Murs chauds électriques: quels sont les avantages

Gusevsky Andrey Anatolyevich

Murs électriques chauds
Murs électriques chauds

Les murs électriques chauds ont récemment commencé à gagner en popularité. Bien que ce ne soit pas un phénomène de masse, il devient de plus en plus volontaire. Après tout, beaucoup veulent économiser sur le chauffage et choisir les meilleures options.

Pour ce chauffage, plusieurs options peuvent être utilisées, et nous les considérerons aujourd'hui. De plus, dans la vidéo de cet article et de cette photo, vous pouvez obtenir des informations supplémentaires qui seront extrêmement utiles.

Options possibles pour des murs chauds

Les murs électriques chauds peuvent être réalisés de différentes manières. Techniquement, il devrait y avoir une source de chaleur et un support qui distribueront cette chaleur le long du plan du mur. À quoi uniformément.

Attention: Avant de faire un achat d'équipement pour commencer, vous devez peser soigneusement tout. Après tout, le prix ne sera pas petit. Par conséquent, nous devons comprendre combien cette option sera rentable.

Avantages et inconvénients

Parmi les inconvénients du réchauffement d'une maison à l'électricité, il convient de noter les points suivants:

  1. Pas le meilleur transfert de chaleur. Cela est dû au fait que l'élément chauffant est à l'intérieur du mur et que la chaleur, avant d'être dans la pièce chauffée, doit traverser la couche de plâtre ou la plaque de plâtre (voir Façonner les murs avec des plaques de plâtre de différentes manières) Dans ce cas, seul l'espace à moins de vingt centimètres du mur est réchauffé et l'air chaud monte immédiatement, sans réchauffer toute la pièce. En conséquence, il devient nécessaire d'installer un dispositif de chauffage électrique supplémentaire.
  2. Vous ne pouvez plus mettre une armoire ou un buffet ou des appareils électroménagers sur le mur. Les meubles sécheront et les appareils chaufferont. Étagères placées dans des endroits chauds (voir Étagères en bois sur le mur: lesquelles choisir), un réfrigérateur, un lave-linge, un téléviseur réduiront le chauffage de la pièce et l'exposition à la chaleur n'affectera pas la sécurité des meubles, qui se dessèchent lentement et se fissurent. De plus, les appareils électriques peuvent simplement surchauffer.
  3. Grandes pertes de chaleur, qui seront dirigées non seulement à l'intérieur des pièces, mais aussi dans la rue, à l'extérieur de la maison. La doublure d'un tissu infrarouge avec une feuille isolante ne fera que réduire l'efficacité de chauffage de la pièce.
  4. Réduire la possibilité d'utiliser des murs comme surfaces de maintien. Percer et accrocher au mur une image, des tapis, des horloges, une télévision ne fonctionnera pas, si lors de l'installation d'un sol chaud il n'y aura pas de fixations pour objets pour toutes les occasions.
  5. L'inconvénient le plus sérieux du chauffage électrique dans les murs est l'accumulation de condensats dans l'espace entre la surface froide du mur et la chaleur (cm. Les murs se mouillent: quelle pourrait être la raison) Le point de rosée se déplace vers le composant interne. La pose d'un câble électrique à l'intérieur du mur fait que le point de rosée devient le milieu du mur, et non sa partie externe, comme cela arrive avec les murs ordinaires. En conséquence, le mur commencera à s'effondrer complètement plus rapidement. De plus, pour le champignon et la moisissure, il y aura simplement des conditions idéales pour une reproduction active.
  6. Croissance des coûts décaissés pour la consommation d'électricité. Même si la pose verticale du câble chauffant se fera avec une grande distance entre ses virages, la consommation d'énergie électrique augmentera en tout cas de manière significative.Que ce soit vraiment plus chaud est une grande question.
  7. La longueur de la finition du mur de décoration sera considérablement réduiteet, surtout, elle perdra son attrait.

Le chauffage électrique des surfaces verticales de la pièce ne garantit pas encore que, après un certain nombre de semaines ou de mois, l'appartement ne se décollera pas. Le papier peint peut se décoller plus rapidement, car lors de l'installation d'un plancher chauffant, l'adhésif pour le carrelage ne sera pas correctement sélectionné, peu importe dans la cuisine ou dans la salle de bain.

À la fin de l'hiver, le carreau peut tomber tout seul sur le sol. Cela peut se produire même au milieu de la saison de chauffage. Il est bon que les murs soient recouverts de plaques de plâtre ou de plastique (voir Garniture en plastique: choisissez des panneaux).

Il s'avère que les inconvénients d'une telle organisation de chauffage sont trop nombreux et qu'ils ne nous plairont pas tous. Après avoir étudié de nombreuses critiques de mes conseils sur les forums Internet de personnes qui ont rencontré des problèmes pour améliorer le chauffage de leurs maisons, nous sommes arrivés à la conclusion que l'installation d'un plancher chaud sur un mur n'a que deux avantages principaux.

À savoir:

  1. Le chauffage interne vertical de la pièce ne propage pas les particules de poussière dans toutes les pièces.
  2. Puisque les éléments chauffants sont placés à l'intérieur du panneau, de l'espace est ajouté à la pièce.

Appareils de chauffe-eau intérieurs et muraux

Les tuyaux placés à l'intérieur du mur ou à l'extérieur du mur sont connectés à l'équipement de chauffage de la maison. L'équipement principal, dont dépend son travail, est déjà là, il peut facilement faire face à la charge supplémentaire.

Il:

  • Les tuyaux eux-mêmes;
  • Unité de pompe;
  • Unité de distribution;
  • Un appareil qui maintient une température constante;
  • Instrument de mesure de la température.
  • Autres appareils automatiques.

Attention: L'installation des systèmes hydrauliques sur les murs est le plus souvent réalisée par la méthode dite «sèche», à l'aide de clôtures recouvrant les appareils sous forme d'amortisseurs ou de panneaux, ou par la méthode «humide», c'est-à-dire avant le plâtrage.

L'installation des appareils sur le mur avec un revêtement ultérieur avec du plâtre se fait progressivement et comprend les étapes suivantes:

  1. Nettoyage de la surface de la vieille peinture et des taches sales et placement ultérieur du câblage électrique avec une boîte électrique.
  2. Installation, unité de mélange de chaleur, si non installée précédemment.
  3. Collez la mousse de polystyrène et enduisez-la du pare-vapeur nécessaire.
  4. Renforcement des pièces de fixation sur lesquelles le pipeline est situé. Lorsqu'il est installé à l'intérieur de la salle de bain, le chauffage du système externe peut continuer au-delà des limites du mur. Il peut être utilisé pour sécher les serviettes et les draps.
  5. Placement en zigzag du pipeline. La distance entre les zigzags du tuyau est déterminée indépendamment. L'essentiel est que la bobine contourne les zones où l'installation d'accessoires de meubles est prévue.
  6. Connexion du tuyau à l'unité de mélange.
  7. Test de pression des tuyaux avec une pression une fois et demie plus élevée que d'habitude.
  8. Fixation d'une maille en fibre de verre de renfort.
  9. Revêtement mural avec un petit film de plâtre de gypse.
  10. Renforcement du capteur thermique.
  11. Après le plâtre sèche, un composé de chaux-ciment est appliqué. La taille de cette couche au-dessus du tuyau ne doit pas dépasser deux à trois centimètres. Sinon, le plâtre se fissurera simplement. De plus, une couche trop épaisse du mélange de stuc gênera le transfert de chaleur de haute qualité.
  12. Ceci est suivi d'un durcissement du plâtre avec une maille fine avant le masticage. Cette séquence d'actions empêchera la formation de fissures lors du chauffage du mur.

L'installation par la méthode «sèche» pour tous les systèmes se fait également par étapes:

  1. Une substance calorifuge et calorifuge, ou une mousse de polystyrène ou un film en mousse d'aluminium est fixé à un mur qui a été débarrassé et nettoyé des anciens revêtements et taches.
  2. Fixation des pneus pour l'installation du pipeline.
  3. Le pipeline est fixe, qui est connecté à l'armoire de mélange.Le fonctionnement du mélangeur est vérifié.
  4. La base est en métal ou en barres.
  5. L'installation d'un «mur chaud» est en cours de réalisation en fixant des plaques de plâtre à la base de fibre de bois ou allez. Les plaques d'autres matériaux ne sont pas exclues.

Le mode eau du chauffage mural a ses avantages. Contrairement au chauffage électrique, en été, à la chaleur, il sert à rafraîchir la pièce, en remplaçant le climatiseur.

Système de chauffage par câble moderne

Le chauffage électrique à l'aide de câbles électriques est considéré comme assez économique, bien qu'il en coûte plus cher pour payer l'énergie électrique. Les câbles chauffants augmentent la température dans la pièce en raison du passage du courant électrique à travers eux.

Les éléments suivants sont inclus dans le système de chauffage par câble:

  • Câbles chauffants à un ou deux conducteurs ou plans de chauffage pas trop épais sur lesquels les câbles sont placés.
  • Automatisation qui régule le processus d'allumage, de chauffage et d'arrêt de l'apport de chaleur.
  • Bande d'installation, tuyau ondulé.
  • Automatisation pour éteindre le système.

L'installation du chauffage par câble avec enduit de plâtre se fait de la même manière que l'installation d'un système de chauffage à eau. Le câble électrique est placé à une distance arbitraire de ses coudes ultérieurs, et n'est pas placé là où les meubles et les appareils seront placés. Il est attaché à l'aide de dispositifs d'installation.

Tapis électrique chaud sur le mur
Tapis électrique chaud sur le mur
  • Lors de l'installation de murs électriques chauds, il est utile de mettre un matériau isolant, bien que cela ne soit pas nécessaire. La principale préoccupation lors de l'installation des avions est de ne pas se tromper lors de leur découpe selon les marquages ​​indiqués. Il n'est pas recommandé d'installer le capteur de température près du sol. Il est préférable de le placer à l'intérieur d'un tuyau ondulé.
  • Le plâtrage du mur est recommandé lorsque l'équipement est éteint, et il est préférable de commencer à utiliser le système après un mois.
  • Un squelette est installé sous les dalles ou les panneaux d'enceinte. Ensuite, des plans de câbles sont montés sur le mur, des appareils sont installés qui fournissent les moyens de chauffage. La base est recouverte de plâtre.
  • Il est à noter qu'en plus du système de chauffage par câble électrique, un dispositif de chauffage «plinthe chaude, en différentes versions, est également disponible. Cet équipement est installé de la même manière que le système électrique. L'essentiel lors de l'installation d'une «plinthe chaude» est l'installation d'une automatisation qui détermine son fonctionnement, conformément aux instructions. La hauteur de l'appareil est de quinze centimètres, une «plinthe» est fixée au bas des murs. En tant que caloporteur, de l'eau chaude circulant dans les tubes ou un câble électrique est utilisée. Cet équipement est efficace. Installé parallèlement aux murs les plus froids, il remplit la pièce d'air chauffé, dont les jets montent contre le mur et créent un microclimat confortable dans l'appartement. Le système ne crée pas de courants d'air qui transportent des particules de poussière à travers le boîtier.

Appareils de chauffage infrarouge

Le chauffage infrarouge est considéré comme le moyen le plus moderne de chauffer une maison:

  • L'installation de ses éléments de base est simple. La vitesse rapide de résolution du problème a rendu ce système populaire. Les avions avec des tiges de graphite fixes sont placés sur le mur de la même manière que les systèmes de chauffage mural précédents. Il est possible de couvrir avec du plâtre ou une doublure de cadre. La version film est encore plus facile à monter. Il colle simplement à la surface avec une colle spéciale.
  • Mais il convient de noter que les systèmes de chauffage à film infrarouge ne prévoient pas l'utilisation simultanée de vapeur ou d'isolation thermique en aluminium. De plus, la bande de film infrarouge n'est pas enduite de plâtre. De plus, les compositions adhésives pour carreaux lui sont contre-indiquées. Ces systèmes n'installent qu'une méthode «sèche» de revêtement mural. Connexion selon les instructions.

Étapes de travail:

  1. Nettoyage de la surface sur laquelle l'équipement sera installé.
  2. Pose du diffuseur de chaleur.
  3. Envelopper la surface avec les barres nécessaires pour installer les plaques de plâtre.
  4. Fixation de plaques à la surface.
  5. Isolation avec un outil spécial spécial sur les bords des coupes.
  6. Installation du dispositif de thermorégulation et du capteur thermique.
  7. Vérification du fonctionnement du système.

Des murs chauffants électriques rendent le tout réel. Et faites-le vous-même. Et vous devez faire un choix et les instructions vous aideront à résoudre ce problème.

Ajouter un commentaire

Matériaux

Des portes

Fond d'écran