Nouveaux formats sur le marché des matériaux de construction et de finition et du bricolage

Kuleshova Christina

À la fin de 2017, le marché de détail des matériaux de construction et de finition, des biens pour la maison et le jardin a augmenté de 1,8%, pour un montant de 1,4 billion de roubles.

Malgré le fait qu'au premier semestre 2017 la dynamique ait été négative, l'augmentation de l'activité des consommateurs au second semestre a eu un impact positif sur le marché. La meilleure performance se situe dans le segment des matériaux de finition, mais sur le marché de la construction, le déclin s'est poursuivi, selon l'étude INFOLine - «Marché du bricolage en Fédération de Russie. Résultats des tendances 2017 dans les prévisions 2018 jusqu'en 2020 ».

Une baisse du chiffre d'affaires des matériaux de construction et de finition et des articles ménagers est observée depuis 2015 et est principalement liée à une baisse des revenus réels de la population et à une augmentation du coût de la gestion des crédits. Cependant, à partir du deuxième semestre, l'activité de consommation a repris sa croissance dans presque tous les segments du commerce de bricolage.

Les moteurs ont été l'affaiblissement de la position des réseaux régionaux dans un contexte de forte augmentation de la concurrence par les prix et de l'activité des grands détaillants. Ils parlent avec prudence du développement des ventes en ligne et omnicanal. Les acheteurs adhèrent aujourd'hui au modèle de consommation rationnelle, comparant le coût des marchandises en ligne et hors ligne et attendant les stocks et les offres spéciales.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran