Enduit de construction: technologie d'application

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Enduits structurels
Enduits structurels

Les enduits structurels sont apparus sur le marché des ventes pendant un certain temps. C'est assez pratique et le prix n'est pas élevé, il suffit de l'appliquer correctement. En effet, dans ce revêtement, c'est peut-être la chose la plus importante.

Comment le plâtre décoratif structurel est appliqué, nous examinerons aujourd'hui. Aussi dans la vidéo de cet article, vous pouvez tout voir clairement.

Variété de revêtements en plâtre

Le plâtre décoratif structurel est divisé en trois types principaux:

  • Surface lisseayant différentes nuances de couleur.
  • Plâtre ayant une texture spécifiqueobtenu à l'aide de pochoirs prêts à l'emploi.
  • Enduit texturéà la suite de l'utilisation de techniques de dessin arbitraires.

Caractéristiques et avantages du matériau

La base du plâtre structurel est constituée de liants polymères ou minéraux, en combinaison avec diverses charges sous forme de sable, granulés, miettes, fibres synthétiques et naturelles, etc.

Le plâtre de façade structurel est différent en relief, par exemple, une taille de 0,3 mm, crée une imitation de grès, en utilisant des grains d'une taille de 1,5 mm, vous pouvez obtenir un aspect de pierre brute. Très connu enduit décoratif de scarabée d'écorce Il a une charge avec des grains de 2 mm et pour obtenir l'effet d'une véritable écorce de bois, vous avez besoin d'un plâtre décoratif avec des grains d'environ 3 mm.

La technologie d'application de plâtre structurel peut avoir des surfaces lisses et rugueuses. Si vous prévoyez une surface structurelle lisse, vous devez soigneusement préparer la base, car ce type de plâtre ne pourra pas masquer les défauts de surface.

Si l'on compare le plâtre ordinaire avec le plâtre structural, ce dernier présente plusieurs avantages:

  1. Il peut être appliqué à tous types de surfaces: béton, brique, bois (voir Comment plâtrer un mur en bois), pierre, cloison sèche et métal.
  2. Il est capable de masquer tous les défauts de surface.
  3. Il a une résistance élevée aux dommages mécaniques.
  4. Il se caractérise par d'excellentes propriétés hydrofuges. Il peut être lavé avec n'importe quel produit chimique détergent.
  5. Il peut fonctionner à des températures de -50 ° C à -75 ° Cqui étend son environnement d'application.
  6. Les spécifications indiquent sa haute ductilité, qui vous permet de créer la surface de n'importe quelle texture.
  7. Elle est capable de "respirer", ce qui permet de créer le microclimat nécessaire à l'intérieur des logements et des immeubles de bureaux.
  8. Les surfaces enduites de plâtre structurel ont une longue durée de vie.
  9. Pendant le fonctionnement, il peut être repeint dans la couleur de votre choix.
  10. La composition du plâtre structurel vous permet de faire, en principe, n'importe quel ornement sur le plan.

Application du matériau

Le plâtre décoratif structurel est parfaitement appliqué de vos propres mains. Seul tout doit être fait dans l'ordre et selon la technologie. Pour déterminer le motif de la surface structurelle, vous devez contacter le concepteur, qui a toute la gamme de ces surfaces qui sont stockées sur la photo, ou en choisir une vous-même. Ensuite, vous économiserez sur cela.

Après avoir regardé ces photos, vous pouvez décider quelle image particulière est la plus appropriée ou la plus proche.

Attention: Lors du choix des surfaces structurelles, veuillez noter qu'elles sont capables de collecter et de retenir la poussière ou l'excès d'humidité.Par conséquent, il est très important qu'ils ne soient pas utilisés dans la cuisine ou dans la salle de bain.

Travail préparatoire

Le plâtre structurel décoratif est appliqué sur une surface correctement préparée.

Il est souhaitable que l'avion soit plat et solide:

  • Si la surface n'est pas uniforme et pas solide, alors tout doit être fait pour qu'elle devienne telle. En règle générale, ces surfaces enduit de mortier de ciment-sable, éventuellement avec l 'utilisation de filets maillés.

Attention: Si vous avez déjà un revêtement et qu'il tient bien à première vue, il vaut la peine de prendre le sol et de le taper. Tout ce qui ne tient pas doit être supprimé. Et s'il y a des fissures, nous les broyons simplement avec un ciseau.

  • Après cela, le plâtre doit avoir le temps de sécher complètement, ce n'est qu'alors que le travail peut être poursuivi.
  • La prochaine étape obligatoire est l'apprêtage de la surface avec un apprêt profondément pénétrant. En règle générale, les enduits structurels peuvent masquer de petites irrégularités, une préparation très minutieuse n'est donc pas nécessaire.

Pour effectuer un tel travail, de tels outils seront nécessaires:

  • Machine à repasser, truelle à enduire.
  • Couteau à mastic de plusieurs tailles.
  • Râpe à stuc.
  • Spatule d'angle.
  • Niveau de construction, plomb, règle.

Processus de demande

L'application du plâtre structurel de la vidéo vous montrera l'ordre d'application du matériau, tout se fait comme suit:

  • Vous devez d'abord mettre le plâtre sur la surface et le distribuer avec une couche uniforme sur tout le plan, en utilisant une machine de lissage pour cela. Dans ce cas, il ne faut pas respecter l'uniformité idéale de la couche. L'épaisseur de la couche dépend de l'image, ainsi que de la taille des grains de remplissage, plus un millimètre et demi de l'approvisionnement requis.
  • Pour comprendre le sens de l'application de ce type de plâtre, en particulier pour ceux qui décident de maîtriser cette technologie par eux-mêmes, vous devez vous entraîner sur un petit morceau de cloison sèche. En règle générale, le développement se déroule très rapidement, car il n'y a rien de compliqué dans cette technologie.
  • Les mélanges prêts à l'emploi peuvent durcir lentement, ce qui donne au maître le temps de corriger l'image. Si vous utilisez des solutions maison, il est préférable de déterminer à l'avance la texture de la surface et d'appliquer le plâtre sur de petites surfaces.

Facturation

Afin d'obtenir l'un ou l'autre dessin, différents outils peuvent être utilisés, tels que:

Rouleau

Appliquer au rouleau
Appliquer au rouleau
Pour ce faire, vous pouvez utiliser un rouleau à cheveux ordinaire.
  • À la suite du passage du rouleau, sur le plâtre nouvellement appliqué, vous pouvez obtenir une sorte de motif.
  • Il est également possible d'utiliser des rouleaux avec des dessins prêts à l'emploi (voir Rouleaux pour le plâtrage décoratif et la création d'une surface en relief) Ces rouleaux sont effectués sur le plâtre soit de bas en haut, soit de gauche à droite, à la suite de quoi un dessin fini apparaît sur le mur.
  • Les méthodes d'utilisation des rouleaux peuvent être très diverses. Cela dépend donc aussi de votre imagination.

 

Timbres prêts

Nous appliquons du plâtre à l'aide d'un tampon
Nous appliquons du plâtre à l'aide d'un tampon
Il s'agit d'un outil sur la surface de travail duquel se trouve un dessin fini, ressemblant en apparence à un gros tampon. Lors de l'application, puis lorsqu'ils sont pressés sur la surface du plâtre, un certain motif apparaît.
  • L'inconvénient de travailler avec un tampon est qu'il doit être constamment nettoyé du plâtre, qui reste dans les creux du dessin.
  • Ces tampons peuvent être équipés d'une version en caoutchouc du même motif, pour accéder aux endroits dans lesquels un gros tampon ne rentre pas.

 

Spatule, truelle, brosse

Application avec une spatule
Application avec une spatule
De nombreux artisans, à l'aide de ces outils simples, peuvent transformer la surface d'un mur en œuvre d'art.
  • En utilisant un tel outil, il est très facile de transformer la surface en texture de pierre sauvage.
  • Cet effet est obtenu en utilisant des mouvements arbitraires de la spatule.
  • L'utilisation de mouvements arbitraires vous permet d'obtenir une texture de surface non standard, parfois unique, qui plaît au maître et au client.

 

L'étape finale et la décoration

Après avoir terminé l'étape de formation de la texture de la surface plâtrée, vous devez commencer le processus de conception et de protection de la surface texturée. En règle générale, une couche ne suffit pas.

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre en évidence le relief de l'image à l'aide de peintures. Pour ce faire, la première couche de peinture est appliquée avec un rouleau à poils longs. Pour appliquer la couche suivante, un rouleau à poils courts est utilisé. Dans le même temps, une peinture plus claire est sélectionnée pour la deuxième couche.
  • Si vous ne prévoyez pas de peindre ou d'utiliser un autre type de plâtre, vous pouvez protéger cette surface avec plusieurs couches de vernis incolore.

Toujours dans le travail, vous pouvez appliquer différentes compositions:

  • Pour créer des motifs uniques, il est possible d'utiliser différentes charges, qui sont introduites dans la composition principale du plâtre. À titre d'exemple, vous pouvez prendre le plâtre du dendroctone, qui comprend des granules de polymère ou des copeaux de pierre naturelle.
  • La technologie de son application est qu'un tel plâtre est appliqué sur toute la surface du mur, égalisé avec une couche uniforme et autorisé à saisir un peu.
  • Après cela, la râpe est prise en main et réalisée à la surface du plâtre, en utilisant divers mouvements pour cela. Dans le même temps, les granules qui composent le plâtre s'étirent derrière la râpe, laissant des rainures spécifiques.
  • Selon la direction du mouvement, ils peuvent être disposés verticalement, horizontalement ou avoir une variété de directions, ce qui rend le motif unique.

Dans le même temps, l'utilisation de plâtres structurels ne se limite pas aux technologies décrites ci-dessus. Il existe de nombreuses techniques intéressantes qui vous permettent d'obtenir des dessins vraiment uniques.

  • Prenons, par exemple, l'utilisation de boules multicolores dans les enduits structuraux. Ces granulés sont faits d'une telle matière que lorsqu'ils sont pressés sur eux, ils sont écrasés, laissant des traces colorées derrière. De plus, la technique d'application d'un tel plâtre n'est pas différente, par exemple, de la technique d'application du "scolyte".
  • Si vous utilisez des solutions plus liquides, vous pouvez obtenir une surface avec l'effet de taches. Pour obtenir des motifs qui ont une structure prononcée avec des rainures profondes, des solutions plus épaisses doivent être utilisées. Dans ce cas, vous devez toujours vous rappeler que plus les rainures sont profondes, plus elles accumuleront de poussière.
  • En règle générale, les mélanges de stuc prêts à l'emploi sont vendus en blanc pur, ce qui permet d'utiliser des enduits en utilisant différentes technologies: ils peuvent être peints de n'importe quelle couleur après application, ou des colorants peuvent être ajoutés directement aux mortiers de stuc préparés. Pour obtenir la nuance souhaitée, il est préférable de contacter les magasins spécialisés, où ils peuvent sélectionner avec précision la nuance nécessaire, en tenant compte du séchage de la peinture.
  • Si à ce stade, il est très difficile de choisir une couleur, il est préférable d'utiliser de la peinture. Dans ce cas, la nuance est sélectionnée expérimentalement en ajoutant un ou un colorant directement à la peinture. Après cela, pas de grandes marques sont faites sur le mur plâtré avec de la peinture fraîchement préparée, et après séchage, la saturation de la couleur est déterminée et comparée à celle prévue. Une fois que les couleurs commencent à correspondre, vous pouvez commencer à peindre.

Comment faire une vidéo de plâtre structurel vous aidera à choisir le bon outil pour appliquer des textures. Après tout, le plâtre structurel décoratif n'est pas difficile à appliquer, il est important de savoir comment appliquer le relief souhaité.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran