Comment imite-t-on le bois à la maison?

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Très souvent, la finition d'une maison sous une poutre est choisie par les développeurs modernes pour leurs maisons de campagne. Après un examen plus approfondi et une simplicité apparente, lorsqu'il est utilisé sur la décoration extérieure ou intérieure, il donne un résultat décent.
Il est conseillé que le travail avec l'imitation matérielle du bois, effectué par des artisans expérimentés, bien que vous puissiez le faire vous-même, l'expérience est acquise et elle doit être acquise.

Pourquoi l'imitation du bois

Dans l'ensemble, l'imitation du bois est un matériau qui peut être attribué au type de revêtement, qui en diffère par quelques indicateurs.
Donc:

  • La doublure est montée verticalement, l'imitation de la poutre est horizontale et les joints à rainure et languette permettent à la structure de ressembler à une construction de poutres entières selon la "vieille voie du grand-père", uniquement de matériaux de très haute qualité.
  • La largeur du faisceau d'imitation n'est pas inférieure à 110 mm, l'épaisseur est de 20 mm ou plus, sinon le matériau perd l'apparence d'un vrai faisceau et la longueur peut être de tailles standard - 3 m et 6 m.
  • La partie de travail de l'imitation du faisceau ressemble et répète le faisceau naturel uniquement avec des bords arrondis et une surface avant plate.
  • Décoration d'intérieur l'imitation du bois se réfère à une option assez économique.
  • Le style «finlandais» rappelle et acquiert l'apparence d'une maison.
  • Une solution fiable, une structure solide et durable semble pliée à partir des couronnes d'une barre solide.
  • Résistance et durabilité du matériau fixées par le processus. Les planches sont sciées dans une scierie, séchées dans des chambres spéciales, puis raffinées, poncées sur la face avant et des canaux spéciaux sont sélectionnés.
  • La technologie de finition avec imitation de la poutre permet la fabrication de produits en deux parties, afin d'éviter les contraintes dans le bois et de minimiser les processus de déformation.
  • Les produits les plus populaires sont le mélèze de Sibérie et le pin.
  • Il est largement utilisé dans la décoration de bois, de pierre, de parpaing, de bloc de mousse, de maisons en béton cellulaire, et si une planche d'une épaisseur de 30 mm est utilisée, c'est l'idéal pour gainer une maison à ossature. Il ne reste plus qu'à traiter les murs avec une imprégnation antiseptique et décorative et à isoler l'intérieur.
  • Le bois de haute qualité, à partir duquel l'imitation du bois est fabriquée, transmet ses qualités pour une excellente isolation acoustique et sécurité environnementale au matériau fabriqué.
  • L'imitation d'un faisceau crée et maintient un microclimat naturel dans la pièce.
  • Un panneau plus étroit est utilisé dans la décoration intérieure pour augmenter visuellement la hauteur des plafonds, et un large est utilisé pour les travaux extérieurs.

Remarque: Réduire le coût de la décoration de la maison aidera à établir un devis, qui prévoit toutes les solutions de circuit et prend en compte les nuances technologiques.

Règles générales pour la finition du bois d'imitation

Section du produit fini
Section du produit fini

Deux types de travaux à l'intérieur et à l'extérieur sur la finition d'une maison finie, remplissent des fonctions de base et secondaires. La finition extérieure sous la poutre est principalement utilisée pour des fonctions de protection et seulement à des fins décoratives.
La décoration intérieure effectue des tâches exactement le contraire. Les instructions pour la séquence des opérations de revêtement du bois d'imitation sont assez accessibles.
Donc:

  • Il est nécessaire de préparer les panneaux eux-mêmes, l'étanchéité, l'isolation thermique, les barres pour l'installation de la caisse, les auto-coupures, les agrafes, les kleimers, le niveau, la peinture et l'antiseptique.
  • Environ un demi-mois avant le revêtement de la maison, une imitation de bois avec une petite marge est achetée.
  • Le stockage doit être organisé dans des conditions de fonctionnement, de sorte qu'en deux semaines, l'humidité des panneaux soit égale à l'environnement. Cela évitera les fissures, les biais et autres défauts qui surviennent après la période d'adaptation au microclimat local.
  • Les murs de la maison sont nettoyés de la saleté, balayés de la poussière en regardant des vidéos et des photos, il y a une réelle opportunité de faire ces travaux vous-même.

Imitation d'une barre sur les murs extérieurs

La disposition et la séquence des matériaux peuvent être telles
La disposition et la séquence des matériaux peuvent être telles

Donc:

  • Une couche d'étanchéité est appliquée sur la surface nettoyée du mur, recouverte de feuilles d'imperméabilisation à la vapeur avec un chevauchement avec une approche de 100-150 mm.
  • Au sommet du mur, les feuilles sont fixées avec du ruban d'aluminium, les joints et les ruptures indésirables sont également collés.
  • Sur le pare-vapeur, une caisse est montée verticalement, car l'imitation du faisceau de la finition y sera fixée perpendiculairement, vous devez vous assurer que le mur est uniforme.
  • Les barres de la caisse préalablement traitées avec un revêtement antiseptique et réfractaire doivent avoir une épaisseur égale à l'épaisseur de l'isolant. Tout est calculé à l'avance et la distance entre les blocs est déterminée de manière à ne pas créer d'écart entre le rail et l'isolant qui était bien serré, la distance est réduite de 10 à 20 mm.
  • La fixation des barres est réalisée avec des chevilles de cadre sur des murs de briques et par elle-même avec des coupes, des clous sur des murs en bois.
  • Des feuilles d'isolation sont installées entre les lattes des lattes et fixées avec des chevilles spéciales pour cette opération. Lors de la pondération du poids des plaques avec de l'humidité, ces attaches maintiendront les feuilles dans une position prédéterminée et ne leur permettront pas de se déplacer et de tomber.
  • Un film protecteur contre l'humidité du vent est placé sur la structure finie pour empêcher la pénétration de l'eau et du vent dans la couche d'isolation.
  • Le film est superposé et collé avec du ruban adhésif double face, fixé au radiateur avec des supports. Le ruban d'aluminium est utilisé pour coller les joints.
Fragment d'un mur presque fini
Fragment d'un mur presque fini
  • En haut, une autre couche de la caisse de barres de 25 mm à 50 mm d'épaisseur, prétraitée avec les mêmes compositions que les barres de la première caisse, est installée. Cela permet une ventilation de la peau extérieure de l'intérieur, la fixation est réalisée par elle-même avec des coupes à un design presque fini.
  • L'installation d'imitation de la poutre commence par le haut, bien que les professionnels recommandent que le bas du mur commence l'installation et place les pointes vers le haut. Les rainures seront protégées de l'humidité et de la stagnation.

Attention: Quel que soit le début de l'installation, en haut ou en bas, une distance de 50 mm est laissée pour la ventilation de la structure.

  • Entre les planches, il est nécessaire de prévoir un petit espace de 1 à 3 mm pour éviter la distorsion lors des changements saisonniers de température et d'humidité.
  • La première planche est vissée elle-même par coupes dans la caisse supplémentaire, la suivante est insérée dans la rainure et martelée à travers la planche intermédiaire.
  • L'imitation de la poutre est fixée avec des attaches de finition et ici, il est nécessaire de prêter plus d'attention à cette opération apparemment simple. Les clous permettent au matériau de se déplacer légèrement avec les changements de l'environnement, lorsque l'imitation du faisceau peut se plier et «jouer», et les coupures elles-mêmes provoquent des fissures.
    Si le revêtement avec imitation de bois a été effectué en violation des normes, les clous peuvent provoquer une divergence de coutures, alors pensez.

Imitation d'un bar lors de travaux internes

Avant de procéder à la décoration intérieure, il est nécessaire de poser la base du plafond, du sol, des murs de l'alimentation en eau, des eaux usées, du chauffage, de l'électricité et d'autres câbles pour la vidéosurveillance, la télévision, Internet, c'est-à-dire quelque chose dont l'homme moderne peut se passer.

Tout pour les gens
Tout pour les gens


Si vous ne faites pas tout ce travail à l'avance, vous devrez trouver comment le placer; toute cette diversité est belle d'en haut.Même posés dans des canaux de câbles spéciaux ou des bases ondulées et flexibles, ces autocollants sur la surface de la finition ont l'air grossiers et peuvent gâcher l'ensemble du design.
Donc:

  • Avant utilisation, le matériau est vieilli sans emballage pendant 5-7 jours dans la pièce où le travail sera effectué à partir de celui-ci.
  • La finition se fait dans un espace restreint et clos, qui a constamment le souci d'économiser. La préparation des murs est effectuée avec plus de soin qu'à l'extérieur.
  • Lors de l'installation du lattage, les parties saillantes des murs se brisent aux points de fixation des poutres du cadre, le mur entier n'a pas besoin d'être traversé. Le cadre du tournage lui-même est composé de pierres à aiguiser de faible épaisseur situées à une distance de 60 à 70 cm.
  • Le reste de l'imitation de la poutre, la finition intérieure reste inchangée.
  • A l'intérieur de la maison se trouvent non seulement des plans rectilignes, mais aussi des plans complexes. Surfaces de grenier de greniers, colonnes de soutien, niches diverses (voir Comment finir une niche dans le mur et dans la cloison), poutres avec leurs coins, transitions et difficultés supplémentaires de décoration.
    Il y a une raison de savoir quel est le prix de la question. S'il est installé au mètre carré, les petits travaux à forte intensité de main-d'œuvre coûteront moins cher.
  • L'arbre va traditionnellement bien avec les textiles, le papier peint, la texture de la pierre. Cependant, de nombreux propriétaires préfèrent la finition à partir d'un seul matériau, y compris le plafond.
  • L'imitation intérieure de la poutre du plafond doit être mince.
  • Il est monté sur des kleimers ou des vis, car la charge sur ces supports est assez élevée. Le revêtement avec imitation d'une poutre de plafond fait référence à un processus complexe avec de nombreuses nuances et questions.
    Comment effectuer l'installation correctement, dans quelle direction la pointe doit regarder, où elle est installée à l'extérieur ou à l'intérieur.
  • Il est probable que vous devrez couper les planches le long.
  • Lorsque vous recevez de petites fissures à la jonction entre le plafond et le mur, il peut facilement être caché derrière la plinthe du plafond.

L'utilisation de faux bois dans la décoration intérieure peut sembler absurde. Pourquoi cacher de vrais journaux sous leur remplacement artificiel?
Souvent, ces murs ne peuvent pas être réparés ou leur restauration coûte beaucoup plus cher. Décoration d'intérieur Ce matériau répond à toutes les exigences de sécurité modernes.
Vous pouvez toujours choisir l'option la plus appropriée pour les tâches et objectifs spécifiques de l'objet sélectionné.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran