante est de ne pas se précipiter et de tout faire de manière réfléchie. Aussi, utilisez des matériaux de haute qualité pour le travail et ce sera la clé de la durabilité de la finition.

Commentaires des visiteurs
  1. Alexandre

    Le plâtrage sur bois de vos propres mains est appliqué non seulement sur la base du matériau de l'avion, mais également en tenant compte du matériau de plâtrage. Après tout, différents mélanges peuvent être utilisés ici et les caractéristiques du revêtement en dépendent. Avant de poursuivre le travail, vous devez déterminer quelles formulations peuvent être utilisées.
    Et vous avez mis cette folle en exposition publique?

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran